![]() |
|
|
|||||
|
|||||
![]() Citation:
Ensuite, dire qu'en globale, les peuples composant l'empire (moins la bosnie) ne se reconnaissait pas dans leur souverain avant la guerre, serait une erreur. La guerre a été beaucoup trop longue pour l'Autriche: dès le début de 1915 l'empire était techniquement à genoux, dépendant de plus en plus de l'Allemagne. L'empereur François Joseph a commis "l'erreur " de demander l'autorisation a Guillaume II de lancer des négociations de paix et de se retirer de la guerre. Mais le traité d'alliance allemagne-autriche comportait cette clause, la guerre se faisait (sois disant) pour le compte de l'Autriche et l'Allemagne semblait loin d'avoir encore perdu la guerre. (pour moi la bataille décisive c'est la bataille de la Marne et l'echec du plan Shlieffen mais c'est difficile à admettre pour un pays qui a encore tant de ressource) La prolongation de la guerre, l'humiliation par l'allemagne, puis la mort de François Joseph a mis fin a l'union des peuples de l'empire bien plus surement qu'une propagande allié. Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Quelques dictons calédoniens: spéciale oniris: "Une station sans chien c'est comme une femme sans casserole, ça n'a plus d'âme" "Le chien n'est-il pas le meilleur ami de l'homme? Alors pourquoi pas le meilleur ami du nem?" "J'ai bien une vieille recette que les vieux ils utilisaient dans le temps: la médecine pôc! -Essayes, les vieux savaient tout, alors..." PÔC -DEBOUT FAIGNANT!" |
|
||||
|
||||
![]()
mode palpat : Wilson est un con.
|
|
||||
|
||||
![]()
Non, c'est surtout Quatremer.
![]() Bon, j'ai plein de trucs à dire, mais j'ai la flemme. ![]()
|
||||
|
||||
![]()
Pourtant ne dis pas que tu n'as pasplein de temps...
![]()
|
||||
|
||||
![]()
Quatremer a pas provoqué la 2ème mondiale et inspiré bush ...
![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Pourquoi on parle pas de Koursk ici ?
![]() ![]()
|
||||
|
||||
![]()
Ben, parce que ce n'est pas un topic portant sur la cuisine.
"Comment désigner un volontaire ? C'est facile, demandez au volontaire de faire un pas en avant. Celui qui ne fait pas de pas en arrière est volontaire." Doctrine gobline "Diplôme obtenu, boulot trouvé, la vie est belle..." Moi |
![]() |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|