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  #1  
Vieux 29/08/2009, 12h36
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Quelques temps plus tard, pas de changements, et pas de nouveaux espions ennemis repérés.

C'est surement un bogue, je vais appliquer la "technique Tahiti Bob" pour m'en débarrasser.

Merci

Une autre question cette fois de démographie: y a t'il un moyen de la contrôler? Toutes mes villes sont très rapidement à 20 000 ou 30 000 citoyens et continue d'augmenter à un rythme de 1,5/2%, ces "citoyens de garenne" sont bien gentils mais ils me posent de gros problèmes de maintient de l'ordre, j'avais déjà eu les même problèmes dans mes parties précédentes (et même sous Empire, avec une France hors Alsace et hors Savoie de 118 millions d'habitants en 1800 ), alors que chez les IA, la population semble stagner à des niveaux plus raisonnables, d'ailleurs le graphique démographique parle de lui même, j'ai une croissance stable autour de 2/3%, alors que l'IA à une croissance stable autour de 0/0,5%, du coup j'ai autant de population que les trois quarts des autres factions réunies (cette fameuse courbe part en bas en gauche pour finir en haut à droite du graphique ). Est ce que l'IA a un bonus/malus ou existe t'il une "commande de régulation"?


En bonus, je vous offre une capture d'écran de ma partie qui m'a bien fait rire.
Images attachées
 

Dernière modification par Maurice Morisson ; 20/09/2009 à 00h36.
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  #2  
Vieux 19/09/2009, 18h54
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Bon, c'est le week-end, le forum est complètement désert depuis quelques jours, je n'ai pas obtenu de réponse à ma précédente question mais je me sens joueur aujourd'hui , alors je pose une autre question: les forts servent ils à quelque chose?
Ils coûtent 500 et permettent à une armée de se retrancher dedans, mais pour 3 tours ça me semble ridicule comme délai, ont-ils une autre utilité?
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  #3  
Vieux 19/09/2009, 23h41
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Bloquer les passages stratégiques, en rajoutant une palissade ce qui permet généralement d'abattre l'ennemi facilement si tu y stockes pas mal d'archers.

Pour la démographie, je laisse les villes se révolter et je les écrase en massacrant la population. Ca a l'avantage de rapporter de l'argent en plus, quand on a un grand empire, une cité en révolte c'est rien.
__________________
5.2 : Le très grand, le magnifique Saripo, gourou de la relocation karmique.
6.1 : Général président Elio Da Rupa, grand escroc devant l'éternel et architecte surprême du logement social vereux. Grand maitre du piètre Hikmet, éternel précepteur de l'inutile Arolas, rasé par des faquins jalousant sa gloire, sa puissance et sa richesse.
6.3 : Son altesse Perceval de Galles réinstaurateur de la monarchie féodale, grand chevalier devant l'éternel, aura lutté jusqu'au bout contre l'oppresseur muet en surnombre.

7.1 : Vlad Vikernes, grand anarchiste devant l'éternel et banni pour avoir osé critiquer un apparatchik garant de la grande tradition de la triche et de l'anti-jeu.
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  #4  
Vieux 20/09/2009, 00h35
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Ok merci.
Donc en gros comme je n'ai que des frondeurs merdiques et pas d'armée défensive hors ville, ça ne me sert à rien.
Pour l'histoire de la porte, je n'ai plus le problème puisque j'ai réglé leur compte aux hispaniques et aux gaulois mais j'ai attrapé deux autres espions quelques temps plus tard, c'était donc surement ça.
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  #5  
Vieux 20/09/2009, 00h44
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Ca casse aussi très bien les phalanges que tu peux prendre de tous les côtés, donc face aux races de type "Grecques" et les Germains ça leur casse pas mal d'avantage de les coincer dans une porte ou par derrière vu l'imbécilité de l'IA.
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