![]() |
|
|
||||
|
||||
![]()
je pense que la confusion et la peur doivent regner dans les colonies anglaises
sur le screen ci dessous on voit bien que la frontière est a feu et a sang ![]()
|
||||
|
||||
![]()
Manhattan! enfin je campe a distance d'obusier des murs !
le siege est lancé apres avoir rapidement défait une armée de secours de piètre valeur ![]()
|
||||
|
||||
![]()
je ne suis resté qu'un mois a New York !
c'est trop risqué de se maintenir la et je retourne passer l'hiver a Albany ![]()
|
||||
|
||||
![]()
Je pense que tu viens peut-être de faire l'érreure qui va te couter la guerre !
![]() Tu n'aurais jamais dû quitter new-york, défendue avec 1 ou 2 pièce d'artillerie et un bon leader, les renforts anglais ce serait casser les dents a faire le siège, et en plein hiver celà leur aurait était fatal ! |
|
||||
|
||||
![]()
au Canada j'ai pas grand chose
a part quelques milices et de l'infanterie de marine ! je ne peux pas me permettre d'éloigner trop l'armée de Montcalm , ma seule force d'importance ! si jamais Montcalm se fait tuer au combat c'est la cata !
|
||||
|
||||
![]()
Sans compter que depuis le 1.02 les anglais bougent moins en hiver, un siège j'y crois pas trop.
Franquin : " Moi boy-scout ? Tu veux rire. J'ai échappé à tout : à la chorale, à l'équipe de foot , à l'armée, et oui, j'ai même échappé aux scouts..." Balzac : " Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments". |
|
|||
|
|||
![]()
oubliez pas la règle des chariots de ravitaillement: l'IA l'utilise... si elle en a, elle peut se lancer dans une expédition, même sous blizzard.
|
|
||||
|
||||
![]()
Euh.. je me souviens d'une partie 1775 avec l'américain, l'anglais avait pourchassé la continental armee vers les terres sauvages d'acadie, et l'hiver même avec 3 chariot de ravitaillement c'était des pertes énormissime, l'armée décimée en 2 tours..
![]() Alors les chariots en hiver j'y crois pas trop quand même ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
je deviens de plus en plus indecis
toutefois la region d'oswego est passée sous mon controle ! quoique je sois maintenant assiégé a l'intérieur de la ville ! un truc bizarre tout de meme un de mes chefs iroquois blessé lors des combats devant la ville est parti se faire soigner dans un hopital de New York évacué par moi l'hiver précédent ! je suis surpris que les "locals" lui ai fait bon acceuil ? ![]()
|
||||
|
||||
![]()
et voila perte d'Oswego et massacre de la garnison
(sf les officiers partis se faire soigner a Manhattan ???) et chute de Ft Niagara ! ![]()
Modes d'affichage | |
|
|