Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussions diverses > Le forum de la cuisine

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 17/09/2008, 18h11
Avatar de ar sparfell
ar sparfell ar sparfell est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 856
Par défaut

Citation:
Envoyé par marlouf
Alors pour la quantité de miel, ça rentrerait dans une fourchette entre "assez" "et "ça ira comme ça"
J'utilise tout simplement du miel extrémement basic (parmi les premiers prix, dans les orange trés vif et trés coulant, ceux dans des flacons sur lesquels il suffit d'appuyer pour que le miel sorte) : pas besoin de taper dans du miel Mouton Cadet, de toute façon ça perdrait beaucoup à la cuisson... J'en mets assez pour que chaque plat garde un petit fond de sauce, histoire que le tout ne soit pas sec. Bref je dois faire 3 ou 4 pressions pour le mélange poivron/oignon, et à peu prés autant pour le poulet (avant de tout mélanger)
Ok. Donc si je tape dans les miels qui sont empaquetés comme des produits vaisselle, ça devrait aller, alors? Le tout après, ça sera de ne pas se tromper, car mon produit vaisselle est lui-même orangeâtre très coulant. Ou alors le changer pour le verdâtre tout coulant...

Citation:
Pour le riz, j'ai toujours tapé dans le long grain (pas sur de ce que peuvent donner du basmati ou du riz indien avec le miel) que je fais nature (j'aime bien presenter des petites "colines" de riz dans une assiette, aprés chacun peux mélanger comme bon lui semble)
Un très bon point que tu lèves là. Il me semble qu'on ne peut pas faire de volcan avec ce plat-là. Est-ce qu'à défaut on peut faire des collines de riz, et les morceaux de poulets les villages? Peut-on couper les piments verts, poivrons et oignons pour faire des villageois, ou bien faut-il qu'ils soient plus gros? Et vu qu'il faut aussi mettre du miel là-dessous, peut-on aisément simuler que le miel serait une épidémie ou une nappe toxique apparue dans les villages-poulets, et qui se répandrait de villageois-oignons en villageois-piments?

Nan, pasque depuis que j'ai compris qu'EUIII était nul, je m'amuse comme je peux, c'est-àd-ire avec la bouffe. Et puis bon, au moins ça ça marche avant la sortie du patch choucroute-garnie 1.5 où les saucisses sont payantes.
__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 18/09/2008, 09h48
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut


Laisse moi deviner, Arounet, je suis sur que tu prends ton pied devant les pub Herta (les collines en jambon, les meules en beurre et les vaches en cornichons)
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 18/09/2008, 10h51
Avatar de Gilou
Gilou Gilou est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Sur le Pot (Est de Bruxelles)
Messages: 4 103
Par défaut

Faut vraiment vous soigner les gars
__________________
_________________
« Un de mes frères était si maigre que lorsqu’il avait bu un verre de vin rouge, on le prenait pour un thermomètre. »
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://twitter.com/#!/evrargi

Réponse avec citation
  #4  
Vieux 18/09/2008, 16h12
Avatar de ar sparfell
ar sparfell ar sparfell est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 856
Par défaut

Citation:
Envoyé par SeNTEnZa
bah tu peux aussi simuler avec le miel une explosion du volcan de riz dans lequel tu engloutierais tes villageaois piment et tes villageaois oignons ... mais c'est vrai que le coup de la maladie est tres bien!

Reste a trouver le nom du plat : riz en choléra de miel sur cadavre de villagois pimentés

ou

Epidémie mièlique sur village rizicole et quarentaine de villageois mi pimenté mi oignonés ?
Trop fort l'idée!!

Voilà, on va appeler ce plat le riz my laï. Le poulet fera les maisons des villages, juchées sur des collines de riz. les piments verts seront les Djihaïlzes, les piments rouges les pauvres petits villageois, et le miel l'agent orange. Leso ignons feront les armes US.

Et si tu rajoutes quelques grains de poivres, ça pourra même faire les douilles!!
__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 18/09/2008, 17h00
Avatar de ar sparfell
ar sparfell ar sparfell est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 856
Par défaut

Citation:
Envoyé par SeNTEnZa
oué, moi je voulais faire ca style grande cuisine francaise, si toi tu veux faire le noich-du-coin-ousqu'on-bouffe-du-cafard-laqué, à toi de voir, hein!


Attendez!! Pardon mon petit monsieur!!! Mais moi je ne fais pas de grande cuisine, je la sublime, je la magnifie. En un mot, je fais de l'arrrrt.

Je suis un sculpteur. Un artiste. Un magicien. Rien à voir avec un trambouilleur dans votre genre qui prétend faire de la "gueurrandeux cuhisineu." Pfuf.

__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 18/09/2008, 17h35
Avatar de florian
florian florian est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Toulouse
Messages: 2 364
Par défaut

Alors comme ça tu fais de l'arrrt Sparfell? Désolé, la journée commence à être longue et je fatigue je crois...
__________________
Debian etch vient de sortir (version 4 de Debian)
Découvrez des maintenant son interface graphique, son installation simplifié et tout et tout!
DVD d'installation disponible pour tout les toulousains sur simple mp et prise de rendez-vous
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h54.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone