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![]() Chapitre 2- Revenues du pays II.1 Impôt sur la population (annuel)Somme de toutes les impôts des provinces (voir chapitre I.1) multiplié par le modificateur d'impôt de population. N'apparait pas dans le "bilan financier" mais est directement ajoutez au trésor le 1er janvier de chaque année. Le prélèvement de l'impôt sur la population a un minimum de 0 et un maximum de 1.
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Un Worms peut en cachez un autre Dernière modification par Manu Militari ; 10/08/2005 à 11h39. |
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![]() Chapitre 3- Affichage des bugs III.1 L'écran récapitulatif des revenues (bilan financier)En haut de cet écran, les différentes sources de revenues peuvent ressemebler à celà : Tax 8 (125%) 10,0 Production 6 (33%) 2,0 Trade 8 (50%) 4,0 J'ai découvert que les chiffres affichés à gauche sont habituellement sans signification et qu'ils sont calculés à partir des chiffres sur la droite. Celà est vrai principalement pour le chiffre des taxes. Sachant que tout les composants de ce chiffre ne sont pas influencer par le modificateur de stabilité (ici 125%) . Je pense que le chiffre sur la droite est calculé comme la somme de l'impôt mensuel, péage et patente commerciales, de ce fait le chiffre sur la gauche est calculé en divisant par 125%. Aussi les chiffres affichés en février (c.a.d les chiffres qui proviennent des données de Janvier) sont faux, ainsi que la prévision de l'inflation dans l'écran budget au mois de Janvier. Les chiffres affichés dans le registre (F12) semblent être exactes chaque fois que je les ai contre-vérifié. III.2 L'écran d'information des ressources Sous l'information production, il y a une section qui ressemble à çà Notre production : 150 unités Infrastructure : 21 % Notre revenue de production : 2,0 Le dernier chiffre est erroné. Cette caleur est dérivée du pourcentage d'infrastructure par le prix de base de la ressource au lieu de prix de base de la ressource x modificateur de la production lié au nombre de la population x modificateur d'infrastructure + fonctionnaires publics de production III.3 Production des biens en février Le jeu additionne les revenues de vos manufactures à ceux de votre "production" quand le bilan de "bien de production" est édité pour le mois précédent. Mais en faisant celà, il tronque les revenues au niveau des unités, ainsi le revenu mensuel de 2,5 ducats provenant des manufactures ajoute 2 ducats seulement au total des "bien de production". En outre, le jeu edite les revenues des manufactures dans le registre (F12) au début de chaque mois à l'exception de Janvier. En Janvier, les revenues ne sont pas édités jusqu'à la bascule entre le 30 janvier (NDT : oui, 30 janvier) et le 1er février. D'une façon ou d'une autre, ce comportement est la cause de l'absence du revenu tronqué des manufactures de Janvier dans le bilan des "biens de productin" édité le 1er février. Vous pouvez voir cela de façon plus simple en étudiant une sauvegarde du jeu réalisé au 1er janvier, 1er février et au 1er mars. trouvez grace à DSYoungEsq et signaler par ce message
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Un Worms peut en cachez un autre Dernière modification par Manu Militari ; 10/08/2005 à 14h43. |
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![]() Chapitre 4- Coût de la technologie Chas a réalisé un excellent test sur les coûts des technologie. Ce qui est un résumé de ses découvertes, lisez ce message pour plus d'explication. Le changement pour le coût des technologie pour les patch beta peut être trouver ici.IV.1 Formule du coût de la technologie Le coût de la technologie provient d'une valeur de base modifié par 6 multiplicateurs. Un de ces multiplicateurs est lui-même la somme de 4 modificateurs. Les sections qui suivent expliquent ce modèle [table][tr][th=1]Section[/th][th=1]Variable[/th][th=1]Composant[/th][/tr][tr][td] 4.2 [/td][td]BV [/td][td]Valeur de Base[/td][/tr][tr][td]4.3 [/td][td]x ATM[/td][td]Multiplicateur d'avance sur la date historique[/td][/tr][tr][td]4.4 [/td][td]x TSM[/td][td]Multiplicateur de vitesse technologique, qui se décompose de la façon suivante[/td][/tr][tr][td]4.4.1 [/td][td].[/td][td]= ( Modificateur de la religion d'état[/td][/tr][tr][td]4.4.2 [/td][td].[/td][td]+ Modificateur de ville[/td][/tr][tr][td]4.4.3 [/td][td].[/td][td]+ Modificateur d'isolement[/td][/tr][tr][td]4.4.4 [/td][td].[/td][td]+ ) Modificateur de contact avec les occidentaux ("whiteman")[/td][/tr][tr][td]4.5 [/td][td]x TGM[/td][td]Multiplicateur de groupe technologie[/td][/tr][tr][td]4.6 [/td][td]x DPM[/td][td]Multiplicateur des curseurs de politiques internes ("slider")[/td][/tr][tr][td]4.7 [/td][td]x DFM[/td][td]Multiplicateur "défenseur de la foi"[/td][/tr][tr][td]4.8 [/td][td]x Inflation[/td][td]Pas de commentaire[/td][/tr][/table]ce qui nous donne à : Coût de la technologie = BV x ATM x TSM x TGM x DPM x DFM x Inflation Il n'y a pas d'arrondi intermédiare, la valeur finale qui est affiché, est arrondi à l'entier. VI.2 BV: Valeur de base La BV (valeur de base) est calculé à partir des valeurs des fichiers "land.csv", "infra.csv" etc ... On a BV = prix * année --
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Un Worms peut en cachez un autre Dernière modification par Manu Militari ; 28/09/2005 à 17h55. |
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