Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussions diverses > Le forum du sport

Notices

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #33  
Vieux 19/04/2009, 21h39
Avatar de Gilou
Gilou Gilou est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Sur le Pot (Est de Bruxelles)
Messages: 4 103
Par défaut

Citation:
Envoyé par Maurice Morisson
Pour Ferrari et les autres, il faut aussi ajouter l'interdiction des essais en saison qui fait très mal, une voiture doit être bonne et totalement opérationnelle à la fin des essais car après c'est très dur de rattraper la situation...
Oui et c'est tant mieux car cela rééquilibre le challenge. Malgrés cela il reste possible pour les écuries qui possèdent une soufflerie de s'en servir sous supervisation de la FIA

Citation:
Envoyé par Maurice Morisson
D'ailleurs à propos du diffuseur magique, il semblerait que certaines grosses équipes (Ferrari et Renault) y aient pensés, mais qu'après consultation la FIA leur ait annoncé qu'il était illégale, de là à parler de conspiration, de "scénarisation du championnat" et de délit d'initié il n'y a qu'un pas que certains franchissent aisément...
C'estce que disent ceux qui n'ont pas exploités le réglement à fond comme Briatore et d'autres, mais reste à savoir comment la question fut posée. En fait l'année dernière Ross Brawn avec suggéré de mieux baliser le règlement à propos des artifices aérodynamiques afin de ne pas voir apparaître de "créativités" sur certaines voitures, Renault, Ferrari et Mac Laren s'y étaient opposés. Lorsque le règlement à été figé sur le papier, Williams, Toyota et Honda (future Brawn GP) ont trouvé une faille dans la donnée technique à ce propos et l'ont exploité, il appert que le réglement défini la largeur des tunnels aérodynamiques et le nombre de tunnels permis qui prolongent le fond plat ainsi leur écartement minimaux et maximaux, mais il n'y a rien de prévu entre la partie postérieure du diffuseur et le feu arrière des monoplaces, donc les trois écuries y ont placés un troisième tunnels superposés au tunnel central qui accentue l'effet d'adérence de la voiture. C'est ce pourquoi la FIA n'a pu condamner les trois écuries.
__________________
_________________
« Un de mes frères était si maigre que lorsqu’il avait bu un verre de vin rouge, on le prenait pour un thermomètre. »
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://twitter.com/#!/evrargi

Réponse avec citation
 

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h31.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone