Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > GPO EU3

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/02/2008, 19h33
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute

Par défaut

A pedro : j'en sais rien encore c'est pour ça que j'en parle. Je veux avoir vos avis, le tien et celui de comeon aussi, pour savoir qu'elle issue convenable à tous on peut trouver. Ce qui je pense devrait être assez facile à trouver puisque, pour ta part, tu as agis pour l'intérêt de la GPO. En théorie c'est Comeon qui va être le plus récalcitrant

A Snoopy : la gpo 5 n'est pas du tout illustre lol. C'est juste la 1er sur EU3 et la précédente que nous ayons faites. Pour l'heure les gpo illustres ne se trouvent que sur EU2

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )

Dernière modification par lemarseillais ; 26/02/2008 à 19h43.
Réponse avec citation
Vieux 26/02/2008, 19h42
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime

Par défaut

Citation:
Envoyé par lemarseillais
A Snoopy : la gpo 5 n'est pas du tout illustre lol. C'est juste la 1er sur EU3 et la précédente que nous ayons faites. Pour l'heure les gpo illustrent ne se trouvent que sur EU2
[aparté]
Rétablissons la vérité !
la GPO5 n'était pas illustre en effet. Seul le GO l'était !
on n'a pas trouvé mieux depuis, d'ailleurs...
[fin de l'aparté vous pouvez reprendre votre discussion sur l'aragon]

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...
Réponse avec citation
Vieux 26/02/2008, 20h20
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique

Par défaut

Je vais donner mon avis :

Je suis d'accord, il s'agit peut être d'un abus du jeu, et je ne suis pas fier d'avoir doublé mon territoire de cette façon.

Néanmoins, si cela peut réussir à faire comprend que quand un pays vassalise un autre, ça peut peut être devenir dangereux pour plus tard, alors ça sera déjà ça de gagner : l'Aragon est le vassal de la france depuis un demi siècle, et rien n'a été tenté par les joueurs pour mettre un terme à cete situation, pourtant dieu sait que j'ai voulu proposer une coalition à l'époque juste pour dévassaliser l'Aragon.
Seulement Danton a décidé de faire cavalier seul , et a fait sa petite cuisine du laisse moi annexer ça et je te laisse annexer ça avec la france, ce qui m'a profondemment ulcéré :gerboun: ,(et ça ne vaux pas mieux pour moi que ce qui s'est passé avec cette histoire de l'Aragon) et ce malgré tout les efforts qui avient été fait précédemment.

Donc j'ai décidé de faire comme tout le monde et d'abandonner (provisoirement) toute idée de dépenser de l'énergie et des efforts pour quelque chose qui n'intéresse personne, et à partir de là vous avez le droit de trouver choquant ce dépeçage de l'Aragon, mais la France m'a faite cette offre me permettant de croître facilement, alors que tout les autres pays "hostiles" à la France n'avait que faire du problème aragonais quand Danton a laché la Ligue de Bruges.

Vous vous fichez de l'Aragon vassal du pays le plus puissant et de loin de la partie ? Et vous traitez Venise comme une serpière (Autriche et Castille) et bien tant pis pour vous vous aurez l'aurez cherché

Mais si vous souhaitez revenir sur cet abus du jeu (qui sera et restera unqiue je le vois mal se généraliser puisqu'il n'existe pas d'autre vassaux de cette taille pouvant subir un tel sort), alors revenont également sur les abus de vassalisation engendrés par le système de cadeaux ( vous trouvez normal qu'il suffisse d'envoyer des dons à un pays pour qu'il accepte de se vassaliser selon vous ?), mais aussi sur les limites du nombre d'alliances avec les IAs, les annexions de vassaux bien trop simples etc etc
Réponse avec citation
Vieux 26/02/2008, 20h55
Franconaute

Par défaut

Après avoir lu plusieurs réactions je peux déjà dire :

Pour l'avenir, j'annonce (je ne pensais pas que c'était nécessaire mais apparemment si) que lorsque vous voulez faire un truc qui ne vous semble pas très catholique, demandez l'avis de quelqu'un. Car il y a alors de sérieuses probabilités pour que votre projet soit un détournement du système.
La preuve ici où tout le monde avait le sentiment de faire quelque chose de "mal" mais qui a quand même été fait.......ce qui est assez fou et va entrainer du boulot supplémentaire pour le GO (merci ).

J'avoue avoir été aussi surpris qu'après la vassalisation de l'Aragon par la France, la ligue de Bruges n'ait pas bougé le petit doigt. J'espère que vous n'attendiez pas de la part des musulmans que nous intervenions .
Mais cela reste du fait de jeu et n'a pas de poids dans la discussion actuelle qui porte sur un abus du système.

Je ne mettais pas trompé en disant que comeon serait le plus récalcitrant à trouver une issue. Ce qui s'explique facilement par les intérêts qui sont en jeu pour lui .
Je ne perdrais pas mon temps à répliquer à ce passage
Citation:
Envoyé par Comeon
Mais si vous souhaitez revenir sur cet abus du jeu (qui sera et restera unqiue je le vois mal se généraliser puisqu'il n'existe pas d'autre vassaux de cette taille pouvant subir un tel sort), alors revenont également sur les abus de vassalisation engendrés par le système de cadeaux ( vous trouvez normal qu'il suffisse d'envoyer des dons à un pays pour qu'il accepte de se vassaliser selon vous ?), mais aussi sur les limites du nombre d'alliances avec les IAs, les annexions de vassaux bien trop simples etc etc
qui sent la mauvaise foi (c'est un passage digne de Danton ça ). Si on commence par remettre en cause les joueurs qui respectent les règles du jeu (je parle du système de jeu einh) (même si celles-ci peuvent parfois paraitre absurde....cf les blocus ) autant arrêter la GPO.
Ici nous nous intéressons seulement aux actes qui contournent, justement, les règles du jeu.

Il y a une multitude de possibilités pour trouver une issue convenable. Personne ne remet en cause le fait que la France et Venise s'arrange donc vous pouvez très bien préserver vos accords, il faut juste modifier la concrétisation sur le terrain de cet accord. Par exemple, on fait comme si Venise avait du négocier la paix avec une ia (et pas la France) ce qui l'aurait obligé à demander moins de provinces d'un coup et à revenir plus tard ou à vassaliser le reste. On peut imaginer que Venise a attendu 5 ans que les terres tombent dans son escarcelle en prenant sur lui le BB doublé. Ou alors on remet l'Aragon en son état d'avant, la France casse la vassalisation et laisse Venise prendre sa part contre l'ia selon leur accord. On peut aussi imaginer remettre l'Aragon en état pour permettre au français de la diplo-annexé puis de revendre ainsi des terres à Venise... bref y'a plein de solutions possibles, avez vous des suggestions ? Ou peut être estimez vous qu'il ne faut rien changer mais dans ce cas dites le (pas toi Comeon tu l'as déjà dit )

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
Vieux 26/02/2008, 21h04
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique

Par défaut

Si vous souhaiteez réfléchir à modifier mon BB à l'hausse je ne serai pas forcemment totalement opposé
Réponse avec citation
Vieux 26/02/2008, 21h06
Franconaute

Par défaut

C'est une possibilité après il faut voir combien de BB tu as déjà perdu depuis la fin de la guerre, à combien est ta limite pour voir si tu aurais dépassé la moitié si on avait doublé le BB de qlq provinces, etc.

Je veux dire qu'il faut bien penser à tout. Le but est de remettre la situation conforme à ce qui se serait passé sans contourner le système. Si tu avais du te taper un event +BB parce que tu dépassais la moitié de ta limite BB, il faudrait te le rajouter aussi.

Donc, surtout pesez bien les différentes solutions.

Réponse avec citation
Vieux 26/02/2008, 21h43
Danton Danton est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Je constate que personne ici ne semble contester que ce qui s’est passé hier est amoral et anti-jeux . J’ai pas mal de gpo derrière moi et je n’avais jamais vu cela : vendre les terres de son vassal, bravo… Terres qui de plus, ne l’oublions pas, allaient revenir à terme à un autre joueur, véritable dindon de la farce qui s’est déroulée hier . Je pense qu’on ne rendra jamais assez hommage aux immenses qualités morales et ludiques de choupinette, qui encaisse depuis le début de cette gpo coups du sort sur coups du sort, avec une bravoure et une force morale qui n’appartiennent qu’aux plus vertueux et aux plus saints hommes ayant jamais véçu dans ce monde ingrat .

Je me joins à Marseillais, Elvis et compagnie pour répéter, comme je l’ai fais hier, ma totale désapprobation face à cette ignominie. Les explications de Pedronale, qui affirme n’avoir voulu que « rééquilibrer la gpo » ( alors qu’il s’est toujours opposé à de pourtant bien nécessaires modifs de save en faveur de la Castille… ) me laissent perplexe je l’avoue. D’un côté il semble sincère, de l’autre il ne peut pas ignorer, cela a été assez répété sur ce forum, que l’Aragon allait être hérité tôt ou tard ( plutôt tard que tôt vu la malchance de choupinette ) par la Castille, en toute légalité. Vendre l’Aragon, et pour moitié à Venise, ressemble ainsi furieusement à une volonté de tirer au maximum les marrons du feu…

Par ailleurs, quand je le lis affirmer que je me suis opposé à cela parce que cela renforce Venise et non pas la Castille, je ne peux que sourire avec indulgence. D’une part, apprend, petit scarabée, que, après tant de gpo derrière moi, cela fait longtemps que je ne recherche plus la puissance pour la puissance : tout cela n’est que futilité et les souvenirs qu’on garde d’une gpo, ce n’est pas « d’avoir eu le pays le plus puissant, dominant tous ses voisins », mais d’autres actions plus mémorables : une longue guerre, des faits d’armes héroïques, des trahisons subies, Marseillais corrigé etc etc. D’autre part, tu perds complètement de vue un point pourtant essentiel : Comeon a la trahison dans le sang . Si je n’ai pas bondis face à ses dizaines de trahisons à mon égard, c’est peut-être parce que je vieillis , mais surtout parce que je m’y attendais. Avec Comeon, la question n’est pas de savoir si il va vous trahir, mais quand il va vous trahir… Donc, le renforcement Vénitien par deux, je suis loin d’être persuadé que ce sera l’Autriche qui en fera le plus les frais. En fait, je pense même plutôt le contraire…

Parler de la Bourgogne enfin ressemble furieusement au feu de camp rapidement allumé pour détourner l’attention de l’incendie qui s’est déclaré juste à côté . Personne ne sera dupe, les situations n’ont rien d’identiques. La Bourgogne a disparue du fait d’un event, la France et l’Autriche n’ont rien fait d’autre que négocier entre eux des provinces qui étaient désormais leurs du fait de cet event. Les ventes et échanges de provinces sont monnaie fréquente, il me semble ? Je passe enfin sous les accusations ridicules de Comeon, qui fait passer la conséquence pour la cause . Si la ligue de Bruges n’avait pas été enterrée par Venise et ses multiples trahisons, l’Empereur n’aurait jamais entamé la moindre négociation…

Par ailleurs, même après la ligue de Bruges, l’Autriche a toujours affirmé son soutien le plus total pour un Aragon libre et hérité par la Castille, et ce dans un évident soucis d’équilibre. Un geste de Madrid et les armées Impériales surgissaient. Seulement voilà, choupinette et moi n’ignorions pas plus que les autres que l’Aragon devait de toute façon être hérité et ce de façon inévitable. La trahison de Venise et la surpuissance de la France n’ont rien amélioré.

Mais je m’égare là, ce qui est en cause ici n’est pas l’équilibre de la gpo mais l’immoralité de ce qui a été accompli hier. L’acte odieux et anti-jeux de hier soir nuit en effet gravement à la probité de cette gpo ( déjà pas bien élevée, mais bon ,avec le GO qu’on aussi ), raison pour laquelle des mesures énergiques me semblent indispensables : sanctions contre Venise, héritage de l’Aragon pour la Castille, transfert à Madrid de l’argent de Judas etc etc

L’Empereur Dieu tient enfin à rendre hommage au courage indomptable des Danois et des Autrichiens, qui luttent farouchement contre l’Infidèle pour des raisons de pur RP. Naturellement, si le Doge n’avait pas trahi tous ses serments, Venise aurait du participer à cette croisade et l’Empereur n’aurait pas du négocié avec la France l’abandon de l’alliance Hongroise… Que la Chrétienté ne s’inquiète cependant pas : nous bouterons l’Infidèle et sauveront la Pologne, le Très Haut est avec nous, car nous sommes Justes et Bons .

Que pensez-vous enfin de l’annexion de Rhodes par un musulman ( qui se prend peu de BB pour cela) nullement intéressé par l’île mais qui a un petit accord ( j’annexe cela et tu me donnes cela) avec le Doge ?

Sinon, et même s’il s’agit en effet d’un autre débat, je partage en tout point l’avis de Comeon sur les trop grandes facilités pour vassaliser et multiplier les alliances avec les IA…
Réponse avec citation
Vieux 26/02/2008, 22h05
Franconaute

Par défaut

J'avais bien fait de sommer Danton à la modération (fort de mon autorité de GO). Il a pour une fois publier une réaction courtoise même si totalement opposée à la pratique d'hier.

Bon, on pouvait pas non plus lui demander d'être parfait. L'exagération s'est de nouveau emparé de lui au moment de parler de "sanctions".......

Concernant l'avis de Comeon et de Danton sur la facilité des alliances et diplo-annexions, je vous trouve assez mal placé pour parlé puisqu'aucun de vous deux n'a réalisé une diplo-annexion. Candar, que je pouvais diplo-annexer à partir de 1483, a refusé continuellement jusqu'en 1510 (après j'ai fait la boulette). Golde d'or après 29 de vassalisation me donnait des chances "improbables" de réussir à le diplo-annexer.
Alors, oui c'est facile de vassaliser mais en ce qui concerne la diplo-annexion ce n'est pas plus facile qu'à EU2...
Les alliances avec ia sont limités en nombre (4 ou 5), il faut avoir des vassaux pour pouvoir outrepasser cette limite. Donc je ne trouve pas cela "facile"

Réponse avec citation
Vieux 26/02/2008, 22h11
Danton Danton est déconnecté
Franconaute

Par défaut

J'ai volontairement exagé pour les sanctions

C'était une façon humoristique de dédramatiser le débat, mais naturellement tu n'as rien compris

Parfois, je m'admire moi même

Et tu ne m'as sommé en rien, vil menteur sournois
Réponse avec citation
Vieux 26/02/2008, 22h19
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime

Par défaut

Citation:
Envoyé par lemarseillais
J'avais bien fait de sommer Danton à la modération (fort de mon autorité de GO). Il a pour une fois publier une réaction courtoise même si totalement opposée à la pratique d'hier.
ouaip... chapeau...

de la réserve,mais aussi de la gravité. De la finesse, mais aussi de la fermeté...

Bref... du grand choupinette, qui comme le bon vin(français of course:france s'améliore avec l'âge.

Je ne prononce pas pour la suite des évènements. Je ne peux pas être juge et (même toute petite) partie.

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages