- Certaines libertés par rapport aux bouquins, c'est bieng (Bronn commandant du guet, pourquoi pas ? On peut faire l'économie d'Adam Marpheux, même si il est plutot sympa dans les livres, et développer Bronn c'est pas une mauvaise chose), les autres non (Stannis/Melisandre, c'est abominable, le personnage de Stannis me plait de moins en moins par rapport à ce que j'espérais. Il a intérêt à se réveiller un peu / Décapiter un sang coureur de Dany, quel est l'intérêt profond ?)
- Ils se sont surpassés sur les scènes de cul putassières (la scène de Theon et de la fille du capitaine, pas de probleme, elle est dans le livre, et elle colle bien. On aurait pu se passer d'enchainer avec une scène inutile au bordel. Du reste toutes les scènes au bordel sont inutiles et racoleuses. Et évidemment Melisandre, elle est bien jolie mais la scène est une hérésie impardonnable à mon goût)
- Les Greyjoy sont vraiment bien. Comme Martial je trouve les décors parfaits, et le trio Balon-Theon-Asha est vraiment juste

- La scène Tyrion/Janos est également très réussie. Tout comme Tyrion-Varys et Tyrion-Cersei du reste. Tyrion c'est quand même très fort.
- Très bonne scène aussi Davos/Sla. Je suis content qu'ils aient pris du temps pour introduire le pirate. Je trouve toujours que Davos fait physiquement un peu trop grand-père à mon goût, mais l'acteur le joue bien.
- Les scènes avec Arya et ses copains sont pas mal aussi. Yoren, Gendry, c'est bien. Par contre Jaqen a un look un peu trop ordinaire à mon goût.
- Le gros Sam en geek pervers obsédé, était-ce vraiment obligatoire, alors qu'il est timide comme une pucelle normalement ?