Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Jeux > Les chevaliers de la Table Ronde

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 17/02/2011, 14h01
Avatar de curTis newTon
curTis newTon curTis newTon est déconnecté
Perceval le Gaulois
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Belgonaute (toudis)
Messages: 1 905
Par défaut

:chaise: C'est dans les règles

- Pour le Chevalier Noir vs chevalier, et Lancelot vs chevalier, on arrête le combat dès qu'un des emplacements est complété (donc, dès que 4 cartes Chevalier Noir ont été tirées de la pioche noire et déposées, ou dès que le chevalier qui l'affronte a déposé deux paires différentes de Cartes combat ; dès que 5 cartes Lancelot sont sorties de la pioche noire et déposées, ou dès que le chevalier qui l'affronte a déposé un full de Cartes combat).
Celui des deux qui a la valeur totale de cartes la plus élevée l'emporte (ça veut dire que si 4 Cartes Chevalier Noir de 1 ont été déposées, et que son adversaire n'a eu le temps que de déposer une seule carte mais de valeur 5, c'est le bon chevalier qui l'emporte).
En cas d'échec, la pénalité pour ces deux quêtes est de 1 point de vie.

- Pour les catapultes, le joueur annonce les Cartes de Combat tirées de sa main qu'il va utiliser (ex: une de 4, et une de 3 -> valeur totale 7). On lance un dé à huit faces. Si le résultat du dé est supérieur ou égal à la valeur des cartes choisies, la catapulte reste en place et le chevalier perd 1 point de vie. Sinon, la catapulte est virée du plateau.

Le pouvoir de Kay (le tien, donc) permet d'ajouter 1 carte de combat tirée de ta main dans les deux situations (ex : Kay affronte le chevalier noir : il a eu le temps de poser une paire de Cartes combat de 2 et une paire de Cartes combat de 3 -> valeur totale de 10. Malheureusement, les cartes Chevalier Noir qui ont été posées sont de valeur élevée : disons 3 cartes de valeur 4 -> valeur totale de 12. Le Chevalier Noir l'emporte, mais Kay uitilise son pouvoir (gratuitement) et ajoute à ses cartes une carte Combat de 3 qu'il avait encore dans sa main : bilan : Kay = 10+3 = 13 ; Chevalier Noir = 12 ; Kay l'emporte alors qu'un autre chevalier aurait perdu). Même système pour les catapultes : Kay choisit d'y consacrer 2 cartes Combat valeur 3 -> valeur totale 6. Le dé fait 7. Le combat est perdu, mais Kay ajoute une carte de Combat 2 tirée de sa main -> 8 vs 7, la catapulte est retirée.


__________________

"Violer la grammaire rend le langage bâtard." (Ar Sparfell)

Réponse avec citation
  #2  
Vieux 17/02/2011, 14h19
Avatar de DarthMath
DarthMath DarthMath est déconnecté
Provençal le Gaulois
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Aix-en-Provence
Messages: 1 792
Par défaut

Progression du Mal : vu la situation, je vais perdre un autre Point de Bravoure ...
Phase héroïque : je défausse une carte Combat 3 pour faire avancer Excalibur.
Action spéciale : j'échange une carte avec Messire Galahad ( je le ferai plus tard, quand le forum ira mieux )
__________________
"In war, truth is the first casualty" - Eschyle.

"You know, in this world, there's two kind of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..." - The Good, the Bad and the Ugly.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 17/02/2011, 14h51
Avatar de curTis newTon
curTis newTon curTis newTon est déconnecté
Perceval le Gaulois
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Belgonaute (toudis)
Messages: 1 905
Par défaut

Wéééé Sire Arthur ! Excalibur n'est plus tellement loin !

C'est à sire Palpatidès ! (action du Mal + action héroïque)
__________________

"Violer la grammaire rend le langage bâtard." (Ar Sparfell)

Réponse avec citation
  #4  
Vieux 17/02/2011, 14h54
Avatar de Kevinus Pontifex
Kevinus Pontifex Kevinus Pontifex est déconnecté
Bill Tcherno
 
Date d'inscription: décembre 2010
Messages: 1 427
Par défaut

Citation:
Envoyé par curTis newTon Voir le message
:chaise: C'est dans les règles

- Pour le Chevalier Noir vs chevalier, et Lancelot vs chevalier, on arrête le combat dès qu'un des emplacements est complété (donc, dès que 4 cartes Chevalier Noir ont été tirées de la pioche noire et déposées, ou dès que le chevalier qui l'affronte a déposé deux paires différentes de Cartes combat ; dès que 5 cartes Lancelot sont sorties de la pioche noire et déposées, ou dès que le chevalier qui l'affronte a déposé un full de Cartes combat).
Celui des deux qui a la valeur totale de cartes la plus élevée l'emporte (ça veut dire que si 4 Cartes Chevalier Noir de 1 ont été déposées, et que son adversaire n'a eu le temps que de déposer une seule carte mais de valeur 5, c'est le bon chevalier qui l'emporte).
En cas d'échec, la pénalité pour ces deux quêtes est de 1 point de vie.

- Pour les catapultes, le joueur annonce les Cartes de Combat tirées de sa main qu'il va utiliser (ex: une de 4, et une de 3 -> valeur totale 7). On lance un dé à huit faces. Si le résultat du dé est supérieur ou égal à la valeur des cartes choisies, la catapulte reste en place et le chevalier perd 1 point de vie. Sinon, la catapulte est virée du plateau.

Le pouvoir de Kay (le tien, donc) permet d'ajouter 1 carte de combat tirée de ta main dans les deux situations (ex : Kay affronte le chevalier noir : il a eu le temps de poser une paire de Cartes combat de 2 et une paire de Cartes combat de 3 -> valeur totale de 10. Malheureusement, les cartes Chevalier Noir qui ont été posées sont de valeur élevée : disons 3 cartes de valeur 4 -> valeur totale de 12. Le Chevalier Noir l'emporte, mais Kay uitilise son pouvoir (gratuitement) et ajoute à ses cartes une carte Combat de 3 qu'il avait encore dans sa main : bilan : Kay = 10+3 = 13 ; Chevalier Noir = 12 ; Kay l'emporte alors qu'un autre chevalier aurait perdu). Même système pour les catapultes : Kay choisit d'y consacrer 2 cartes Combat valeur 3 -> valeur totale 6. Le dé fait 7. Le combat est perdu, mais Kay ajoute une carte de Combat 2 tirée de sa main -> 8 vs 7, la catapulte est retirée.



je voulais jjuste savoir si on perdait plus d'un point de vie par combat

Sire Kay devrait il (apres sa graaalation) se spécialiser dans le nettoyage de camelot ?
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 17/02/2011, 15h23
Avatar de curTis newTon
curTis newTon curTis newTon est déconnecté
Perceval le Gaulois
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Belgonaute (toudis)
Messages: 1 905
Par défaut

Alors, la réponse brève est non (c'est déjà assez difficile comme ça)
Il n'y a que la quête du Dragon qui fait perdre 2 points de vie en cas d'échec

Sire Kay est "le" combattant du groupe (encore faut-il qu'il ait des cartes en mains)
__________________

"Violer la grammaire rend le langage bâtard." (Ar Sparfell)

Réponse avec citation
  #6  
Vieux 17/02/2011, 19h05
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 300
Par défaut

Je continue à chercher le godet, et sinon... bah, je perd un PV.
__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 17/02/2011, 19h13
Avatar de curTis newTon
curTis newTon curTis newTon est déconnecté
Perceval le Gaulois
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Belgonaute (toudis)
Messages: 1 905
Par défaut

Et donc, tu défausses une carte Graal

Bon, c'est à moi... Je ne peux plus trop risquer de points de vie, et pas trop envie de voir des cartes noires surgir pour tout contrecarrer à ce stade... donc je place une catapulte et je dépose une carte de Combat 2

A Coeliahad !
__________________

"Violer la grammaire rend le langage bâtard." (Ar Sparfell)

Réponse avec citation
  #8  
Vieux 17/02/2011, 19h18
Avatar de DarthMath
DarthMath DarthMath est déconnecté
Provençal le Gaulois
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Aix-en-Provence
Messages: 1 792
Par défaut

Es-tu sûr que le traître de Sarrasin dispose d'une carte Graal ? Car son texte me laisse perplexe ....
__________________
"In war, truth is the first casualty" - Eschyle.

"You know, in this world, there's two kind of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..." - The Good, the Bad and the Ugly.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 17/02/2011, 19h20
Avatar de Coelio
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans l'éclat de mes conquêtes
Messages: 5 055
Par défaut

- 1 PV pour moi, et une carte Graal de placée également
__________________

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 17/02/2011, 19h29
Avatar de Kevinus Pontifex
Kevinus Pontifex Kevinus Pontifex est déconnecté
Bill Tcherno
 
Date d'inscription: décembre 2010
Messages: 1 427
Par défaut

-1 PV et carte graal
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h41.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone