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lundi 22 septembre, journée de galères...
Dimanche, match de rugby pour monsieur, je ne l'ai pas vu de la journée... A vrai dire, je ne l'ai même pas vu de la nuit, et quand je me suis levée vers 5h20 pour aller aux toilettes ça m'a un peu énervée de me dire que j'allais devoir aller au lycée en transports en commun, et que pour ce faire j'allais raccourcir ma nuit d'une heure... Heureusement que je m'en suis rendue compte avant que le réveil sonne... J'ai vu le moment où je devais appeller le lycée pour leur dire que je serai en retard, et arriver en bus avec des élèves, et ça ne m'inspirait pas du tout... Mais je suis arrivée en temps et en heure sans avoir à prendre le bus. Ouf! Le cours s'est passé bien mais pas top; difficile de trouver le juste milieu entre un peu de révisions pour ceux qui ont du mal, des exercices un peu poussés pour ceux qui ont déjà tout compris, et difficile de savoir comment réagir devant un élève qui n'a pas fait ses devoirs et qui me "provoque" en exhibant son cahier vide, un autre qui ne s'est toujours pas fait faire de mot d'absence depuis la semaine derniere... (et le CPE n'est jamais dispo, pas moyen d'en parler avec lui...) J'ai dit à mes élèves (qui, la scéance d'avant, m'avaient réclamé une heure de révision sur les fractions et les racines carrées) que je ferais lesdites révisions en heure de soutien de 14 à 15, comme ça ça n'oblige pas ceux qui ont compris à s'ennuyer une heure. Une élève m'a dit "ça veut dire que si on n'a pas envie de venir on vient pas? - Ca veut dire que si tu ne viens pas, j'estimes que tu maîtrises parfaitement le calcul avec les fractions!" Petit test du sérieux de la classe, je verrai bien qui viendra! Je suis retournée voir la classe de TES de ma tutrice (qui m'a avoué préparer son cours différamment quand elle savait que je venais : par exemple, elle s'est forcée à utiliser la tablette de la calculatrice pour m'inciter à le faire aussi, et à bien détailler les résolutions graphiques d'exos ). Après manger, heure de soutien. Le bilan ne s'est pas fait attendre : toute ma classe a révisé assidûment les fractions durant le weekend!, et plus personne n'a besoin de les revoir. Parfait! Ils en auront un paquet au contrôle lundi, ca leur fera de tres bonnes notes ![]() (pas que je sois sadique ou quoi, hein, mais ils ont voulus jouer aux plus malins, aux plus sûrs d'eux, qu'ils assument! Je veux juste leur apprendre à assumer leur manque de sérieux!) Ca m'a donné une heure tranquille pour finir de corriger leurs interros surprise. Pour les heures de module (demi classe), je suis allée en salle informatique leur faire faire des "évaluations académiques de début d'année" : l'ancien test papier n'existe plus, et l'académie de Nice a mis ce test en ligne en place, et essaye de le refiler au pays tout entier) La salle était tres conviviale (aves des ordis disposés en rond, de quoi discuter facilement avec au moins 4 personnes en même temps.... ![]() ![]() Ca m'a consternée de voir la réaction différente ne serait ce que d'un groupe à l'autre.... je suis allée aider une collegue mardi dernier pour cette même éval, et ils ont tous été caaaaalmes!!! Apres, ca n'était pas la même salle, pas la même heure, la prof n'était pas seule dans la salle vu que j'étais là aussi, rien n'est comparable; m'enfin... Apres tout ça, je suis allée donner deux heures de cours particulier à un élève de TS de ma tutrice et à sa soeur, en seconde au prestigieux Centre International de Valbonne. La mère me racontait que son fils avait eu des résultats CATASTROPHIQUES au bac de français ("ils ont été tellement mal préparés! ils n'ont eu qu'un seul oral blanc, imaginez!") : il a eu 7 à l'écrit et 11 à l'oral, le pauvre ... Et ça lui démonte son dossier pour n'importe quelle prépa de commerce! (parce que "ça sera une tres bonne école ou une tres bonne fac, une école moyenne ça ne sert à rien!") Elle me disait aussi "qu'à Paris, tous les profs donnent des cours particuliers; ici, aucun! ils ne sont pas motivés, c'est la région qui veut ça..." Hm... je sens que je vais beaucoup me taire avec cette dame.... La fille elle est totalement littéraire et les cours de maths c'est pour faire cache misère; elle m'a raconté sa vie tout du long pour ne pas travailler... (elle a en physique chimie un ami stagiaire, elle a voulu que je lui raconte sa vie et elle est convaincue que je n'ai pas voulu lui dire qu'on était sortis ensemble... elle se fait vite des films c'est assez amusant!) Pour finir en galère, la mère m'a ramenée à la garre de bus en me disant qu'il y avait un direct pour Nice à 19h30. Sauf que... ça n'était pas 19h30 mais 19h10, et que le suivant était à 20h10... J'ai donc pris sur moi, suis montée dans le premier bus pour la gare sncf d'antibes, en priant pour qu'un train passe peu apres mon arrivée... J'ai eu de la chance apres tout, je n'ai eu que 25 minutes à attendre............. ![]() Mais passées au téléphone avec mon père c'est allé plus vite. Je suis rentrée chez moi il était 21h20, j'en avais trop marre, je me suis fait cuire deux croissants, à 23h j'étais couchée. Je suis tombée comme une masse.... Le mardi je n'avais pas cours et je n'ai rien fait de ma journée, ça fait un bien fou!
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#2
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Pas mal pas mal, on se diverti bien.
Juste un chtit truc, la couleur du dernier post, pas facile à lire sur un laptop en extérieur, ou en intérieur super éclairé. Ton copain il a l'air d'assumer dis donc ! Il fait quoi dans la vie pour pouvoir se permettre de "découcher" en fin de week-end voir en semaine..... La caisse elle est à qui ? Parce que moi un zozo pareil, il va à pinces pour ces conneries d'après sport !
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_________________ « Un de mes frères était si maigre que lorsqu’il avait bu un verre de vin rouge, on le prenait pour un thermomètre. » «Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris) -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- http://twitter.com/#!/evrargi |
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lol
il est développeur informatique; et la voiture, c'est la sienne ![]() Mais je crois qu'il a bien compris que ça ne m'avait pas plu.... ![]() dsl pour la couleur, j'utilise le thème rouge et noir et ça passait très bien ![]()
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#4
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Moi je dis : laisse-le ( pas le thème rouge et noir, le gars.
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![]() "L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre." Ar Sparfell ( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? ![]() |
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"Au nom du Seigneur, je vous botte le cul!" - Le curé dans "Brain Dead" - |
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![]() "L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre." Ar Sparfell ( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? ![]() |
#7
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Une minute de silence pour Oniris qui n'aura pas survécu à sa tentative de contrôle surprise ('sont de plus en plus hargneux les jeunes de nos jours !)
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Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung |
#8
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Le programme de maths en seconde est une vraie plaie.
Pour ne parler que de ce que j'ai regardé de près, le chapitre sur les nombres (qui entame l'année sur les chapeaux de roue) flirte sans cesse avec le programme de Terminale S Spé Maths. Va savoir (surtout quand tu sors de fac comme moi ![]() C'est un chapitre qui donne envie d'en dire toujours plus, au risque d'y passer l'année! Et les vecteurs, même chose.... A chaque préparation de cours, c'est même combat : le programme d'une main, le document d'accompagnement de l'autre, deux bouquins ouverts au même chapitre pour comparer... il faut faire quoi au juste? Et après, il faut le faire comment??? Que mettre en premier? y'a tout qui se recoupe, tout qui utilise tout le reste... Et puis y'a ce que disent ou font les collègues... révisions? pas le temps? en devoir maison? S'ajoutent à ça le BO, les publications des inspecteurs, de l'APMEP (Association des professeurs de mathématiques de l'enseignement public, si si, ça existe!!), les bouquins de didactique des pédagogues qui réfléchissent depuis 25 ans à comment améliorer l'enseignement des maths, les réflexions des parents, des élèves, de tes potes qui ont tout plein de théories sur l'enseignement, ..., et là tu te dis que t'as vraiment choisi un métier de dingues, dans une discipline de bargeots, et que t'as signé à vie... (pas nombreuses les voies de reconversion des profs...)
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#9
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Très intéressant
![]() C'est vrai que du coté prof les évaluations en salle informatique c'est pas le bon plan ... par contre pour les élèves ... ![]() Je suis vraiment assidument tes messages ![]() ![]() ![]() |
#10
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Petite étude zoologique de la salle des profs...
La salle des profs est bourrée de gens; tout plein de gens qui y passent leur vie ou qui ne font que passer en coup de vent; des gens surprenament différents, et je vous mets au défi de trouver un stéréotype du prof! A commencer par les autres stagiaires, dont je ne mettrai que les initiales ou un surnom pour préserver leur anonymat ![]()
Et enfin, les non-profs!
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