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  #1  
Vieux 04/10/2008, 12h55
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Un p'tit AAR ?
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Franquin : " Moi boy-scout ? Tu veux rire. J'ai échappé à tout : à la chorale, à l'équipe de foot , à l'armée, et oui, j'ai même échappé aux scouts..."
Balzac : " Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments".
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  #2  
Vieux 04/10/2008, 12h59
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Envoyé par Lafrite
Un p'tit AAR ?
Comme il a perdu, je propose comme titre ARRGHHhh

Plus sérieusement, faudra que j'essaie se petit jeu
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  #3  
Vieux 05/10/2008, 01h09
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Une petite tentative avec les Hollandais à suivre ici
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  #4  
Vieux 05/10/2008, 16h22
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Quelqu'un sait comment automatiser les routes commerciales? Genre amener directement du minerai d'une colonie qui en produit à une autre, sans devoir s'emmerder avec un chariot tout les deux tours?
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Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
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  #5  
Vieux 05/10/2008, 19h27
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Ben avec l'option route commerciale, qui est si je me souviens dans le menu du haut, barre "ordres"
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  #6  
Vieux 06/10/2008, 21h38
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Bon quelqu'un peut m'expliquer comment fonctionnent les pères fondateurs? Non parce que je viens de prendre le père fondateur qui fait que les villages perdues ont que des avantages et les explorations que j'ai fait font disparaitre mes unités, ce qui n'est pas un avantage à mon avis.
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Debian etch vient de sortir (version 4 de Debian)
Découvrez des maintenant son interface graphique, son installation simplifié et tout et tout!
DVD d'installation disponible pour tout les toulousains sur simple mp et prise de rendez-vous
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  #7  
Vieux 06/10/2008, 22h00
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Il faut attendre que le choix soit effectif, soit quand on te signale que le père fondateur en question à rejoint le congrès.
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Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
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  #8  
Vieux 18/01/2009, 17h09
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La nouvelle version, 0.8, est sortie!
Il y a des nouvelles nations, des améliorations graphiques, et plein d'autres trucs.

http://www.freecol.org/
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Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
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  #9  
Vieux 28/09/2009, 23h37
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Bonjour,

J'ai joué à Colonization quand il est sorti des cartons de Microprose (sur 3 ou 4 disquettes blanches si j'ai bonne mémoire ! ;o)), c'est donc avec un immense plaisir que je découvre la version Free de ce jeu génial et notamment disponible sur Mac, ce qui me fait doublement plaisir.

Le hic c'est que je n'ai pas joué à ce type de jeux depuis Civnet et Colonization, j'ai testé hier et je me sens passablement mauvais, j'ai perdu toute la logique...

1/ Quel est le meilleur choix de nation pour un novice ? J'hésite entre la Hollande qui facilite l'argent facile au début, la France qui permet de construire des cultures et des routes, et l'Angleterre prolifique en immigrants. Vous avez des conseils ?

Dans l'ensemble quels sont ceux qui sont important pour disons, découvrir le jeu tranquillement sans s'orienter trop vite sur une guerre (genre mode ultra easy :p)

2/ Je ne comprends pas le role des cloches, pouvez-vous m'éclairer ? Je suis très mauvais en anglais, je ne comprend pas la doc de FreeCol à ce sujet...

3/ Je ne comprends pas le fonctionnement de la productivité. Dans une ville, en ajoutant un colon, j'ai eu un message qui me previens que la productivité baisse, et quand je sortais le colons la productivité revenait. A quoi est-ce du et comment le contourner ?

4/ A t-on plus intérêt à acheter les navires en Europe ou rapidement être autonome de ce côté là ?

5/ J'ai fait une cigare-party pour ne pas me faire taxer par la couronne, et ai constaté que je ne pouvais plus vendre ces produits en Europe sans payer des arriérés énormes. J'en déduis qu'agir de la sorte n'a aucun intéret puisqu'il vaut mieux vendre moins cher que ne plus vendre du tout, et que de toute façon les taxes appliquées ne concernent que la metropole en Europe et pas les éventuels commerces vers les indiens et pays concurrents... Vous confirmez ?

6/ Par quoi faut-il commencer ses préoccupations militaires ? Construire des unités et attendre les attaques ? Se faire les dents sur les indiens ?

7/ Quand je construis une ville sur une ressource particulière, celle-ci s'extrait toute seule ? J'ai récupéré des fourrures dans une colonie alors que personne n'en extrayait, je ne vois pas d'autre explication...

Cela fait beaucoup de questions, même quelques réponses me feraient plaisir
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  #10  
Vieux 29/09/2009, 01h54
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Bonjour,

J'ai joué à Colonization quand il est sorti des cartons de Microprose (sur 3 ou 4 disquettes blanches si j'ai bonne mémoire ! ;o)), c'est donc avec un immense plaisir que je découvre la version Free de ce jeu génial et notamment disponible sur Mac, ce qui me fait doublement plaisir.

Le hic c'est que je n'ai pas joué à ce type de jeux depuis Civnet et Colonization, j'ai testé hier et je me sens passablement mauvais, j'ai perdu toute la logique...
Sans oublier que ce jeu n'est pas évident malgré tout. Le nombre ne suffit pas, c'est bien beau d'avoir des tas et des tas de colons, mais s'ils sont fidèles à la couronne, ça ne sert à rien.

Citation:

1/ Quel est le meilleur choix de nation pour un novice ? J'hésite entre la Hollande qui facilite l'argent facile au début, la France qui permet de construire des cultures et des routes, et l'Angleterre prolifique en immigrants. Vous avez des conseils ?

Dans l'ensemble quels sont ceux qui sont important pour disons, découvrir le jeu tranquillement sans s'orienter trop vite sur une guerre (genre mode ultra easy :p)
Les Hollandais sont très bien! Je m'amuse bien aussi avec les français.

Citation:
2/ Je ne comprends pas le role des cloches, pouvez-vous m'éclairer ? Je suis très mauvais en anglais, je ne comprend pas la doc de FreeCol à ce sujet...

3/ Je ne comprends pas le fonctionnement de la productivité. Dans une ville, en ajoutant un colon, j'ai eu un message qui me previens que la productivité baisse, et quand je sortais le colons la productivité revenait. A quoi est-ce du et comment le contourner ?
Les deux sont liées!
Grosso-modo, les cloches de la liberté représentent l'attractivité de tes colonies et le développement de leur esprit critique, de leur volonté d'émancipation. Le but du jeu, c'est tout de même l'indépendance!
Donc, au plus tu as de cloches, au plus tu es productif puisque tes colons travaillent pour les colonies et non plus pour eux-même ou la couronne.
Pour en avoir: il faut des vieux politiciens, 2-3 pères fondateurs spécifiques, et les bâtiments qui en produisent (imprimerie...)

Citation:
4/ A t-on plus intérêt à acheter les navires en Europe ou rapidement être autonome de ce côté là ?
Tu ne peux que passer par la métropole au début, y compris et surtout pour les navires. Mais au maximum il est bon d'éviter de remplir les caisses du Royaume, et aussi de se faire escroquer par les impôts en vendant aux indiens (par exemple).

Citation:
5/ J'ai fait une cigare-party pour ne pas me faire taxer par la couronne, et ai constaté que je ne pouvais plus vendre ces produits en Europe sans payer des arriérés énormes. J'en déduis qu'agir de la sorte n'a aucun intéret puisqu'il vaut mieux vendre moins cher que ne plus vendre du tout, et que de toute façon les taxes appliquées ne concernent que la métropole en Europe et pas les éventuels commerces vers les indiens et pays concurrents... Vous confirmez ?
Je confirme! Vends aux Indiens! Ils paient bien et c'est toujours ça qui ne va pas dans les caisses de la métropole, laquelle s'en sert pour payer ses propres forces.

Citation:
6/ Par quoi faut-il commencer ses préoccupations militaires ? Construire des unités et attendre les attaques ? Se faire les dents sur les indiens ?
Chacun son truc. Tu peux attendre ou les éliminer, selon le contexte et tes préférences.
En règle générale: palissades et canons, ça assure une tranquilité minimale.

Citation:
7/ Quand je construis une ville sur une ressource particulière, celle-ci s'extrait toute seule ? J'ai récupéré des fourrures dans une colonie alors que personne n'en extrayait, je ne vois pas d'autre explication...

Cela fait beaucoup de questions, même quelques réponses me feraient plaisir
Oui oui, la case de la ville s'exploite toute seule. Il faut bien sûr l'aménager comme les autres pour la maximiser, mais pas besoin de colons pour qu'elle te rapporte un petit quelque chose.

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