Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux de stratégie > Les Jeux d'Ageod

Notices

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #24  
Vieux 02/06/2008, 09h41
Avatar de Loda
Loda Loda est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: dans un monde imaginaire agreable très loin de celui que je cotoie tous les jours
Messages: 2 332
Par défaut

Tour n°59, fin Septembre 63 :


Watie a fêté sa 4ème étoile, et donc son 4ème point de bonus: il passe des stats 5-4-3 à 5-5-3. Ses caractéristiques prennent aussi du galon: il passe du niveau 2 au niveau 3 en tant que "cavalier" et "combattant d'indiens".





Ces "améliorations" font suite à sa prise d'assaut de la ville-dépot de Springfield

J'ai finalement opté pour la prise de Springfield, moins risquée: il y a quand même du monde sur fayetteville et la division de Watie malgrès sa puissance ne compte qu'entre 5 et 6000 hommes contre 12-13000 dans une division nordiste. Le côté négatif, c'est que les wagons de ravitaillement nordistes se sont échappés et vont permettre au nord de faire un dépot à fayetteville





Dans le tennessee, j'ai fait reculer le corps de Forrest en attendant des renforts face aux 3 divisions de Thomas:





A l'ouest du Tennessee, c'est Pope qui débarque au nord de Memphis: AS Johnston ne va pas peser lourd





A l'est, le front ressemble de plus en plus à un beau gruyère, mais que faire? Le nord ne prend aucun risque et reste bien groupé sans chercher le combat et se contente de déborder en espérant une dislocation du front. Holmes se retrouve coincé entre Meade et Mc Dowell, inconfortable comme position, mais tant qu'il lui reste de quoi se sauver (au sud en l'occurence) autant essayer de jouer les troubles fête:


Réponse avec citation
 

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h29.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone