![]() |
|
|
|
|
||||
|
||||
|
Tour n°80, fin Juillet 64 :
Au large de la Floride, l'amiral Semmes force Dupont à battre en retraite: ![]() ![]() Avant de rejoindre les côtes de Savannah ou il (re)commencera son blocus: ![]() ![]() A Memphis, le corps de Forrest (nouvellement rattaché à l'armée de Van Dorn), Van Dorn, et le nouveau corps (didiou, j'ai encore oublié le nom de ce général que je viens de promouvoir ) sont en place: une réaction nordiste est attendue... 8) ![]() ![]() A Wilmington, la division qui a contourné Holmes est arrivée sur la côte et devrait donner l'assaut le tour prochain. je ne peux bouger de Wilmington, la construction des frégates n'étant pas terminée ![]() Heureusement que le nord n'a pas la (mauvaise) idée de faire le blocus de la ville ![]() ![]() ![]() On termine par une grosse boulette de ma part J'avais remarqué qu'en Virginie, le nord avait déserté son flanc droit (région de Clarke sur le screen qui suit), pour ne garder que 5 divisions face à Jackson et Magruder. J'ai donc regardé si des contournements en vue d'un rush sur Washington, avec Jackson par l'ouest, et avec Magruder par l'est via un transport maritime, étaient possibles. Dans les 2 cas, je peux arriver en 1 tour dans la province voisine de Washington mais pas dans la région même... J'ai donc abandonné le projet, mais j'ai oublié d'annuler les ordres de magruder :lolmdr: Il n'y a plus personne pour défendre Fredericksburg Dans l'urgence, j'envoie le corps d'armée de Lee de Richmond sur Fredericksburg par train (2 jours) et je rappelle Magruder car il y a du people à Washington: 1 force commandée par Custer 1 QG sans doute en formation 1 corps (H Berry) 1 force de 34 unités Sans doute beaucoup de généraux non affectés, mais je ne peux savoir... ![]() ![]() Il ne reste plus qu'à prier que le nord panique et rameute du monde à Washinton au lieu de se lancer à l'assaut de Fredericksburg
Dernière modification par Loda ; 14/06/2008 à 18h12. |
|
|
||||
|
||||
|
Tour n°81, début Août 64 :
En Arkansas, revoilà les bleus (avec une grosse valise ah ah ^^). Grierson a déjà traversé le fleuve mais pas les 3 divisions de Pope. Pas de ravitaillement à première vue, l'assaut devrait être rapide ![]() J'envoie mes ironclads et de la cavalerie histoire de perturber le ravitaillement des troupes et attaquer les arrières nordistes: ![]() ![]() A Memphis, c'est l'attentisme qui prévaut même si on voit 2 divisions nordistes qui se pointent: ![]() ![]() En Virginie, Magruder est bien revenu à fredericksburg, Lee n'ayant eu qu'à repousser une timide attaque des bleus. Ce dernier repart illico pour Richmond sans défenses: ![]() ![]() A Wilmington, les bleus font de l'exercice. Le corps venu contourner Holmes repart en sens inverse sans même donner l'assaut à la ville, faudra que mon adversaire m'explique son "plan" j'ai du mal à tout comprendre... ![]() ![]() A Savannah, Semmes parvient à repousser une attaque de l'amiral Dupont, le blocus peut continuer ![]() ![]() ![]() Un petit point sur la situation: la construction des frégates à Charleston est terminée, Hood pourra contre-attaquer dès le tour prochain s'il le veut. Pour le nord, il doit commencer à se faire faim ![]()
Dernière modification par Loda ; 16/06/2008 à 15h51. |
|
|
||||
|
||||
|
Tour n°82, fin Août 64 :
En Arkansas, Les 4 divisions nordistes sont en place mais n'ont pas donné l'assaut. peut-être mon adversaire attend-il quesa cohésion soit au max pour attaquer? Faudra pas trop tarder car le ravitaillement va vite manquer, ça descend vite les stocks avec 4 divisions à nourrir ![]() ![]() A Memphis, pas d'assaut nordiste mais je suis inquiet, la troupe dans la ville va commencer à manquer de ravitaillement: ![]() ![]() En Virginie, le corps du général French tentent une percée jusqu'à Richmond: une unité sur son chemin est vite éliminée: ![]() ![]() Mais à Richmond il bute sur Lee, rentré en vite fait quelques jours auparavant, non sans avoir éliminé une de nos unité isolée: ![]() ![]() La situation: le corps de French a retraité et celui qui avait tenté de prendre Fredericksburg le tour précédent aussi: ![]() ![]() A Wiklmington, le ravitaillement descend dangereusement pour Holmes mais j'ai des chariots non loin qui feront des aller-retour si besoin est: ![]() ![]() C'est dans la région de Savannah que le tour a été le plus agité, plus précisemment dans la baie de Savannah Mouth. Tout d'abord, le nord essaye de prendre Fort Pulaski mais allez prendre d'assaut un fort avec rien dans le ventre, la division nordiste est repoussée vers Savannah: ![]() ![]() Ensuite viennent 4 batailles navales qui verront nos navires être durement secoués. La première et la 4ème bataille nous fera perdre respectivement 2 et 1 point de moral ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Difficile de comprendre pourquoi autant de bateaux perdus de notre côté: on avait l'avantage du vent, un amiral talentueux face à une flotte sans amiral. Tant pis pour nous, ça arrive, le principal estd 'être toujopurs en place pour continuer le blocus. Pour le reste, le nord a évacué les 2 villes au nord de Savannah laissant juste une garnison. Il a ausss dû évacuer du monde de Savannah même car je ne vois plus que 4 divisions contre 7 auparavant. Le tour prochain Hood ira prendre Beaufort et Hardeeville: ![]() ![]() Moral sudiste: 107 Moral nordiste: 102 Dernière modification par Loda ; 16/06/2008 à 15h52. |
|
|
||||
|
||||
|
Tour n°83, début Septembre 64:
Au siège de Fort Smith, Pope n'a pas donné l'assaut, sans doute pas activé celui-là (les généraux non activés c'est la plaie numéro 1 pour le nord!), ce qui m'arrange bien ![]() La division de cavalerie de Grierson fait connaissance avec une petite troupe de notre cavalerie: on ne fait pas le poids, je laisse les rangers en embuscade et replie les réguliers: ![]() ![]() Au large de Fort Smith, Buchanan sort encore une fois victorieux d'une bataille contre Foote: ![]() ![]() Dans la région de Memphis, le nord a envoyé une division de cavalerie prendre la ville dépot de Madison. J'envoie aussitôt Forrest reprendre la ville: ![]() ![]() Dans le sud de la Virginie, 2 corps nordistes s'approchent dangereusement de nos positions, sans encore oser les dépasser, tandis qu'au dessus de Richmond, les bleus se sont repliés... ![]() ![]() En Georgie, Hood a pris sans encombre les 2 villes au nord de Savannah tandis que le nord a renvoyé une troupe prendre d'assaut, avec succès cette fois, fort pulaski: ![]() ![]() Au prochain tour, Hood se lancera à l'assaut de Savannah ou les troupes nordistes ont l'air de crever de faim: ![]()
Dernière modification par Loda ; 16/06/2008 à 15h53. |
|
|
||||
|
||||
|
Tour n°84, fin Septembre 64:
BASTONNNNNNN! Les affaires reprennent Fort Smith: visiblement Pope n'est toujours pas activé J'en ai suffisamment ch*** quand je jouais le nord pour pouvoir en rire maintenant ^^ Et comme un malheur ne vient jamais seul, la bouffe manque aussi, 2 divisions bleues ont perdu la moitié de leurs puissance de feu: ![]() ![]() Au nord-est de Fort Smith, Grierson met W. hamton en déroute: ![]() ![]() A Madison AR, Forrest reprend la ville facilement, vu que le nord est parti sans demander son reste ![]() ![]() Dans le sud de la Virginie, la menace se précise mais le nord avance à 2 à l'heure donc pas d'affolement. Seule différence notable, les 2 divisions bleues du général French (il était il y a peu à Savannah il me semble) sont apparues mais pour une destination encore inconnue (Richmond?): ![]() ![]() En caroline du nord, Howard et Dodge remontent vers Beauregard bien retranché et "gavé" d'artillerie: ils seront bien reçus en cas d'attaque d'autant qu'ils se semblent pas avoir prévu beaucoup de ravitaillement avec eux! ![]() ![]() Pour ma part, la construction d'un dépot devrait être lancé le tour prochain à Lynchburg, au nord-ouest de Beauregard afin d'améliorer l'approvisionnement de tous les corps présents au sud de Richmond. Enfin la Georgie ou de bonnes nouvelles nous attendent Tour d'abord sur mer ou Semmes rend la monnaie de sa pièce à Dupont: +2 points de moral! ![]() ![]() Et lors de l'assaut de Savannah, ou Hood va faire des ravages dans les rangs clairsemés du nord: Si le premier choc est couteux en hommes pour nous: ![]() ![]() La suite est un massacre: +4 points de moral! ![]() ![]() Encore +4 points: ![]() ![]() Et encore 1 point de gagné sur le 2ème screen: ![]() ![]() ![]() ![]() Au final, il ne reste plus grand chose de bleu dans Savannah, mais le corps de Hood est lui aussi à bout! Je l'envoie en repos à Charleston en laissant la division de Cleburne rester faire le siège pour maintenir la pression et les empêcher de s'échapper: Le tour prochain, ce sera au tour de Polk de venir finir le travail. L'armée de la Shenandoah a été crée 2 tours auparavant et le corps de Hood rattaché le tour précédent. Polk étant trop loin, il n'avait pû participer à l'assaut, mais il est maintenant à portée de Savannah et arrive avec la division de Bragg! ![]() ![]() A noter que Hood(2*) vient de recevoir sa 4ème étoile d'expérience après ces combats: stats 5-6-3 à comparer aux 5-4-2 de départ. Et que Cleburne(1*) a reçu sa première étoile d'expérience: stats 5-3-7 (5-3-6). Ces 2 généraux peuvent être promus, et ils le seront malgrès les 2 points de morals perdus par les 2 gueulards qui se sentent floués Un petit point sur le moral, points de victoire et pertes: ![]()
|
|
|
||||
|
||||
|
Yiiiiiiiiiiiiiihaaaa!
( :rebel yell: )
|
||||
|
||||
|
Tu as quand même beaucoup de pertes au combat (dans la réalité, l'Union avait des capacités de recrutement beaucoup plus importantes que la Confédération)...
|
||||
|
||||
|
Citation:
|
|
|
||||
|
||||
|
Citation:
Hélas oui ![]() Si je n'avais pas fait 145.000 victimes de plus que mon adversaire, la différence serait encore bien plus forte: ça fait à peu près 11 divisions en moins pour les bleus... |
|
|
||||
|
||||
|
Tour n°85, fin octobre :
Petit aparté: mon adversaire semble un peu désabusé par ses erreurs, il voulait arrêter quelques tours auparavant avant de changer d'avis (pour combien de temps?). Son dernier mail me dit qu"il va "tenter des choses": la suite de l'AAR est donc à prendre avec des pincettes, je ne sais pas si ça ne vas pas être du "tout pour le tout". Arkansas: Pope continue de faire le siège de Fort Smith en voyant ses troupes fondre comme neige au soleil. Forrest sera là le tour suivant, la chasse est ouverte: ![]() ![]() A Memphis, j'avais envoyé Van Dorn et un corps au nord, le long du Mississipi pour intercepter un éventuel ravitaillement des troupes de Thomas. Malheureusement, le corps a été retardé par l'arrivée de ravitaillement et voici Van Dorn séparé de son corps juste au moment ou un corps nordiste se pointe ![]() ![]() ![]() En Georgie, Polk est bien arrivé à Savannah mais n'a pas donné l'assaut de suite (???), ce sera pour le tour prochain... Hood est en train de remettre son corps en état à Charleston, il a été promu général 3* mais a perdu 2 étoiles d'expérience ce tour??? ![]() C'est dû à la promotion? Cleburne qui a été promu général 2* n'a rien perdu lui... ![]() ![]() En Virginie, un corps nordiste avec 2 divisions assiège Richmond, pas d'inquiétudes pour le moment, elles sont bien amoidries et Lee dispose d'une puissance de plus de 2 divisions avec lui. Des ironclads sont aussi en construction dans la ville afin de lutter contre un éventuel blocus. Il faudra néanmoins s'alarmer en cas d'arrivée de renforts bleus le tour suivant: ![]() ![]() Le CSS Shenandoah est mis en service! Un navire lourd de plus à nos côtés, il rejoindra la force de l'amiral Semmes ![]() ![]() ![]() Suite aux promotions, j'ai perdu 2 points de moral, ainsi qu'un troisième, mais pour une raison inconnue de moi. Mon adversaire a aussi perdu 2 points de moral, raison inconnue. Moral sudiste : 114 Moral nordiste : 88 Dernière modification par Loda ; 20/06/2008 à 08h56. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|