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#1
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Et il est également possible de mettre en place un event pour donner la culture et la religion d'une colonie au bout de 25 ans.
C'est très simple à faire en réalité mais moi je ne sais pas faire ce type d'event. Mais dans le principe c'est très bien. Seulement Aedan si tu es en guerre contre la France et qu'elle a mis 25 000h au Mexique avec sa spé semi-terrestre, tu seras bien content d'avoir une idée nationale maritime qui te diminueras ton armée mais la rendra capable de vaincre une nation terrestre outre-mer. Edit : il serait possible (et ça serait plus simple) de mettre en place une culture unique pour toutes les colonies et qui arriverait via l'event MM qui se déclenche quand on a colonisé (celui qui donne -75% de revenu ou quelque chose dans le genre). Bon tout les colons seraient alors de culture "européenne", et tout les pays d'Europe l'aurait. Pas très historique mais efficace, et plus simple à mettre en place que des events compliqués ou des modifs de save. |
#2
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Moi je suis contre les cb pour tous les joueurs. Disons que je n'en vois ni la nécessité vitale ni la crédibilité historique qui justifie cela.
Sinon dans ma réflexion d'ensemble que je mène, j'ai retenue ton idée pour les colonies Aedan.
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#3
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Je suis aussi contre le fait de donner des cultures à des pays. Le jeu permet d'obtenir des cultures quand on sait être patient.
Pour les autres zones citées en exemple, c'est trop vouloir refaire l'histoire. L'Espagne ne doit pas être plus incitée à aller chercher l'Italie du Sud plutôt que les Pays Bas, etc. L'Italie du Sud est rentable pour une Espagne catho : même religion, manpower qui augmentera en valeur de base de + de 4000, 3 provinces sur 5 assez riches pour rester rentables même avec malus de -40%. Par contre, créer une valeur qui rendrait des pays multiculturels et réduirait le malus de différence culturel ça ça serait pertinent et crédible.
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#4
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Mais prenons l'exemple de Venise : tout ce qui pourrait l'intéresser pour s'animer avec l'Eo ce sont des cultures balkaniques (en plus de la culture Grecque qu'elle a déjà). Bon Venise ne va pas prendre cette idée que tu proposes juste pour ça... en plus jamais elle ne pourra assimiler cette culture étant donné que ce sont des terres qui ne rapportent pas grand chose pas rapport à son revenu. Comme l'Espagne, faire une expédition au Pays-Bas en Italie en Allemagne ou je ne sais où, c'est risquer de se confronter à la France, et donc la carotte doit être importante. En virant le malus là ça fera bouger pas mal de gens. On peut aisément je pense donner certaines cultures à certains pays joués, en fonction de leur affinités pour certaines régions à travers l'histoire. |
#5
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C'est un leurre cette histoire de pas de cb donc plus de guerre. Il n'y a que des joueurs comme Aedan ou Pedro pour croire ça
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#6
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Je crois aussi que l'on ne se comprend pas totalement. Il ne s'agit pas de rendre le jeu plus facile et encore moins de faciliter le "blobisme", c'est à dire encourager la disparition des IA et encourager la constitution de gros empires.
Par exemple, pas besoin de donner des cultures puissantes ou dans des zones deja suffisament riche ou tentante. Cas de la culture dutch par exemple... ou des zones déjà a haut manpower, richesse, etc... Je vais prendre les cas precis de la Finlande et des etats baltes qui cumule tout. Pour la Russie, la Finlande c'est - une culture Finoise non acceptée et qui le sera jamais - Une religion differente - Une région avec de nombreuses provinces - Une région TRES pauvre - Une région quasiement vide de manpower - Pas de Core en Finlande Les etats baltes sont pour une Suède, un Danemark ou un Kalmar dans une situation inverse. Or HISTORIQUEMENT, les scandinaves se sont imposé longtemps au sud et à l'est de la Baltique puis finalement les russes se sont imposés en Finlande. Ce sont des siècles de guerre... Je sais qu'on peut faire la guerre pour le fun ou trouver d'autres interet pour la faire que seulement des motifs économiques. MAIS dans ce cas precis, il faut un véritable SACERDOCE à une Russie pour conquerir la Finlande et faire chier un humain scandinave pour des terres qui rapporteront juste un gonflement considérable du point de stabilité russe ! Meme chose pour un scnadinave qui n'a AUCUN interet a se casser la terre a essayer de s'implanter en Courlande par exemple... D'ou une idée simple dans quelques cas trés precis qu'il faudra definir et si je poursuis l'exemple avec la Russie: Si la Russie conquier PAR des VRAIS guerres contre un scandinave HUMAIN 66% des provinces de culture finoise, alors par modif de save on lui attribuera la culture Finoise. S'il devait repasser sous cette barre, on la lui retirera. Coté inverse peut etre donner la culture balte, ougrienne, altaique à un scandinave qui remporterait de grandes victoires au sud de la baltique... la multiplication des monocultures est bien pour proteger les IA mais decevante pour motiver les guerres humaines. Ces quelques cultures endemiques pouvant faire l'object d'un tel procédé devront etre debatut dans un topic Particulier AVANT la GPO pour definir ensemble celle qui pourait etre bénéfique pour le jeu. Il est evident que cela ne peut pas concerner les cultures déjà interessante comme l'arabic, la Tatar, la germanique, la Hollandaise. Le mod donne par exemple une belle carotte à l'empereur pour defendre les IA du serg... c'est super bien. Helas il n'y a pas de carotte équivalente pour motiver un scandinave à s'attaquer au serg justement (encore que je concede qu'il y a du manpower à gagner). Faire des guerres juste pour le prestige et la gloire sont motivantes pour des pays puissants pouvant les gagner seuls comme la France, l'Autriche, l'EO et la Russie. Cela serait moins évident pour des pays comme le Danemark, l'UK, Venize, le Portugal.... Tu parles de conversion facile mais tu sort d'un pays comme l'eo. Avec ce mod, un pays colonial ne peut plus du tout convertir quoi qu'il arrive.... les taux de reussite sont entre 2 et 10%. Ce n'était pas le cas à EU2 ou la possibilité de convertir etait lié surtout à un slider. Ici la conquete du nouveau monde imobilise 5 valeurs explo !!!! Et en théorie il faudrait apres des valeurs navales pour un colonial... bref un pays colonial n'a vraiment AUCUNE possibilité de prendre une valeur état pour convertir des prises de guerres coloniales. Culture differente, religion differente, stab qui explose.... si la cible coloniale n'est pas géographiquement vitale.... ça motive moyen... |
#7
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J'ai bien lu ton argumentation mais je ne change pas d'opinion.
Je crois autant en la victoire de Saint Etienne un jour contre Lyon qu'en un Scandinave qui se lance dans des guerres contre la Russie ![]() De même, donner des trucs italiens à l'espagne, c'est faire un super cadeau à Venise qui est déjà suffisamment entouré de "gros". En tout cas, si une telle mesure est adoptée, alors il faut le faire pour tout le monde par équité. Chacun doit avoir un cadeau culturel. Mais je vous souhaite bien du courage pour ne pas, indirectement, plus favoriser un pays qu'un autre.
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#8
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Quelqu'un pourrait il aller chercher les 3 fichiers word qui se trouvent sur ce lien, sur le 1er post ? Mon compte a un accès limité je ne peux pas les prendre.
http://www.europa-universalis.com/fo...d.php?t=282415 Merci
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#9
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Pas moyen, désolé.
- Sinon je suis un peu perplexe face a tes modifs pour les idées antionales coméon, j'ai l'impression qu'elles perdent tout leur intéret. - Je suis pour un arrangement des collonies afin de les rendre ,plus attractives , nottement via une culture "européenne". - Pour le cb sur tous les pays, si ca se fait je suis pas contre mais sinon je pense pas que c'est indispensable, ca rajoute du piment au jeu de trouverdes cb. Le problème du "y'a pas de guerres" ne vient pas des cb's car si qqun trouve qu'il a un fort intéret pour dg qqun d'autre, ce n'est pas un manque de cb qui l'en empechera. De plus il est souvent très facile de se procurer de scb's, enfin moi j'ai jamais eu de soucis de ce genre. - Pour l'ajout de cultures à certains pays, je suis perplexe mais je pense qu'on evrait plustot faciliter le mécanisme du jeu qui fait qu'on puisse adopter une culture, je ne le connais pas très bien , mais il faudrait surement revoir à la baisse le nombre de provinces ayant cette cultures nécessaires dans notre empire afin de pouvoir adopter cette culture. Ainsi que réduire le temps qu'il faut pour obtenir une nouvelle culture.
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Pedrolane Town, une ville ou il fait bon vivre ! |
#10
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Si on faisait ça pedro, pour les cultures, ce ne serait plus crédible.
Pour qu'un Etat considère une culture comme un élement de l'identité de la nation, il faut que cette culture représente une part significative dans la société, qu'elle influence cette société. D'autre part, ce genre de diffusion culturelle se fait lentement. Déjà là en 80 ans max on peut gagner une culture, ce n'est pas long à l'échelle des mentalités.
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