Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > GPO EU3

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 08/04/2008, 12h26
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Bon après une bonne nuit de sommeil, je vais pouvoir réagir calmement.

Je peux comprendre la frustation de Danton mais je t'assure que je n'ai pas prémédité un coup pour que tu te retrouves seul. J'étais persuadé que l'Espagne t'aiderait et j'avais dit à snoopy de m'aider seulement si l'Autriche était accompagné par 2 pays ou +.
Quand bien même, à 1vs1 je n'avais aucune certitude et l'état de nos pays le prouve bien.

Tu avais 93000 de manpo et aujourd'hui 0. J'avais 157000 de manpo et aujourd'hui 13000. J'ai donc largement dû plus puiser que toi dans mes forces pour percer le front.
Concernant la cavalerie, tu avais 60000 cavaliers sur 150000 hommes au début de la guerre. J'en avais 72000 sur 176000 hommes au début de la guerre. J'ai donc les mêmes proportions que toi. Et je n'ai strictement rien recruté pendant la guerre.

Concernant les batailles, c'est vrai que ça fait bourrin d'entasser des troupes ainsi mais est ce vraiment différent d'EU2 ? Moi je ne vois pas la différence, on jouait déjà comme ça. Si nous avons de si gros tas de troupes c'est parce que le front est très exigu : nous combattons sur 2-3 provinces donc forcément tout se regroupe là.

C'est la manière dont nous utilisons nos troupes qui fait la différence. Moi je joue exactement comme quelqu'un qui a un gros manpo et peut se permettre une certaine façon de mener la guerre. Toi tu ne peux pas jouer ainsi... du moins contre moi.

Rassures toi, je perds énormément par l'usure. Au début, quand je ne possèdais pas encore de terres hongroises et que je faisais des sièges. Je perdais par mois presque 10000 hommes par l'usure. J'ai donc dû changer certaine chose.

Tu as remarqué que je récupére plus vite mes troupes 6000 à 7000 par mois mais c'est un choix que j'ai fait. Ce sont mes slidders qui font ça. Toi tu as choisi la qualité, moi la quantité. J'ai quand même le droit d'avoir des avantages selon mes choix.
Sincérement, je suis spécialisé en terrestre comme toi, j'ai un plus gros manpo et pourtant j'ai eu de très grosses pertes aussi. Ce n'est pas une promenade de santé et pourtant, avec le russe, je suis le mieux taillé pour battre l'Autriche. Tous les autres peuvent donc tirer le même constat : vous allez vous amusez si vous voulez un jour battre l'autriche chez elle. Dans un sens, si j'exagérai comme Danton ou Comeon, je dirais que l'Autriche est cheaté aussi. Mais je ne le dirais pas car je ne le pense pas.

Hier, quand comeon a dit ça, c'est ce qui m'a le plus énervé. Un pays cheaté, à la limite, c'est un pays qui reçoit d'importants bonus par un event en faisant un truc spécial. L'EO s'est contruit sans jamais avoir de bonus. J'ai en outre les malus des musulmans pour ma tech et ma stabilité et vous osez parler de cheat...
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 08/04/2008, 15h00
Avatar de comeon
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Reims
Messages: 1 854
Par défaut

Citation:
Envoyé par lemarseillais
si j'exagérai comme Danton ou Comeon, je dirais que l'Autriche est cheaté aussi. Mais je ne le dirais pas car je ne le pense pas.

Hier, quand comeon a dit ça, c'est ce qui m'a le plus énervé. Un pays cheaté, à la limite, c'est un pays qui reçoit d'importants bonus par un event en faisant un truc spécial. L'EO s'est contruit sans jamais avoir de bonus. J'ai en outre les malus des musulmans pour ma tech et ma stabilité et vous osez parler de cheat...
J'ai dit que l'EO et Kalmar étaient cheatés. Concernant l'EO je l'ai dit par dépit après ma défaite (encore), par solidarité avec l'Empereur et foutre la merde comme j'aime bien mais je ne le pense pas.
Par contre pour kalmar, cela rentre parfaitement dans ta classification des pays cheatés. kalmar a obtenu :
- 100% de son territoire par event après avoir battue une ia dont tout le monde se foutait de défendre
- a un bonus commercial énorme et permanent par event. Dans le même genre moi qui contrôle les Caraïbes, j'aimerai avoir le droit à un tel event de droit de passages commerciaux...
- du fait de sa position n'a aucuns ennemis, strictement aucuns.

Et en interrogeant les joueurs, tout le monde est plus ou moins d'acccord sur ce point.

Comme l'Empereur je suis dégouté par la guerre que j'ai eu contre Kalmar, au début je croyais la guerre complètement équilibrée mais :

Par un miracle je réussis à battre sa flotte. Puis comme il a un nombre de provinces cores maritimes ahurissant par rapport à moi, en un an à peine il me dépasse en nombre de navires alors que moi aussi je suis en full construction partout où je peux...Normal vu son nombre de provinces maritimes il lève une flotte complète deux fois plus vite que moi.
J'ai beau venir mettre le blocus devant ses provinces et réussir une débarquement pour détruire une partie de sa flotte au port rien n'y fait.
Et donc ensuite avec ses amiraux mais surtout ses dès, facile pour lui de venir me détruire 50 nouveaux navires aux Caraîbes alors que je suis déco.
Si c'est cela une guerre navale très peu pour moi : autant pour une guerre terrestre je comprend le recrutement en masse c'est normal vu qu'on a un limitation de MP au final, autant pour les guerres navales non je n'aime pas devoir recruter comme un dingue en permanence avec pour seul espoir de vaincre débarquer chez l'ennemi pour lui prendre ses provinces....

Pour moi l'accord sur les flotilles max à 25 navires c'était pour mettre un peu de stratégie mais là ça revient au même qu'avant : c'est du bourrinage de construction navale et c'est tout. Quand la France a eu Trafalgar, a t'elle levée une nouvelle flotte supérieure à l'anglaise en moins d'un an après ??
Dans ses conditions je ne vois pas du tout l'intérêt pour Venise de continuer en naval vu que de toute façon il n'y a rien à espérer sauf si je fait le blob en Italie pour récupérer dans 75 ans des provinces à construction navale ce que je n'ai pas envie de faire. Surtout que le seul autre pays ayant une vocation navale (GB) se bat contre des IA depuis 200 ans, accumulant les richesses sans se fouler, et n'a pas l'intention de changer de stratégie avant 1800 alors...


Seules solution pour moi pour éviter les problèmes que l'on rencontre actuellement dans la prochaine gpo si il y'en a une :
- multiplier par trois ou quatre le temps de contruction naval.
- revoir les bonus donnés par les idées nationales. L'hyperspécialisation montre ses limites, et certaines idées sont abandonnées alors qu'elles pourraient être intéressantes
- donner des malus aux pays qui n'en foutent pas une
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 08/04/2008, 15h19
Aedan
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut

Ah je suis visé....

Bon alors...

Je sais pas d'ou cela peut venir, mais malgré sa richesse, l'UK ne parvient pas à suivre en technologie.

J'ai une tech navale de 14... Kalmar a 19
J'ai une tech terrestre de 13.... toutes les puissances européennes ont plus.

Je rame en exploration pour monter ma trad navale.... ça commence à peine à venir... Mais bon jusqu'a présent je n'ai aucun amiraux quand Venise et Kalmar en ont des foux furieux... un 4-6-6 il parait chez Kalmar par exemple.

Mes navires coutent le double à construire et a ENTRETENIR que ceux de Venise et ceux de Kalmar... je lutte pourtant pour monter ma ploutocratie... mais c'est long, de saleq events me l'on fait chuter.

Je lutte depuis 50 ans pour faire baisser mon BB.... j'ai tiré jusqu'a present de vrais quiches en monarque.... j'ai eu des events de merde pour le BB... hiers encore j'ai démaré à 17.2/19 pour le BB.

A cause des ces maudites valeurs à prendre dans le domaine explo et pas naval... l'UK n'a aucun avantage naval vis à vis de Kalmar, Espagne, France, Venise

Fini les amiraux Drake, Monck, Ruppert et autres qui permettait de dominer les mers pendant certaines périodes. Fini les Marlborouth, Wolfe, Rupper, cromwel, Norfolk, Henry V qui permettait à une petite armée anglaise mais de TRES grande qualité de jouer un role notable sur le continent à certaines périodes.... La quelque soit l'année, si une armée Anglaise se pointe en europe, c'est pour se faire pulvériser sans avoir aucun impact. A EU 2 l'UK n'avait pas le nombre, mais la qualité surtout de ses leaders... la la trad terrestre elevé des continentaux leurs donne des terminator en permanence

J'ai quoi a gagner et quoi à perdre? Kalmar a un comportement EXEMPLAIRE avec l'UK. C'est le seul pays vraiment de ma confession. Kalmar n'a pas d'empire colonial à prendre.... par contre moi j'ai des tonnes de prov reformée à lui donner...

Si je devais combattre au nom de mes interets...ce serait Venise pour les Antilles ou la France pour les Azteques.... Mais je suis incapable de convertir... alors gloutoner des prov catho et de mauvaises cultures... ce serait cata pour ma stab... mauvaise elle aussi...

Donc voila... hormis des guerre de religion ou des guerres pour le Fun, l'UK n'a AUCUN interet de bousculer les choses. Je n'ai pas d'avantage naval, je sort de desastre navaux contre France, Venize, Kalmar et Brunei, j'ai rien à gagner et mon empire à perdre...

Donc actuellement sans amiraux, à la traine en techno navale, sans rien à convoiter et tout à perdre... oui je suis pas tres chaud pour attaquer.... Venise

J'étais pour les objectifs...
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 08/04/2008, 15h21
Avatar de vince
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 579
Par défaut

contre Kalmar, je dirais que Venise tenait le bon bout à l'issue de la session précédente pour cette raison :
la flotte danoise était détruite, et le détroit du Sund était grand ouvert aux armées impériales qui auraient pu déferler en scandinavie, et forcer kalmar à la paix.

Cela ne s'est pas fait, étant donné que tcao a astucieusement cédé aux antédiluviennes revendications de choupinette. Belle opération pour l'autriche, donc, et peu d'entre nous pensaient que Kalmar aurait pu renverser la situation. Visiblement, nous avions tort...
__________________
on peut caresser des idéaux sans s'éloigner d'en bas...

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h45.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone