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Affichage des résultats du sondage: Le floodage est-il important pour la bonne ambiance d'une gpo ?
Un topic sans floodage c'est comme Franconaute sans les Belges ! 16 61,54%
Non moi je rêve d'un topic sans post *ronchon* ! 5 19,23%
M'en fiche tant que l'OM gagne ! 3 11,54%
L'infaillibilité akmarienne est un mensonge des modos ! 7 26,92%
Sondage à choix multiple Votants: 26. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

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  #1  
Vieux 26/06/2008, 12h20
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Envoyé par Paleologue
A l'est une vrai boucherie à la mode XXeme siècle se moquant de l'attrition.

Rapidement une armée turque de plus de 50.000h commandé par un terminator s'est constitué au grés des regroupement et livrant une succession de bataille à une armée russe de taille comparable et également commandé par un terminator... une bonne dizaine de bataille à la suite regroupant souvent pas loin de 100.000h...

Pour faire simple:

Attaque initiale de 40.000 cosaques en 2 colonnes sur Astrakan et la Georgie.

La Turquie se regroupe, defend et repousse les russes à de multiples reprises.

Les Ottomans poursuivent et penetrent en Russie sur la Moyenne Volga.

Rassemblement d'une partie des réserves russes et rétablissement difficile.

Poursuite de 60.000 russes contre 40.000 turcs qui font retraite. Les trucs semblent définitivement rejeté au sud du caucase.

C'est la Moldavie, allié russe , qui a déclenché le conflit.
La Russie diposait de:
210.000h dont 70.000 spahis
176.000 manpower
4 généraux 6-6 (auquel il faut rajouter +2.5 fire et choc pour le full offensif)
Un moral terrestre de 8.

Je ne connais pas les moyens de l'EO.

La Russie fini avec un manpower de 0 mais avec encore 135.000h capable de combattre
l'EO fini avec 70.000h et une manpower de 12.000

J'évalue les pertes russes à 250.000h.... Ottomane vers 150.000...
Je ne me rappelle plus trop de mes forces étant donné l'attaque surprise de la Moldavie.
Ca devait tourner autour de :
- 45000 cav et 100 000 hommes.
- pas un général potable (le meilleur était 4/4/00) et tradition à 20 %
- MP à 120 000h (sans l'idée que tu as prise qui donne +30 %)
- des mousquetaires eastern offensifs contre tes janissaires je pense ?

Et au final même si j'ai perdu je crois avoir bien combattu na
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  #2  
Vieux 26/06/2008, 12h39
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Un général 4 en feu et 4 en choc c'est pas potable pour toi ?

T'es aps dans l'exagération toi
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  #3  
Vieux 26/06/2008, 12h46
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Je confirme c'est pourrie, c'est des généraux d'infanterie, mérite pas de gros commandement.

Bon maintenant faut que je trouve comment utiliser ma dizaine de généraux avant qu'ils crevent.
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L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue. ( Voltaire )

On dit qu'il y a trois millions de personnes qui veulent du travail. C'est pas vrai, de l'argent leur suffirait. ( Coluche )

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  #4  
Vieux 26/06/2008, 13h29
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Moui un général 4 en feu et 4 en choc est juste autorisé à matter des rebelles en russie.... il serait inconcevable d'envoyer un tel minable au front...


Les armées de choc était commandé par un 6-6-6-1 et un 6-6-4-1

Les armées de soutien et d'infanterie par des 3 généraux 5-5-4

Alors c'est vrai qu'avec les modifs des curseurs et valeur cela a donné des 9-9-7-1.

Le seul bémol fut en effet que l'infanterie Janissaire n'était pas trés performante et que tout devait se jouer sur les spahis et donc sur le dé de choc.

Par contre au cour d'une bataille titanesque regroupant 100.000h à Saratov, mon 6-6-6-1 a laissé le commandement à un.... conquistadore.... la je l'ai eu mauvaise et les trucs s'en sont bien tiré....

Un avantage par contre de la Russie est sa capacité à faire la guerre sans inflation. 200.000 soldats coutent 10D à faible maintenance et 20D a full maintenance. Soit 240 ducats l'an quand les impots annuels font 500D (et 800D en taxe de guerre). On peut donc mener une guerre avec 0 d'inflation tout en faisant monter le niveau du trésor. Enfin ceci est valable seulement au debut de la guerre. Avec ce mod, la fatigue de guerre joue trés rapidement sur les couts de recrutement et donc d'entretien qui explose. Au bout d'un certain temps, il serait ruineux de maintenir une armée pléthorique sur le pied de guerre... il faut faire du ménage et organiser des boucheries avec ses voisins

Si on rajoute que la valeur dieu veult donne un CB permanent contre tout les non orthodoxes (98% du monde) et que le cout du point de stab (celui entre +2 et +3) coute environs 1500-1800D, alors la stabilité russe ne pose pas trop de soucis. Une trés belle machine de guerre...
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  #5  
Vieux 26/06/2008, 13h42
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Oui pareil cette guerre m'a couté 0 infla.
C'était bien : une grosse guerre qui ne coute pas trop avec un joueur super fair-play qui accepte sa défaite et ne se la joue pas guerre totale
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  #6  
Vieux 26/06/2008, 13h46
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Mais tu arrêtes de te faire des fleurs à 2 balles.

Aedan tu es sur que les bonus de valeur de commandement s'ajoutent ? Pour moi la limite restait 6
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  #7  
Vieux 26/06/2008, 17h49
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Qu'elle interet sinon de prendre les valeurs?
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  #8  
Vieux 26/06/2008, 18h07
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Je m'explique. En fait, à chaque pourcentage de prestige militaire correspond un nombre total de points pour les valeurs d'un général.

De 90 à 100% : 15 pts
De 80 à 89 : 14 pts
De 70 à 79 : 13 pts
(ceci est un exemple)

Donc quand vous créez un général alors que vous avez 97% de prestige militaire, ça donne 16 pts à répartir en 4 domaines, soit par exemple 5/5/2/3.
Ensuite nos slidders et valeurs peuvent apporter des bonus qui s'ajoutent à ce 5/5/2/3 de base.

Pourquoi je pense cela, car si vous regardez les tableaux des officiers du jeu, ils ne dépassent jamais un total de 20 pts et comme on peut facilement avoir 4-5 pts de bonus par les slidders et valeurs je pars du principe qu'il existe un tableau comme je viens de le décrire plus haut.

L'intérêt donc de prendre des valeurs et slidders est simple: il améliore les notes d'un chef.


Mais Aedan évoque le fait que les bonus ne se trouveraient pas dans les notes des officiers mais dans les phases de combat lorsque le jeu calcul les effets des notes des officiers sur la bataille. C'est pour cela que je lui demande s'il est sur car je pensais que même lors des batailles les notes des officiers restaient limiter à 6.

NB : si vous ne comprenez rien à ce que je raconte, car ce n'est pas très clair, laissez tomber car cela veut dire que vous ne connaissez pas assez les arcanes du jeu pour comprendre
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  #9  
Vieux 26/06/2008, 18h11
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A mon avis non.
Il y'a une limite de 6 qui doit être scriptée et indépassable.

Les sliders full offensif par exemple (qui donnent +2.5 feu +2.5 choc) permettent d'avoir à coup sûr un 6/6 et des poussières dès que l'on dépasse 50 % de prestige environ.
Mais à 100% de trad qu'on ai ou pas ces valeurs le talent des généraux sera le même.
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  #10  
Vieux 26/06/2008, 18h12
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C'est ce que je pense aussi.

Mais il est important de savoir car ça change des choses.
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