![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Après le côté russe, nous allons passer aux allemands, camp que je ne sais pour quelle raison je préfère allègrement jouer.
![]() L'écran de présentation pour la Wehrmacht; c'est du déjà vu me semble-t-il, un copier coller de KP (Korsun Pocket). ![]() Le front nord est défendu de haut en bas par les 168., 75. et 79.ID. A noter que les ID allemandes sont plus puissantes que leurs homologues russes. Elles disposent d'un bataillon de reconnaissance, d'un bataillon du génie et d'un régiment d'artillerie. ![]() En 1942, la Luftwaffe est encore vaillante puisque le commandement a à sa disposition une interdiction aérienne, ainsi que 2 carpet bombing. A cela s'ajoute un champ de mines destiné à générer des pénalités lors des assauts adverses pour les unités se trouvant dans l'hex où il est positionné. Un point fortifié devrait lui permettre de mieux organiser la défense; il faut s'appuyer sur ces fameux points fortifiés afin de tenir en toute quiétude le front. Je rappelle que ce sont les russes qui sont à l'offensive sur ce scénario. Malheureusement la Wehrmacht dispose de remplacements en plus faible nombre que les parusski ( russes en russe ![]() ![]() Les 294., 71., 297. et 44.ID sont positionnées sur le front alors que les 2 puissantes 3. et 23.PzD en retrait dans la ville de Kharkov, sont déjà prêtes à frapper les pointes russes imprudemment avancées. ![]() A noter sur le front sud la présence d'unités roumaines. Là où elles se trouvent, est souvent synonyme de futurs gros problèmes; on sait déjà où envoyer les renforts allemands. ![]() ![]() Sur le flanc sud, les 3 grosses unités sur lesquelles l'état-major peut se reposer sont la 14.PzD , la 1.Gebirgsjäger Division, soit la 1ère division de montagne, ceux qui portent l'Edelweiss, et la 60. Mot ( 60ème Division motorisée). ![]() L'allemand est toujours en infériorité numérique; c'est trop injuste... ![]() Deutschland überalles!!! ![]()
"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|