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  #1  
Vieux 10/04/2008, 12h32
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Sympa , j'ai pas tt compris mais le fait qu'ils aient repensé le système d'idées me semble déjà pas mal, plus les religions remodellées, plus d'vent etc.
Ca a l'ai sympa.
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  #2  
Vieux 10/04/2008, 13h19
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Par défaut Un début de traduction

Rappel : je prévilégie toujours une traduction proche de l'"esprit" du texte à une traduction proche de la lettre.
  • Comme il sied à l'histoire de ce temps, les guerres totales sont rares dans Magna Mundi Gold 2. Grâce à la réduction de moitié de la limite maximale de la réputation, nous simulons mieux l'équilibre des forces en rendant chaque nation plus sensible à toute puissance belliqueuse proche d'elle.
  • Un comportement agressif continuel est également punie par relation (forte) avec le risque de révolte. Risque de révolte et stabilité sont des facteurs primordiaux qui doivent être gérer (attentivement pour être victorieux avec son pays. Et de mauvaises surprises peuvent et même se produiront si ces facteurs sont ignorées.
  • La tolérance a un impact moindre sur la gestion des risques de révolte, différences culturelles et religieuses ont un impact plus profond dans le pays, rendant les idées humanistes plus attractives pour les empires multi-culturelles ou multi-religieux.
  • Avec l'augmentation significative du temps néceassair à l'obtention d'un "CORE" et l'impossibilité d'en perdre un, sauf part traité de paix ou "EVENT". Toute la planète est un peu plus statique et les changements à l'ensemble du monde ne semblent pas se produire en mode "AVANCE RAPIDE", comme ce que l'on peut voir dans la "VANILLA".
  • La diffusion des connaissances concernant les provinces nouvellement découvertes a également été revu à la baisse de façon spectaculaire. Il faut maintenant au moins 100 ans avant que la connaissance d'une province découverte ne se propage. La connaissance des provinces maritimes se propagent 75 ans après avoir été "navigué".
  • L'inflation va être plus difficile à contrôler (NDT : Gloups )
  • La croissance de la population a été entièrement revu et est maintenant, en général, plus lente.
  • Vous remarquerez que les forteresses ont maintenant des valeurs complètement différentes. Maintenant, la valeur de la forteresse dépend de caractéristiques géologiques, géographiques et des facteurs humains (population ?). Il ya des endroits où elles sont toujours à 0, mais il existe d'autres endroits où les forteresses commencent au niveau 8 ( ??? ), rendant ces provinces presque inexpugnable à la plupart des sièges et assauts en 1453.
  • Introduction du concept de système de spécialisation des armées pour encourager les différents styles de recrutement pour les nations. Egalement inclu un système de rémunération pour la cavalerie
  • Le recrutement des régiments a également subi plusieurs modifications. Ils sont désormais tributaires de facteurs tels que les affinités culturelles, compatibilité religieuse, et, le plus déterminant de tous, si la province a une connection terrestre avec la capitale.
  • Suivre des politiques radicales dans vos "préférences nationnales" vous rendra éligible à de plusieurs "évènements", pour la plupart négatif par nature. Bien sûr, vous pouvez avoir beaucoup de chance et expérimenter de grandes percées en raison de votre seul esprit. (sic)
  • Vous vous êtes déjà demandé pourquoi la pire position à avoir pour les curseurs de politique intérieur était le centre? Non, plus maintenant. Dorénavant avoir toutes ses politiques sociales comprises entre -2 et 2 permettra à un bonus concernant tous les domaines de votre pays de se déclencher, ceci afin de représenter l'avantage d'une approche équilibré de votre adminstration
  • Un système religieux complexe, qui montre la dynamique de la religion dans la période considérée, a également été introduit. C'est un élément important tout au long du jeu, ce qui incite le joueur à jongler encore un autre facteur dans la quête de l'équilibre au sein de son pays.
  • Le Saint Empire Romain Germanique a également été revu de fond en comble et est maintenant une identité politique complexe qu'aucun joueur, quelque soit l'emplacement en Europe de son pays, ne peut ignorer.
  • Pour ceux qui bordent la Méditerranée, un système complexe de piraterie a été introduit, baptisé (sic) "Pirates of the Barbary Coast".
  • Le Japon a également eu une sérieuse révision de la batterie d'option disponible dans la "VANILLA". Le Sengoku, le Japon de la guerre civile, est magistralement représenté par un groupe d'événement qui simule le processus qui a engendré la lutte pour le pouvoir.
  • Un nouveau système de vassalisation a été introduit afin de rendre les relations avec ses vassaux comme un exercice (délicat) de l'art de la diplomatie.
  • Les Idées Nationales ont maintenant un système d'événements pour soutenir et héberger les grands changements introduits. Certaines idées seront indisponible via la sélection, uniquement disponible via les "EVENTS", , certaines ont disparues et d'autres ont pris leur place. A également été introduit le concept de spécialisation.
  • Avec plus de 30 missions d'espionnage et d'une approche inclusive (sic) à d'autres éléments de jeu le nouveau "Covert Action System" (=Système des actions masqués) vous permet d'avoir un outil de plus pour influencer de façon décisive des conflits lointains, qu'ils soient commerciaux, diplomatiques, militaires ou coloniaux.
  • Le modèle commercial a été complètement revu. Il n'est plus possible à un pays d'aspirer à reigner sur chaque COT du monde, générant par là des profits indécements élevés dans la partie (?dans le contexte de l'époque ?).
  • Le commerce des marchandises ont également été considérablement étendue. Parmi beaucoup d'autres (possibilités), les provinces (dans Magna Mundi) peuvent avoir des gemmes, du carmin, "living stock" (???), de la bière, du millet, du chanvre, du bois du Brésil ou de l'opium, merci à Gigau pour cette idée originale. Les éléments qui ayant un impact sur les fluctuations des prix sont plus nombreux que jamais.
  • L'arbre de technologies ont été largement passée en revue.
  • Les gouvernements sont désormais aussi divers que possible. Avec plus de 200 possibilités différentes et avec différents niveaux d'avancement entre eux, les pays seront désormais obligés d'améliorer leur forme de gouvernement correspondant à leurs croissances politiques, culturels, militaires ou commerciales
  • L'émigration a aussi été examiné. Attendez-vous à voir le flux migratoire en provenance de l'Europe vers les colonies, une fois les grandes villes être pleines (à être assez important ?). Ceci, à son tour, conduira à une série de manifestations où la religion et la politique se mélangeront.
  • Les pays seront en mesure de définir des politiques coloniales, qui vont de l'intégration bienveillante des indigènes, jusqu'à de maléfiques politiques racistes basé sur la peur et de l'esclavage. Les colonies peuvent également avoir des spécialisations, en les aidant à avoir une place à part au sein de l'empire colonial du joueur.
  • Plus tard dans le jeu, les joueurs connaîtront des mouvements d'indépendance comme jamais auparavant
  • Un modèle technologique révolutionnaire a été introduit. Soutenu par une série d'"EVENT" dédiés, le joueur peut maintenant faire passer d'arriéré et primitive pays, comme les Aztèques, à une puissance développée et éclairée comme la France. En faisant les choix appropriés, de la chance, des sacrifices, et du temps tout est réuni pour que cela se produise.
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Dernière modification par Manu Militari ; 10/04/2008 à 17h01.
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  #3  
Vieux 10/04/2008, 13h41
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Citation:
Governments are now as diverse as possible. With more than 200 different possibilities and with different levels of advancement between them, countries will now be forced to improve their government form to match their political, cultural, military or trade growth.
gné ? 200 formes de gouvernements ??

Citation:
Trade goods were also considerably extended. Among many others, Magna Mundi provinces now can have gems, carmine, living stock, beer, millet, hemp, brazil wood or opium thanks to Gigau original idea. The elements that influence on price fluctuation are bigger than ever.
Cool je sens qu'on va se battre dans les Flandres pour le monopole de la bière !
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  #4  
Vieux 10/04/2008, 14h01
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ouaip..

tu vas voir que cypho va se mettre à EU3, du coup
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on peut caresser des idéaux sans s'éloigner d'en bas...

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...
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  #5  
Vieux 10/04/2008, 14h57
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A revolutionary technology model was introduced. Supported by a batch of dedicated events, the player can now turn backwards and primitive countries like the Aztecs into developed and enlightened powerhouses like the French, given proper insight, sacrifices, luck and time all align to make it happen.


Ceci, si j'ai bien compris, est pour moi la meilleure chose dans les nouveautés. Si cela concerne n'importe quel pays du jeu, alors ENFIN turcs, russes et autres pourront rivaliser avec les occidentaux sans se taper des malus.
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  #6  
Vieux 10/04/2008, 19h01
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Après avoir lu la traduction, je trouve que c'est vraiment un chamboule-tout et je ne sais pas si cela vaut vraiment la peine...
Y'a certains trucs qui me paraissent bon, mais y'en a d'autres c vrmt chiant, les pays vont etre statiques j'ai l'impression avec la limite de bb diminuée par deux, déjà que ca bouge pas fort...

Je suis pas sur que pour le multi ce genre de mod soit vraiment utile et agréable a jouer, car on ne fera que se battre avec des ia's pendant 150 ans .
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  #7  
Vieux 10/04/2008, 20h58
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En même temps, pour certains, voilà qui ne changera rien


Le changement annoncé pour les vassaux me semble au contraire très bon, actuellement, si un joueur ne force pas la dévassalisation, les vassaux le restent éternellement et il n'est même pas possible d'obtenir contre eux une paix séparée s'ils sont alliés avec leur suzerain... Il faut un système plus dynamique.

Diviser le BB par deux ne me semble vraiment pas relever de ce dynamisme, pas plus le fait d'alonger ENCORE plus le temps pour gagner un core.

J'ai l'impression que l'objectif de ce mod est de limiter au maximum l'expansion des pays... Et comme la plupart des joueurs, en gpo, ne commencent à taper sur les autres joueurs qu'à partir du moment où il n'y a plus d'ia sur qui taper, je crains le pire


Plus je joue à EU3 et plus je regrette EU2
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  #8  
Vieux 10/04/2008, 21h58
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C'est parce que tu idéalises trop eu2 avec le temps. Il avait aussi ses défauts. Tu juges EU3 après une gpo. Mais EU2 était loin d'être parfait (il ne l'a jamais été d'ailleurs) au début.

Laisse le temps au temps.

Toutefois, certaines de tes remarques sont justes.
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  #9  
Vieux 10/04/2008, 22h01
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Me souvient d'une guerre en amérique.

Ric le Français avait massé 500.000 h en Virginie et Carolines. J'avais l'UK et 250.000h plus au nord.... le tout vers 1700... Cela donnait des batailles de plus de 200.000h aux amériques....

Me souvient de Jimbo l'Espagnol qui avait occupé toutes les terres de la France en amérique...et qui ne put jamais exiger la cession de la californie sans devoir faire la conquete de toute la France métropolitaine....
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  #10  
Vieux 10/04/2008, 22h53
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De toute façon il est très très simple de modder ce mod si on trouve que quelques trucs ne vont pas.
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