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#1
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J'aime bien la tête du burger !
![]() Un petit rectificatif par contre concernant la plus grande gare du monde en passagers et en lignes (comme je révise pour cet été, là j'en suis sur) : c'est celle de Shinjuku à Tokyo, qui brasse (sur des dizaines d'hectares et autant de niveaux) les trains à grande vitesse qui sillonnent le pays, les trains régionaux renvoyant les tokyoites chez eux à 200 bornes du boulot, et la station de métro la plus saturée au monde. 3 à 4 millions de passagers par jour dans cette gare, et histoire d'attirer encore un peu plus le chaland, ils ont rajouté juste à côté un centre commercial étalé sur 20 étages ![]() Pour la plus grande gare (en terme de surface) elle se trouve également au Japon, à Nagoya - en fait la gare de New York a depuis longtemps perdu ses records gagnés un siécle plus tôt ![]() Sinon forcémment, un AAR sur New York, ça fait toujours rêver ... Je n'y ai encore jamais mis les pieds, et c'est un de mes plus grands regrets ![]() |
#2
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![]() ![]() http://schnick.labrute.fr Seule une femme peut vous consoler d'être moche. [Benoît Poelvoorde] |
#3
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![]() Mais s'il y a une gare que j'aimerais voir, c'est celle de Chicago (la faute aux Incorruptibles ![]() Mais du coup j'ai un doute, vu les dates auxquelles tu es parti ... tu ne t'es pas pris à un moment une tempete de neige sur le coin du nez ? ![]() |
#4
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![]() ![]() http://schnick.labrute.fr Seule une femme peut vous consoler d'être moche. [Benoît Poelvoorde] |
#5
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Super les photos ! Merci !
![]() Pour la gare, je me demande si Shanghai n'a pas détrônée Nagoya et Tokyo... L'Intrepid a une particularité intéressante : il a subit une refonte complète après guerre, afin de le doter notamment d'un pont oblique, plus apte à recevoir des avions à réaction.
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~EMMERDEUR [n.m.] : Personne qui vous emmerde. Vous en connaissez sûrement une... |
#6
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Dans les dictons Sparfelien: MIEUX VAUT SA MAINS QUE LA CUL D'UN BABOUIIN. |
#7
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A l'époque de l'aviation à hélices, le pont des porte-avions était droit :
![]() Suite à l'apparition des avions à réaction, un pont oblique d'atterrissage fut aménagé : ![]() On notera que le pont droit a été réutilisé notamment pour les croiseurs porte-aéronefs britanniques (classe Invincible) et leurs futurs porte-avions de la classe Queen Elisabeth... ![]()
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~EMMERDEUR [n.m.] : Personne qui vous emmerde. Vous en connaissez sûrement une... |
#8
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D'ailleurs pourquoi ils ont mis les pont en oblique ? Ca fait moins de place pour décoller non ? :neophyte:
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EU2 : GPO Molo, l'AAR. |
#9
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Regarde mieux. Tu as une plateforme dédiée au décollage, l'autre à l'appontage.
Sans oublier qu'il fallait gagner de la place avec l'utilisation des catapultes à vapeur pour lancer les appareils.
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Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions... |
#10
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Pour plus d'efficacité : les décollages avec catapulte prenant du temps, il faut assurer une appontage des avions simultané ; de sécurité, un avion trop long à l'atterrissage peut remettre les gaz et décoller sans entraves.
Les catapultes sont utilisées pour les avions à réaction, car leur poids rend un décollage sans accélération d'appoint, dangereux. Cependant, d'autres "méthodes", sans catapultes, ont été testées avec succès ses dernières décennies. Le fait est qu'elles se sont révélées moins performantes. Ainsi, les britanniques étudient encore la possibilité d'équiper leurs prochains porte-avions de systèmes d'envols d'appoints.
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~EMMERDEUR [n.m.] : Personne qui vous emmerde. Vous en connaissez sûrement une... |
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