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#1
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Hum en fait ça me parait compliqué ta proposition Aedan, j'ai regardé et le bigship_shock est de 1.0 au niveau technologique 18.
Si on met ne serait ce que -4, il faudrait avoir un amiral avec choc +4 pour avoir une valeur de choc de 1... Sinon on ferait 0 dégats... Bon après on peut aussi diviser par 2 ou 3 toutes les valeurs de choc et de feu dans le ficher technologies/naval et voir ce que ça donne |
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#2
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Voilà j'ai fini les modifications, je vais me lancer dans un solo pour voir ce que ça donne.
Il me sera impossible seul de tester les batailles navales. Voici le détail, j'attends vos remarques (pas des critiques). Sachez que pour simplement faire ce que j'ai fait cela m'a pris 2 journées entières (notamment car j'ai eu un problème non identifié qui faisait planter le jeu).
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VIVE LA FRANCE !!! VIVE L'OM !!! VIVE LE ROI DES rois !!! Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
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#3
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Non non comeon
le -4 choc est en fait un malus de -4 au Dé de choc et non cela aboutira pas à un choc de -3 si la valeur de choc technologique est de 1 ![]() C'est un peu ce qu'il se passe quand on est contre le vent (-2 au dé je crois) ou quand on combat sur un terrain difficile et qu'on est l'attaquant... Par exemple, comme les dé vont jusqu'a 9 au maximum, cela donnerait un dé maxi entre 3 et 5... de quoi encore faire des degats mais sans aboutir aux ravages instantanés quand on tire des 9 aux dés... Si a cela tu rajoutes un amiral moyen avec une stat de 3 alors tu obtients des dé maxi de 6 à 8.... or avant avec un amiral +6 issue de la trad issue de la colo on pouvait avoir un dé de 9 + 6 = 15 !!! Evidement quand on combat dans la colonne 15, c'est de la desintégration au laser !!! En plus j'avais vu que l'augmentation des degats n'était pas linéraires... il y a peu de difference entre un dé de 2 et 4 mais infiniment plus entre un dé modifié de 13 ou 15 .... De toute maniere au pire si le résultat du dé atteind 0 ou moins... c'est juste que tu combats dans la 1ere colonne de la table de combat et donc en faisant des degats extremement faible. remarquez cela pourait etre la meme choses pour les batailles terrestre si on trouve qu'elles sont trop sanglantes.... mais il me semble que le pb se pose bien moins. |
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#4
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Dans ce cas ok.
Comme je l'ai dit à lemarseillais je trouve ses propositions très intéressantes et bien travaillées je ferais des suggestions demain mais ça va dans le bon sens. Après il faudra tester à la recherche des bugs ![]() Je me permet cependant d'insister sur les cassus belli ! Seb répond à cette question : Si on suivait la réalité historiqe comme tu as insisté sur cet argument sur d'autres sujets, trouverais tu normal une France avec une stab à -3 si elle déclare la guerre 2 fois à une alliance habsbourg (et si elle n'a pas de Cb car dans bien des cas il serait logique d'en avoir mais les mécas du jeu font que l'on a a pas...). Ou alors demain la France annexe les Flandres IA, et ça ne donne aucuns CB à l'Autriche et l'Espagne et donc ils n'interviennent pas... enfin parfois ça intervient, mais ne serait ce pas mieux de libéraliser un peu la déclaration de guerre en enlevant les chaînes qui retiennent les joueurs dans certaines situations ? La guerre doit couter d'accord, mais c'est déjà la cas en pratique avec les frais de guerre.Ou alors une idée : donner un Cb par event à tout les pays humains pendant un certains temps dès qu'un joueur prend une province à une ia ou à un humain. |
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#5
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Content que ça vous plaise.
Citation:
D'autre part, que l'annexion de provinces du SERG déclencherait qlq chose pour l'empereur. S'il n'y avait rien je serais d'accord avec toi, mais il n'y a pas rien justement. Citation:
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#6
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Pourquoi la France aurait -3 dans ton exemple ? Je comprends pas ?
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#7
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Citation:
Bof... |
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#8
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Citation:
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#9
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Citation:
Dans ce cas alerte le pays que tu soupçonnes vouloir attaquer une ia .Sinon autre méthode : tu achètes avec les espions un core sur tes voisins et ainsi tu as un cb permanent pour agir quand tu veux.
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#10
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Citation:
![]() Dans 75 % des cas le pays humain profite d'une guerre lancée par un de ses alliés IA pour annexer une autre ia. On ne peut pas mettre des garanties sur tout les pays sinon le pays qui veux défendre les Ai va se retrouver en prestige négatif avec les guerres inter-ia.... C'est quand même extraordinaire qu'on lèse ainsi celui qui veut défendre des mineurs.... Si on pouvait cibler les garanties le problème ne se poserai pas, mais voilà on ne peut pas... Quand à ta suggestion d'utiliser les espions,saches que pour fabriquer un core ça coute 150 D avec 10 % de chance de succès, et des malus considérables de prestige à chaque échec... autant dire que personne ne s'en sert si il n'a pas une paire de maîtres espions. Franchement je ne vois strictement aucune raison pour s'opposer à mon idée de Cb permanents. |
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