![]() |
|
Notices |
![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
#1
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() Au risque de choquer un peu, je suis entierement d'accord ! Hier soir on discutait enfant, avec les familles, et on parlait du fait qu'un nouveau née dans le temps on ne le sortait pas de la maison pendant 40 jours (du moins dans ma culture, je ne sais pas si c'etait la meme chose chez vous) Bref et on disait que maintenant ca ne se faisait plus etc, donc on discute du pourquoi, du comment, de cette pratique, et aussi pourquoi plus personne ne l'a pratique. Et mere dans son infini "sagesse" nous sort qu'en fait les gosses depuis 30/40 ans on evolué ![]() 1er exemple : le nouveau né n'arrivait pas à ouvrir les yeux avant au moins quelques jours. Actuellement s'est yeux sont grand ouvert pratiquement dés la naissance (ca fait peur jvous assure) 2eme exemple : Avant à deux trois ans l'enfant, etait heureux avec une boite en carton, actuellement si tu ne lui offre pas le dernier "Dora" il te fait un caca nerveu. 3eme exemple : (celui qui m'a fait quand meme bien rire à la facon que ma mere l'expliquait) Avant les enfants etaient naif sans une once de mechanceté juste preocuppé par les petits jeux d'enfants. Actuellement, ils sont vicieux, sournois, retors, et ils pensent tout savoir. Dés le plus jeune age. Bref je ne sais pas si vous avez des enfants entour de vous (genre neveu, cousin, enfants d'amis) observez les ! Vous verez ! Ils sont diaboliques ![]() p.s : pas les votres vous seriez incapable de voir leurs machiavelismes! La nature aiment vous cacher les cotés vicieux de vos momes. Il doit y avoir un petit liquide dans le cerveau de l'homme parent qui lui empeche de voir le mal en son enfant ![]() Conclusion j'aurais des enfants car les miens seront pas comme les votres ![]() :se voile la face comme des millions de gens:
__________________
Bruloooons Chouine-man :evilfume: "Un Thrawn en moins, c'est un pas de plus vers un monde meilleur" Kevinus Pontifikus ![]() ![]() ![]() |
#2
|
||||
|
||||
![]()
Alors je vais battre Chazam à la course, finalement ?
Ben moi les enfants, ca a au moins deux utilités. D'abord, la conception ![]() ![]()
__________________
![]() [20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit: je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas |
#3
|
||||
|
||||
![]()
Ça sera donc un héritier mâle, c'est sûr ??
![]()
__________________
![]() "L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre." Ar Sparfell ( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? ![]() |
#4
|
||||
|
||||
![]()
Contrairement à vous moi je ne déteste pas les enfants.
![]() Je suis même prêt à garder le petit gédéon coelio et à lui raconter des histoires de juristes pour l'endormir. ![]() Citation:
Ca dépend de l'âge mais souvent à noel les petits sont tellements noyés de cadeaux qu'ils savent pas par quoi commencer et finissent par jouer avec les emballages. ![]()
__________________
And so he spoke, and so he spoke, that lord of Castamere, But now the rains weep o'er his hall, with no one there to hear. "Si le droit est avec nous, qui sera contre nous?" ![]() Citation:
|
#5
|
||||
|
||||
![]() Citation:
Il l'a mal pris, j'ai pas compris pourquoi. Toujours ce manque de communication flagrant dans la société ![]() bon sinon je suis compéltement d'accord pour les histoires de cadeaux. Je connais des enfants qui sont pourris de cadeaux et qui du coup, dés le plus jeune âge, ne disent même plus merci ou trouvent ce déballage quotidien normal. Je ne sais pas ce que ça va donner plus tard ? ![]() De mon temps, la surprise c'est quand on recevait un coup de martifouet par mois. Or les enfants aigris et frustrés que nous étions ont finalement bien évolué ![]() Une question annexe qui me vient à l'esprit, est-ce que lorsqu'on va à Darty, ils donnent la contenance des congélateurs en litre ou en enfants ? "Alors vous pouvez mettre une première portée dans les tiroirs supérieurs, et là encore un enfant entre le poisson et les laitages" |
#6
|
||||
|
||||
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() J'adore ! J'adore j'adore j'adore ! ![]() ![]() Sinon, oui, les enfants sont des monstres. Et c'est en ayant une conscience aigüe de cet fait indéniable que j'aimerais en avoir environ 3. :maso: :planificateur: Les raisons? - Haha, la vie serait tellement simple sans eux. :supra-maso: - J'aime pas les enfants en soi. Un enfant est une personne, et bon, je suis d'abord misanthrope dans ce que je peux ressentir face aux gens en général... ![]() ![]() - Je vis pour voir ce que je suis capable de faire. Ou plutôt, voir ce que je suis capable de faire est ce qui me motive dans bien des aspects de mes choix de vie. Au moins, éduquer des gosses, t'en as pour des années de défis permanent. ![]() - Je suis incapable de m'imaginer vieux seul avec ma femme, ridé, à moitié sénile, avec pour seul soutien dans la vie mon plan épargne retraite. :planificateur: - Ton gosse, c'est pas "un" enfant. C'est pas l'enfant d'un autre, qui te tape sur le système, à qui tu ne peux pas dire grand chose. C'est pas un étranger. C'est un bout de toi, et un bout de celle que, selon le schéma le plus souhaitable, tu aimes. C'est vous deux mélangés. C'est vous sans être vous. - ton gosse, c'est à la fois rien à l'échelle du monde, de la vie, et de l'univers, mais c'est aussi le prolongement de tout ça. :commence à sortir le royal cône bourré d'afghane: Enfin quand tu ne crois en rien d'autre de spécial, il te reste ça. :tire une bouffée: - et puis comment critiquer tes parents sur un sujet auquel tu ne t'es pas vraiment confronté, hein? ![]() ![]() ![]() Sinon, pour le point n°2 de benounette, je ne suis pas d'accord. De ce que j'ai vu autour de moi, c'est après 3 ans que les gamins ont des goûts de luxe (comprendre : ont envie d'avoir les mêmes jouets que la majorité de leurs camarades). Avant, du moment que ça fait du bruit, déjà, c'est pas mal. Et, comme l'indique GA, dans les cadeaux, ce qu'ils préfèrent, c'est déballer, et jouer ensuite avec l'emballage (jusqu'à 2 ans surtout). Sinon, les parents trouvent souvent désespérant de voir le marmot de 3 ans ou moins jouer avec un caillou ramassé dehors ou avec un bout de bois tombé de l'établi de papa plutôt qu'avec l'ordinateur-Dora-qui-coûte-la-peau-du-cul-pour-rendre-intelligent. ![]() Et je ne suis pas non plus d'accord avec le point 3 : A mon avis, c'est surtout la vie moderne qui fait qu'on surveille beaucoup plus nos gamins, qui fait qu'ils ont moins de temps de liberté hors de notre contrôle pour faire n'importe quoi, et que du coup ça coince. La société supporte beaucoup moins de voir des gamins faire les zouaves dehors que par le passé. Les gamins sont des monstres, et je ne vois pas pourquoi ils ne le sont pas depuis l'origine de l'espèce humaine. ![]()
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell |
#7
|
||||
|
||||
![]()
J'aime bien tes arguments Chazam pour justifier ton envie d'avoir des enfants. C'est marrant
![]() Ensuite pour le point 2, de ce que j'ai vu autour de moi, les enfants font les choix pour leurs jouets, pour leurs vetements, et meme pour ce qu'ils veulent bien que vous leurs donniez à manger ! J'ai vu des gosses qui n'etait pas capable d'en placer une qui te faisait un caca nerveux car tu avais eteind la télé ou simpletement car tu ne voulias pas lui acheter une sucette. Je suis quelqu'un d'assez severe et à priori quand les parents ne sont pas là, les enfants sont "cools" ils n'osent pas trop te contrarier quand tu dis NON pour quelques choses. Mais quand ils ont quelques choses en tete, il ne te demande pas si tu es d'accord, ils vont se servir, tu expliques, tu grondes, tu punis, ca ne change rien... Et puis vers l'age de 5/6 ans, ca devient du grand n'importe quoi, c'est l'enfant qui dirige toute la famille. Et pis il suffit que se soit le 1er "bébé" de la famille pour qu'ils deviennet completement pourri gaté. Je ne dis pas que c'est la faute du gosse, c'est la faute des parents et de l'entourage. Pour le point 3, je ne pense pas qu'ils soit question de "surveillance" il y a 20 ans les gens ne laissaient pas leurs enfants faire leurs vies dans leurs coins. Fin perso je n'ai pas eté eduqué comme ca... C'est juste qu'actuellement ils sont beaucoup plus evolué. Ils sont pratiquement devenu des mini adultes. De la naissance jusqu'a ce qu'ils deviennet des vrais adultes, tu es parti dans une lutte de toute instant. Bref actuellement à mon sens faire un enfant, ca demande beaucoup de preparation psychologique, car tu es engagé à vie... Maintenant perso je compte avoir 5 enfants... Et je commencerais dans 5 ans à mon avis... Donc je ne suis pas non plus celle qui est contre les enfants. C'est juste qu'il faut faire attention car quand c le tiens, tu ne peux plus juger que toi meme pour son education de m*** Tres tres casse tete d'avoir des momes! Marlouf tu devrais essayer et nous raconter ton point de vu car on a le "avant" et on aimerait bien le "apres" ![]()
__________________
Bruloooons Chouine-man :evilfume: "Un Thrawn en moins, c'est un pas de plus vers un monde meilleur" Kevinus Pontifikus ![]() ![]() ![]() |
#8
|
||||
|
||||
![]()
je connaissais quelqu'un qui avait piqué une colère a 3 ans pour des boni-bons
![]()
__________________
There are two kinds of people in the world my friend, those with a rope around their neck and the people who have the job of doing the cutting |
#9
|
||||
|
||||
![]()
Oui mais c'etait à cause de l'epicier
![]() Il ne comprennait pas que je voulais des bonbons !!! Et pis je lui avais pas piqué une crise à lui ![]() ![]() ![]() J'etais en turquie ![]()
__________________
Bruloooons Chouine-man :evilfume: "Un Thrawn en moins, c'est un pas de plus vers un monde meilleur" Kevinus Pontifikus ![]() ![]() ![]() |
#10
|
||||
|
||||
![]()
L'arrivée d'un nouvel ordinateur, le plus beau jour d'une vie.
![]()
__________________
My name is Jag. ![]() |
![]() |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|