![]() |
|
#1
|
||||
|
||||
![]()
Très impressionnant, délirant même (dans le sens complètement fou, la folie semblant omniprésente
![]() Mais je ne suis pas certain d'avoir bien compris les conditions de victoire. Un joueur joue t-il les monstres et le grand ancien contre tous les autres, des investigateurs, ou monstres et grand ancien sont gérés automatiquement? (à priori, ils ne se déplacent pas. Enfin, le chien de Tindalos si, mais cela peut se gérer facilement de façon aléatoire). A mon avis, c'est la deuxième option, mais quid alors des joueurs? Ils ont un objectif commun, empêcher le retour des grand ancien, mais s'ils y arrivent, comment détermine t-on le vainqueur? Ou alors c'est une victoire de tous?
__________________
La vie mouvementée d'Alicia Valdanan, voleuse peu farouche ![]() Les exploits d'Artemis de Kosigan, Prince des Voleurs ![]() L'épopée d'Hallistra Montargent : http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=5541 Venise, son histoire, ses complots : http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=3871 Kalimsham, héros de l'Ancienne République : http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=5826 Les trois prises de la Vienne Marseillaise ![]() Un AAR World In Flames http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=7392 |
#2
|
||||
|
||||
![]() Citation:
Le jeu propose que la gestion des créatures soit assumée à tour de rôle par chaque joueur, toutefois, la mécanique de jeu ne laisse pas de place à la décision, il s'agit surtout de déplacer des bestioles (d'une façon déterminée par le type de bestiole et la carte d'évènement tirée) et tirer des cartes. Pour ce qui est de la victoire, le jeu propose, me semble-t-il, un comptage de points de victoire basé sur la quantité de trophées de chaque joueur (représentant donc le nombre de créatures vaincues et le nombre de portails fermées, depuis le dernier séjour à l'hosto/asile). Encore faut-il gagner ... ![]() /Tgx Edit : si si, les créatures se déplacent, enfin la plupart. Des indicateurs sur la fiche du monstre et sur la fiche d'évenement tirée a chaque tour permettent de déterminer dans quelle direction la bestiole se déplace et de combien de cases. A noter que les bestioles volantes (les Bhyakees par exemple) se placent dans une case spéciale représentant le ciel d'Arkham et fondent donc automatiquement sur tout investigateur qui finit son tour dans les rues d'Arkham (le chien de Tindalos, au contraire, se téléporte sur le plus proche investigateur qui finit son tour dans un emplacement et non dans la rue... qu'est-ce qu'on rigole ![]()
__________________
- What makes you think she's a witch? - Well, she turned me into a newt! - A newt? - ... I got better. [shouts] Burn her anyway! |
#3
|
||||
|
||||
![]()
Il a l'air vraiment sympa ce jeux.
Existe t'il sur pc/consol, ou bien uniquement en jeux de plateau?
__________________
Dans les dictons Sparfelien: MIEUX VAUT SA MAINS QUE LA CUL D'UN BABOUIIN. |
#4
|
||||
|
||||
![]()
J'ai pas l'impression que ça existe sous format jeu vidéo (ce serait, en revanche sans doute pas trop difficile à faire, faut juste tout scanner et programmer les quelques règles).
Si jamais des parisiens veulent tester le jeu un week-end, on pourrait s'organiser ça ![]() /Tgx
__________________
- What makes you think she's a witch? - Well, she turned me into a newt! - A newt? - ... I got better. [shouts] Burn her anyway! |
#5
|
||||
|
||||
![]()
Snif, et pense tu que l'on pourrait l'adapter en jeux forumique?
__________________
Dans les dictons Sparfelien: MIEUX VAUT SA MAINS QUE LA CUL D'UN BABOUIIN. |
#6
|
||||
|
||||
![]()
hmm, c'est sans doute faisable, en numérisant l'état de la map à chaque fois, cela dit, je ne peux pas bloquer ma seule et unique table pendant des mois (parce que faut pas se leurrer, à un rythme forumique, y en a pour des mois).
Ou alors absolument tout numériser comme je le disais et utiliser un programme genre MapTool... je vais y réfléchir... /Tgx PS : autre alternative : si un forumeur hors-paris a une grande maison et veut inviter des joueurs pour un week-end, pourquoi pas ? ![]()
__________________
- What makes you think she's a witch? - Well, she turned me into a newt! - A newt? - ... I got better. [shouts] Burn her anyway! |
#7
|
||||
|
||||
![]()
C'est vraiment un superbe test !
![]() Ce jeu a l'air vraiment très amusant à jouer. J'ai juste une question, y'a une version française ou pas ? ![]() @Latiatia : Ca me paraît beaucoup trop complexe pour un jeu forumique surtout pour le MJ. Enfin c'est mon avis, c'est vrai que ce serait fun ![]() |
#8
|
||||
|
||||
![]()
Oui, visiblement il y a eu une version Française, reste que cette nouvelle version anglaise a probablement été remaniée.
J'ai trouvé les règles en Français ci-dessous (voir Arkham horror), je regarderai demain http://www.ludism.fr/regles/?Titre=A
__________________
La vie mouvementée d'Alicia Valdanan, voleuse peu farouche ![]() Les exploits d'Artemis de Kosigan, Prince des Voleurs ![]() L'épopée d'Hallistra Montargent : http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=5541 Venise, son histoire, ses complots : http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=3871 Kalimsham, héros de l'Ancienne République : http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=5826 Les trois prises de la Vienne Marseillaise ![]() Un AAR World In Flames http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=7392 |
#9
|
||||
|
||||
![]()
C'est vrai qu'il a l'air sympa ce jeu.
![]() |
#10
|
||||
|
||||
![]()
Petite mise à jour : j'ai reçu les 5 extensions du jeu. Donc si jamais on s'organise une partie il nous faut quelqu'un avec une table de ping-pong
![]() /Tgx PS : je ne pourrais sans doute pas tester le tout, celà dit, je vais auqnd même regarder les règles et ce qu'il y a dans les boites, histoire de me faire une idée. Updates à suivre...
__________________
- What makes you think she's a witch? - Well, she turned me into a newt! - A newt? - ... I got better. [shouts] Burn her anyway! |
![]() |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|