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![]() Chapitre 4- Coût de la technologie Chas a réalisé un excellent test sur les coûts des technologie. Ce qui est un résumé de ses découvertes, lisez ce message pour plus d'explication. Le changement pour le coût des technologie pour les patch beta peut être trouver ici.IV.1 Formule du coût de la technologie Le coût de la technologie provient d'une valeur de base modifié par 6 multiplicateurs. Un de ces multiplicateurs est lui-même la somme de 4 modificateurs. Les sections qui suivent expliquent ce modèle [table][tr][th=1]Section[/th][th=1]Variable[/th][th=1]Composant[/th][/tr][tr][td] 4.2 [/td][td]BV [/td][td]Valeur de Base[/td][/tr][tr][td]4.3 [/td][td]x ATM[/td][td]Multiplicateur d'avance sur la date historique[/td][/tr][tr][td]4.4 [/td][td]x TSM[/td][td]Multiplicateur de vitesse technologique, qui se décompose de la façon suivante[/td][/tr][tr][td]4.4.1 [/td][td].[/td][td]= ( Modificateur de la religion d'état[/td][/tr][tr][td]4.4.2 [/td][td].[/td][td]+ Modificateur de ville[/td][/tr][tr][td]4.4.3 [/td][td].[/td][td]+ Modificateur d'isolement[/td][/tr][tr][td]4.4.4 [/td][td].[/td][td]+ ) Modificateur de contact avec les occidentaux ("whiteman")[/td][/tr][tr][td]4.5 [/td][td]x TGM[/td][td]Multiplicateur de groupe technologie[/td][/tr][tr][td]4.6 [/td][td]x DPM[/td][td]Multiplicateur des curseurs de politiques internes ("slider")[/td][/tr][tr][td]4.7 [/td][td]x DFM[/td][td]Multiplicateur "défenseur de la foi"[/td][/tr][tr][td]4.8 [/td][td]x Inflation[/td][td]Pas de commentaire[/td][/tr][/table]ce qui nous donne à : Coût de la technologie = BV x ATM x TSM x TGM x DPM x DFM x Inflation Il n'y a pas d'arrondi intermédiare, la valeur finale qui est affiché, est arrondi à l'entier. VI.2 BV: Valeur de base La BV (valeur de base) est calculé à partir des valeurs des fichiers "land.csv", "infra.csv" etc ... On a BV = prix * année --
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Un Worms peut en cachez un autre Dernière modification par Manu Militari ; 28/09/2005 à 17h55. |
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