![]() |
|
|
||||
|
||||
![]()
Je copie colle pas tout quand même j'oserai pas
![]() ![]() ![]() Aujourd'hui au programme : mes trois sport-étude arrivent dans quelques minutes, on va faire la réciproque de Thalès. Ensuite entre midi et deux je vais préparer un peu le conseil de classe de demain avec mes deux délégués (en 6me) ; à 13h30, petits problèmes de multiplication (toujours en 6me) 14h30, On termine les droites remarquables du triangle avec les 5me, et à 15h30 je refais la séance sur Thalès en classe entière. Après tout ça... conseils de classe de mes deux 4mes ![]() Surtout que le mien de conseil (enfin, de la 6me dont je suis prof principale) est demain, je rencontre la chef pour en parler dans la matinée... je lui parlerai aussi d'un élève qui veut ne pas venir le mercredi matin pour aller faire du ski à haut niveau, et des heures pour les maths en espagnol. ... vivement la grasse mat' de samedi tout de même...
|
|||
|
|||
![]()
T'es enfin libérée des conseils là non ?
![]()
|
||||
|
||||
![]()
Enfin...au maximum jusqu'en février/mars prochain.
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
||||
|
||||
![]() Même pas, j'en ai encore deux jeudi prochain ![]() Mais le plus "lourd" (en préparation) est passé, bien évidemment, celui de ma 6me "principale". c'est bizarre comme les élèves peuvent se comporter et travailler différemment d'une matière à l'autre! J'ai deux petites qui en maths sont toutes posées, bosseuses et brillantes... ... qui n'ont pas la moyenne en SVT (bio) et en EPS (sport). Je les aurais félicitées sans ça. Pareil, une gamine imbuvable est la préférée de la collègue d'histoire géo... Dur d'être impartial quand on est prof principal!
|
|||
|
|||
![]()
Oui, j'ai déjà vu ça, on est souvent surpris
![]() Ce qui est toujours amusant aussi, c'est de voir certaines personnes qui sont super sérieuses dans sa propre matière, limite lèches bottes sur les bords, et qui ont de super sales notes (et ceci dans la même matière, sans parler du reste !) ![]() Et pis on a de bonnes surprises, par exemple des élèves qui ont raté leur BTS, mais qui se sont inscrit et ont réussi (enfin la première année) à la fac de droit :les a fait aimer le droit: :fier: :verse une larme: Bon moi je suis pas pressé d'avoir les conseils de classe en janvier... ça signifie qu'il y a pleins de sujets d'examens blancs à corriger avant... ![]()
|
||||
|
||||
![]()
tu as combien d'étudiants? tu as le temps de les connaitre bien tous? vous avez un responsable par promo je suppose? des délégués?
|
||||
|
||||
![]()
Là je te réponds par rapport aux BTS, à l'université c'est freestyle complet hein
![]() ![]() Citation:
Citation:
![]() ![]() Après, je fais pas mal participer à l'oral, donc je vois facilement qui suit, qui révise, etc. Donc comme j'ai voulu n'avoir plus que des petites classes, c'est plus facile... mais jusqu'à l'an dernier j'enseignais dans un amphi avec 70-80 personnes... tu connais juste ceux qui sont au premier rang, et ceux qui sont au fond et qui chahutent ![]() Citation:
En formation continue, généralement non, les étudiants ont chacun une conseillère (une commerciale en fait...), et se débrouillent avec. En formation initiale il y a un responsable oui, notamment pour encadrer les recherches de stage, les projets tutorés s'il y en a, etc. Mais selon les filières ça marche plus ou moins bien ![]() Citation:
|
||||
|
||||
![]()
Je les ai postés sur le Tchat mais en effet ils ont toute leur place ici ...
voici quelques bulletins ... A commencer, un de 4me... ![]()
|
||||
|
||||
![]()
|
||||
|
||||
![]()
Mouais... Je trouve que vous êtes quand même bien gentils : elle bavarde en latin et est très mauvais en sport tout de même.
![]() ![]() ![]()
Modes d'affichage | |
|
|