Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > GPO EU3

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/04/2008, 20h33
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique

Par défaut

Je propose que l'on profite des problèmes qui ont eu lieu et des modifs proposées par Seb pour booster l'Espagne, la GB, +/- l'Eo en techno, et baisser l'infla de tout le monde (mais davantage à ceux qui ont participé à des guerres ).
Ca sera peut être pas juste pour tout le monde, mais je garantis que ça sera efficace pour la diplomatie, les guerres et les interactions entre joueurs.
Quitte à modifier des trucs autant le faire à fond.
Réponse avec citation
Vieux 15/04/2008, 20h39
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique

Par défaut

Et booster aussi le temps de construction des navires car moi je peux vous dire que je ne participerai plus à aucune guerre navale si ça n'est pas fait.
Je suis sûr que tout le monde sera d'accord là dessus.
C'est la mesure la plus importante à prendre je pense avant toutes les autres. C'est simple à faire il suffit juste de rajouter un flag dans la save à chaque pays.
Qu'en pense Kalmar et GB ?
Vous pouvez refuser bien sur, mais vous vous priverez donc de guerres navales sympa dans le futur car moi je vous garantis que les flottes qui se lèvent en un an ça ne m'amuse pas du tout depuis ma dernière guerre vs kalmar
Réponse avec citation
Vieux 15/04/2008, 20h52
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Il n'y a que 2 pays en retard tech (et encore) : Espagne et Russie
Toutefois, je m'interroge sur l'Espagne qui avec une tech chrétienne et le bonus de voisinage devrait avancer correctement. Peut etre que vince a fait el choix d'investir dans tous les domaines ?
Je dis cela car, pour ma part, malgré les malus des eastern j'arrive à suivre dans les domaines que je choisis au détriment, évidemment, d'autres.

La France et l'Angleterre ont, c'est vrai aussi un peu de retard mais cela s'explique par le choix de foncer en gouvernement pour atteindre le niv 21 alors même qu'il y a des pénalités si on avance plus vite que ce qui est prévu par le jeu.

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
Vieux 15/04/2008, 21h55
TCAO TCAO est déconnecté
Honorable posteur

Par défaut

Pour le problème de la constuction naval, je suis du même avis, c'est beaucoup trop rapide, selon mes souvernirs à Rocheford, l'arsenal principal de la France, les temps de construction d'un navire lourd était de 1 ans et de 6 pour les frégates en moyenne. Face à cela je pense qu'il faudrait doublé les temps de prod.

L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue. ( Voltaire )

On dit qu'il y a trois millions de personnes qui veulent du travail. C'est pas vrai, de l'argent leur suffirait. ( Coluche )

Si l'Administration travaillait dans le Bâtiment, elle aurait les doigts pris dans le béton. ( Coluche )
Réponse avec citation
Vieux 15/04/2008, 23h23
Danton Danton est déconnecté
Franconaute

Par défaut

L'Abbé lit encore ce topic... En vérité je vous le dis, c'est la Gloire!

La Reconnaissance Internationale va pleuvoir sur nous comme les buts dans les goals de l'OM: nos travaux, nos études seront l'objets de vastes débats houleux et saignant

Les pétrodollars vont pleuvoir, Marseillais va redevenir mon Padawan, tout est désormais possible !

Au oui, pour qu'on ne m'accuse pas de flooder, je tiens à préciser que je suis CONTRE
Réponse avec citation
Vieux 15/04/2008, 23h28
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Le monde va surtout pouvoir constater la branlée que je t'ai foutu mon cher

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
Vieux 16/04/2008, 10h40
Aedan
Invité

Par défaut

Hehe Seb, si la GB a rushé le level 21 en gouv, c'est que j'en ai besoin !!!!

A cause des valeurs necessaires pour la Colo, la GB n'a aucun valeur navale de prenable avant quasi 1580

Avec ce level 21 en gouv, je viens de prendre la valeur navale + 40% effectif naval... crois moi j'en ai besoin pour esperer enfin voir une royal Navy tenir son rang !

Sinon ce mod a des effets importants sur la GB paradoxalement

- Comme historique, l'Angleterre demarre trés aristocratique et terrienne la GPO... comme c'était la réalité avec l'Angleterre de 1453 des Lancastres sauf que

1) La multitudes d'events de EU2 qui modernisait l'Angleterre en la faisant passer navale n'existe plus

2) le temps de mouvement des sliders a été rallongé.

Je devais

- Augmenter mon naval
- Augmenter mon mercantilisme (Les 100 premieres année de la GPO, mon commerce était minable !)
- Augmenter ma ploutocratie.

J'ai passé 100 ans de GPO avec une flotte me coutant triple à contruire et à maintenir que celle de Venize ou Kalmar. Aujourd'hui cela va mieux, cela me coute juste le double (50 d le navire!!! et j'ai une maintenance double encore)

Le seul boost pour l'UK, c'est pas de booster les techno, je finirais bien par rattraper.... c'est ENFIN de passer en full PLOUTOCRATIE pour avoir les memes couts que Venize et Kalmar.... Sinon a ce rhytme, je les rattraperait vers 1720-1740.... me restera plus bcp de temps...
Réponse avec citation
Vieux 16/04/2008, 11h01
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime

Par défaut

moi ça commence à m'agacer qu'on veuille obstinément booster les pays, dans un seul but : qu'ils puissent aller taper le voisin !

d'une part, c'est comme si, dans un championnat de n'importe quel sport, on ajoutait artificiellement des points à toutes les équipes de bas de tableau, pour qu'ils puissent eux aussi lutter pour le titre.

C'est ridicule...

d'autre part, ça résume le jeu à un seul aspect: le warfare. Si c'est ça, autant jouer à un wargame.

C'est un jeu, y'a des gagnants et des perdants, et les lacunes peuvent se compenser autrement qu'en faussant la partie...

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...
Réponse avec citation
Vieux 16/04/2008, 11h14
Aedan
Invité

Par défaut

C'est le cas les coupes de Basket.

Quand une equipe mal classé rencontre une équipe de 3 divisions au dessus, elle démare avec 39 points d'avance.... mais bon on basket quand on est moins bon, on prend quand meme sa rouste.... c'est juste pour pas se faire chier des le debut du match mais uniquement à partir de la moitié.

Perso je quemande rien... come parlait de donner un boost tech... je repond non car par exemple c'est pas le soucis de l'UK... point ! En plus bouger les sliders est dans la propo actuelle de seb.

Lundi je vais rentrer tard de Belgique... je serais peut etre la a 21h00 mais peut etre plus tard.... si je suis pas la a 21h00 j'essayerais de vous prevenir... un petit numéro de tel par Mp ferait l'affaire
Réponse avec citation
Vieux 16/04/2008, 11h20
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime

Par défaut

bah pas de souci, je ne fais de reproche à personne.

je trouve juste dommage qu'on ne voit le jeu que par le prisme de la guerre.

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages