![]() |
|
#1
|
||||
|
||||
![]()
ha ca me paraissait bourrin aussi cette campagne d'hiver
![]() Du coup je pense que j'arrive à faire presque tout pareil mais dans un ordre différent: Déja je fait 1 pour les suédois donc pas d'attrition et je met un PA en réserve. Ensuite je joue la carte campagne d'hiver, ce qui me permet d'activer l'escadre, les résultats des dés restant les mêmes ou veux tu que je les relance,avec le dé en plus pour moi? J'en profiterai d'ailleurs, je l'ai oublié dans mon post pour bouger un peu plus les flottes au dela du combat, je le remettrai ce soir quand j'aurai la carte sous les yeux mais en gros une flotte va aller a Londres. et ensuite donc c'est à toi pour le 7ème round d'hiver? Encore une fois merci pour ta patience ![]()
__________________
And so he spoke, and so he spoke, that lord of Castamere, But now the rains weep o'er his hall, with no one there to hear. "Si le droit est avec nous, qui sera contre nous?" ![]() Citation:
|
#2
|
||||
|
||||
![]()
C'est bien normal ...
![]() ![]() En parlant de ça ... ![]() Ce n'est pas encore tout à fait bon, en fait ... En gros, si tu veux jouer un 7ème round, tu es contraint de jouer la carte "campagne d'hiver" en R6. Si tu fais cela, tu n'as droit qu'à une activation en R6 ... donc soit tu actives les Suédois, soit ton armée combinée, soit ton escadre de Cadix. Ensuite ce sera à moi pour un R7, puis enfin encore à toi pour ton R7, avec vraisemblablement la carte "Tambours de guerre" pour 2 PA (mais ça peut être autre chose, du coup ... je ne sais pas combien il te reste de cartes en main ) ! ![]() Ah, et encore un détail ... je viens de me rendre compte qu'en cas d'attaque sur Königsberg, les Russes seraient non ravitaillés également ( 3PM vers Vilna ou Memel ) ...
__________________
"In war, truth is the first casualty" - Eschyle. "You know, in this world, there's two kind of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..." ![]() Dernière modification par DarthMath ; 24/01/2018 à 16h18. |
#3
|
||||
|
||||
![]()
C'est noté.
Il est évident qu'en raison du ravitaillement je n'ai aucun intérêt à lancer une attaque... ![]() Si tu m'y autorise pour rentrer dans les mouvements que j'ai déja fait, je jouerai la carte "campagne d'hiver" pour les 3 OPS. Ça me permet à la fois d'activer les suédois et les deux flottes comme je l'ai fait précédemment. (avec retour d'une flotte à Londres, je recalcule ça ce soir) ceci conclura l'année 1807
__________________
And so he spoke, and so he spoke, that lord of Castamere, But now the rains weep o'er his hall, with no one there to hear. "Si le droit est avec nous, qui sera contre nous?" ![]() Citation:
|
#4
|
||||
|
||||
![]()
Allons, c'est juste un petit -3 aux dés ... rien de rédhibitoire pour toi !!
![]() OK pour les 3 PA ... pas de longue campagne d'hiver, finalement ... ![]() Fin de la phase d'activation ... vérification des ravito ... test d'attrition pour les Suédois (+3) et pour l'armée prussienne ( +2 2 armées +3 non ravitaillé -2 dépôt = +3 ) ![]() Phase de conquête : - Hambourg est libérée par les Alliés, forteresse réactivée - Mecklembourg annexé par l'Empire français - Reddition prussienne : Magdebourg, Küstrin et Stettin annexées. 1 carte de plus au titre des indemnités de guerre. Napoléon replacé à Stettin, le dépôt de Posen à Küstrin, Masséna reste à Varsovie, devenue source de ravitaillement français. Les restes de l'armée prussienne à Königsberg ou Berlin, l'armée russe à Memel ou Vilna. Phase de victoire : +1 PV (8), +1 d'Escalade (10) Je pense n'avoir rien oublié ... ![]()
__________________
"In war, truth is the first casualty" - Eschyle. "You know, in this world, there's two kind of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..." ![]() |
#5
|
||||
|
||||
![]()
J'ai vérifié avec 7 PM l'une de mes flottes activé à Cadix peut rejoindre le port de londres apres la bataille, l'autre flotte reste sur la case blocus de Cadix.
double 1 pour les jets d'attrititon ![]() Rien pour les suédois je relance pour les prussiens je fait 4 donc une perte Armée russe replacée à Vilna. Les boches à Koenigsberg. Tu encercles Berlin en fait ![]() les règles sont (encore une fois) pas super claires d'ailleurs sur ces annexions: Les provinces contenant des zones clefs du territoire national d’origine délimité par une frontière rouge ne peuvent pas être choisies. et ensuite ils te disent que par exemple tu peux pas annexer l'irlande alors qu'elle n'a pas de frontière rouge ![]()
__________________
And so he spoke, and so he spoke, that lord of Castamere, But now the rains weep o'er his hall, with no one there to hear. "Si le droit est avec nous, qui sera contre nous?" ![]() Citation:
|
#6
|
||||
|
||||
![]()
La Prusse dépecée par l'ogre
![]() ![]()
__________________
And so he spoke, and so he spoke, that lord of Castamere, But now the rains weep o'er his hall, with no one there to hear. "Si le droit est avec nous, qui sera contre nous?" ![]() Citation:
|
#7
|
||||
|
||||
![]()
La Prusse dépecée par l'ogre
![]() ![]() Dommage que tu ai eu la carte "piège de bayonne" très tot dans la partie, je suis pas prêt de la voir revenir maintenant ![]() Un peu byzantines ces règles concernant l'espagne quand même.
__________________
And so he spoke, and so he spoke, that lord of Castamere, But now the rains weep o'er his hall, with no one there to hear. "Si le droit est avec nous, qui sera contre nous?" ![]() Citation:
|
#8
|
||||
|
||||
![]()
Dommage que tu ai eu la carte "piège de bayonne" très tot dans la partie, je suis pas prêt de la voir revenir maintenant
![]() Un peu byzantines ces règles concernant l'espagne quand même.
__________________
And so he spoke, and so he spoke, that lord of Castamere, But now the rains weep o'er his hall, with no one there to hear. "Si le droit est avec nous, qui sera contre nous?" ![]() Citation:
|
#9
|
||||
|
||||
![]()
C'est normal le triple post pour dire les mêmes choses ?
![]() Si c'est possible, j'aimerais rapatrier la Grande Armée à Küstrin avec le dépôt ... j'avais mal lu la carte ... ![]() Concernant Bayonne, point d'inquiétude, elle reviendra forcément ... et de toute façon, dès qu'on entre dans la période des Châtiments, toutes les restrictions concernant l'Epagne sont levées ( même si bien sûr, sans Dos de Mayo, l'Espagne est tjs alliée temporairement avec la France ) ... ![]() Pour les annexions, la règle que tu cites est là pour empêcher de prendre des zones clés appartenant aux Majeurs, type Berlin, Prague, Vienne etc ... pour l'Irlande, c'est parce qu'il faut que la province choisie ait une frontière commune avec l'Empire ou l'un de ses alliés ... les frontières rouges délimitent juste le TN des Majeurs ... Bon, 1808 ... il faut tester la neutralité autrichienne ( à 3+, à partir de maintenant ) et faire la phase de déclaration de guerre puis les cartes ... tu me confirmes qu'il t'en reste une en main ? ![]()
__________________
"In war, truth is the first casualty" - Eschyle. "You know, in this world, there's two kind of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..." ![]() Dernière modification par DarthMath ; 25/01/2018 à 13h28. |
#10
|
||||
|
||||
![]()
Je bégaie d'émotion
![]() Pas de souci pour l'armée à Kustrin. je corrigerais ce soir. Il me reste bien une carte en main. Concernant l'autriche je fais 1 ![]() Donc l'autriche reste en paix ![]() Je ne déclarerai pas de guerre et je te laisse compter les cartes!
__________________
And so he spoke, and so he spoke, that lord of Castamere, But now the rains weep o'er his hall, with no one there to hear. "Si le droit est avec nous, qui sera contre nous?" ![]() Citation:
|
![]() |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|