![]() |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() ![]() Disons que le but c'est d'éviter 14-18 en 1515 ... Des guerres courtes mais plus nombreuses. des gains plus réalistes, une stabilité intérieur bien plus importante. Mais il faut faire des choix, colonie OU empire. religion OU commerce à outrance, ... car tu n'as pas l'argent pour courir 2 lièvres à la fois. Concernant la Bourgogne, je l'efface de la surface de la Terre à chaque fois (je fais une fixation dessus, ne t'inquiète pas, ce n'est pas contagieux ![]() 1. d'annexer que les territoires français 2. de faire libérer les territoires bourguignons inclu dans le SERG sous forme d'état indépendant (exemple Liège, Luxembourg) ==> très bon pour la réputation et pour les relations avec le SERG. 3. j'utilise l'espionnage pour faire fabriquer des claims. : TRES IMPORTANT les cores, bien plus que dans la vanilla. En fait, Magna Mundi reprend les concepts de la vanilla : core, SERG, BB, prestige, entretien d'armée permanente, etc ... mais les utilise vraiment, ce que Paradox ne voulait pas car ils ont peur de décourager "Kevin". (de toute façon, Kevin ne joue pas à EU3 car le "rond-carré-carré" ne déclenche pas une super combo de la mort qui tue) Pour la première fois, j'ai VRAIMENT fais attention à mes cores. Pour la première fois j'ai fais attention à mon Manpower en temps de paix en jouant la France (et oui :lolmdr: ). Comment ? et bien au XVème siècle, les armée permanente, n'existent pas ! na ! ![]() ![]() "army standing" ==> -35% au manpower GLOBAL "horse shortage" ==> -21% au manpower GLOBAL "artillery manufacturing" ==> -18% au manpower GLOBAL Cumulatif, bien sur ... -74% au manpower ![]() ![]() ![]() ![]() ... je pourrais en parler pendant des heures ... mais le plus simple : essaie-le. ![]() Voili, voilou
|
|