![]() |
|
|
||||
|
||||
![]()
Salutations,
Je me nomme Caius Septemtriemus, fils de l'actuel chef de la maison des Julii. Ma renomee est aujourd'hui nulle car je viens a peine d'avoir ma majorite (1 etoile, pas de gestion, pas d'influence...) Mais pere a de grands espoirs en moi et souhaite faire de moi le futur empereur de Rome - ou a defaut de la maisonnee. Pourquio cet inquietude ? Pere est reste fort longtemps a combattre les Gaulois et les Brittons et il s'approche de sa cinquentieme annee... cela pousse a la reflexion. Pour m'accomplir, le choix m'est laisse. Je peux poursuivre l'expension de Rome vers le Nord et achever ces traites de Brittons. Je peux tenter d'envahir la peninsule iberique et mettre un terme aux heresies gauloises, a l'ancienne grande Carthage et soumettre les espagnols. Je peux aussi me tourner vers le soleil levant et attaquer les Macedoniens et les Thraces. J'ai decide d'attaquer la peninsule mais sans delaisser les autres fronts. 1. La province iberique - une premiere armee (~400 hommes) a ete envoyee pour concquerir la nouvelle capitale des gaules (la province gauloise au milieu de l'espagne ![]() - une seconde armee (~500 hommes) a ete envoyee pour epaulee la premiere - j'arrive avec quelques reservistes (~400 hommes) pour parfaire une force de frappe 2. Les frontieres nord - mon pere est actuellement en train d'assieger le dernier port brittons - une flotte est en cours de construction afin d'empecher le ravitaillement en hommes des forces restantes - deux armees (environ 1.500 hommes en tout) siegent la plus importante force adverse sur le continent (environ 700-800 hommes + 400 qui se promenent) 3. Le grand est Un espion Thrace a ete trouve ce qui pousse a l'action dans ce coin. - une premiere armee est partie achever les Macedoniens (lesquels sont en fait juste a l'est de Venise avec leur derniere province) - des renforts sont en formations pour proteger la frontiere Julii-Thrace.
"Comment désigner un volontaire ? C'est facile, demandez au volontaire de faire un pas en avant. Celui qui ne fait pas de pas en arrière est volontaire." Doctrine gobline "Diplôme obtenu, boulot trouvé, la vie est belle..." Moi |
|
||||
|
||||
![]()
Ha, le sang d'un ennemi coulant sur ma lame... je n'ai pas encore essaye car Rome c'est loin de l'Espagne.
Mais j'ai recu plusieurs nouvelles des fronts : En Ibere, nos armees n'ont pas rencontree de resistance significative et hormis une victoire sans grand prestige contre une garnison affaiblie, nous sommes victorieux des Gaulois. Cependant, un avant poste dans les monts pyreneens nous a raporte qu'une forte armee gauloise menee par le dernier descendant gaulois etait presente. Nul doute que les Gaulois vont tenter quelque chose mais je vais devoir choisir entre la traque ou l'attente... je verrais sur place mais pour le moment, le reperage et un renforcement de notre armee est une bonne solution. Les Brittons sont quasiment boutes hors de nos terres. Pere a pris le dernier port et notre flotte a pu remporte quelques succes. La derniere province est egalement assiegee et les premiers renforts brittons n'ont aboutit qu'a un massacre de leur troupe. Par ailleurs, les difficultes rencontrees aussi bien en terme d'equipement (infanterie legere vs lourde, idem avec la cavalerie) et celles lies au combat en foret me poussent a une strategie d'attente vis-a-vis des Germains. Les Thraces ne se sont pas devoiles mais le projet de renforcement des frontieres tient encore. Concernant les Macedoniens, si l'armee en route a connu quelques difficultes en etant prise en embuscade par des troupes rebelles, un siege a ete mis en place. Malgre la proposition de paix macedonienne ![]()
"Comment désigner un volontaire ? C'est facile, demandez au volontaire de faire un pas en avant. Celui qui ne fait pas de pas en arrière est volontaire." Doctrine gobline "Diplôme obtenu, boulot trouvé, la vie est belle..." Moi |
|
||||
|
||||
![]()
J'aime bien mais c'est vrai que cela manque de screen
![]() |
|
||||
|
||||
![]()
En fait, j'ai un soucis :tous mes screens apparaissent noirs sous paint....
"Comment désigner un volontaire ? C'est facile, demandez au volontaire de faire un pas en avant. Celui qui ne fait pas de pas en arrière est volontaire." Doctrine gobline "Diplôme obtenu, boulot trouvé, la vie est belle..." Moi Dernière modification par Tahiti bob ; 31/05/2009 à 09h37. |
|
||||
|
||||
![]()
(soucis regle, merci fraps)
Les premières années : des avancées.... lentes L'empire romain se trouve confronté à un problème majeur : tous les fils de la Louve apte à prendre en main la maison Julii sont.... des filles. Dès lors, il devient difficile d'avoir à la fois des commandants et gouverneurs efficaces. A bien y reflechir, c'est sans doute pour cela que j'ai été nommé responsable de la guerre en Espagne, que les avancées en Bretagne sont lentes et que nous n'avons pas pris d'avantage l'initiative à l'est.... Le Sénat et le peuple m'apprécient bien que l'aspect aimé des romains ont empéché mon oncle d'accéder à de plus hautes responsabilités. [img=http://img193.imageshack.us/img193/6521/senat.th.png]
"Comment désigner un volontaire ? C'est facile, demandez au volontaire de faire un pas en avant. Celui qui ne fait pas de pas en arrière est volontaire." Doctrine gobline "Diplôme obtenu, boulot trouvé, la vie est belle..." Moi Dernière modification par Tahiti bob ; 31/05/2009 à 13h14. |
![]() |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|