![]() |
|
|
|
|
|||
|
|||
|
Personne m'a mit d'idée dans la tete j'ai juste regardé les faits :
L'Autriche par ten flèche en technologie terrestre, commence à multipliée les alliances dynastique et se retrouve en guerre contre la hongrie qu'elle va bouffée, résultat ton manpo va encore augmenté et égalé le mien bientot. Si je geule pas pour l'ottoman déja c'est parceque c'est loin et ensuite parcque ca me déplait pas de voir justement un pays pouvoir contrebalancer l'autriche au cas ou ... parceque tu fait un psychodrame sur l'hypothése d'un conseil de régence, mais je vais en faire une autre, imagine que tous les pays avec lequels tu es en union dynastique viennent à intègrés ton royaume... Là tu sera très très dangereu et je pense donc aussi que ce genres d'hypothèse peuvent etre envisagées. Donc la france et l'autriche sont belles et bien proches. les pays-bas sont une ressource formidable pour toi et l'alliance de Bruges a bien joué son coup, vous avez permis à l'autriche de rivalisée seule contre moi, seulement n'oublie pas danton que moi j'ai aussi l'aspect collonisation à gerer, ce que toi tu n'as pas. L'Autriche est donc a mon avis bien partie pour devenir la 1ere puissance terrestre du continent (hélas...) Maintenant si tu n'as aucun intéret à l'ouest ca me va cependant je ne laisserai pas l'Autriche grossir , grossir grossir sans rien faire.
|
||||
|
||||
|
Mais de quelles alliance dynastique parles-tu ?
De la Frise ? Une province héritée, voilà qui te fait peur ?La Bohème est en union dynastique, mais ne sera pas héritée : j’ai presque -200 de relations avec elle et des events réguliers qui font chuter nos relations. Pourquoi ? Parce que, APRES notre union, j’ai eu à décider si j’allais prendre des sanctions contre la Bohème, qui avait annexé Brunswick. Je savais qu’en prenant des sanctions, je prenais le risque d’annuler toute chance d’héritage… Pourtant, je n’ai pas hésité et je ne regrette rien. MOI je joue RP et MA priorité, c’est de préserver le SERG. Toute annexion doit donc être punie .La Bohème l’a donc été… Et elle a refusé de libérer Brunswick. Résultat, chute régulière de nos relations et adieu héritage. Je ne vois pas de quelle autre relation dynastique tu pourrais parler, il n’y en a aucune… Par contre, tes milliers d’alliés, eux, ils sont bien réels La moitié de mes provinces de Bourgogne sont Impériales et non Autrichiennes, je ne les garderai pas et je le sais. La moitié de mon manpower est Impérial et je pense t’avoir expliqué pourquoi la Hongrie avait désormais perdu beaucoup de son intérêt pour l’Autriche ( le principal reste un accès contre... Euh… Attendez, qui se trouve plus bas encore ? Ah oui, celui contre lequel beaucoup devraient bouger s'ils jouaient un minimum rp, mais comme ce n'est pas le cas, ce sera encore pour ma pomme)Enfin, MOI, j’ai des voisins alors que la France… Bah, avec l’Aragon dans sa poche, elle n’a rien à craindre . Pour l’intérêt de la gpo, la Castille doit en hériter et devenir l’Espagne. J’ai dis. Que Marseillais exécute ma volonté maintenant .
|
|
|
|||
|
|||
|
Citation:
|
||||
|
||||
|
Je pense qu'il serait nécessaire de faire une modif de save: Aragon à la Castille, qui deviendra Espagne.
Que vous soyez trop bêtes au point de ne pas voir que c'est indispensable pour préserver un semblant d'intérêt à la gpo, c'est votre problème, mais le plus important n'est même pas là: il ne s'agit pas ici de corriger une erreur de gestion d'un joueur. Il ne s'agit pas non plus d'agir pour le bien supérieur de la gpo.Il s'agit de corriger un bug. La Castille remplissait toutes les conditions pour cet héritage, qui aurait du être automatique. Marseillais va donc opérer dès maintenant à la modif de save. J'ai dis. Dernière modification par Danton ; 20/02/2008 à 19h00. |
|
|
||||
|
||||
|
Me voilà rentré après cette journée d'absence. Je vois que Danton et Pedrolane ont animé un débat novateur sur kicékiéleplusfor
J'aime toujours autant la propagande dantonienne. On fait passer des relations de -200 avec une ia (Bohème) pour quelque chose d'insurmontable . On n'avoue pas qu'avec l'héritage de la Bourgogne, l'Autriche a déjà touché la meilleure chose qu'elle pouvait hériter un jour. On commence par évoquer le risque d'une régence qui ferait perdre temporairement le titre d'empereur (et donc les terres qui vont avec) pour finir avec La moitié de mes provinces de Bourgogne sont Impériales et non Autrichiennes, je ne les garderai pas et je le sais.Mon cher Danton, en tout cas moi, tu ne m'as pas trompé Concernant Vince, le cas de Colomb est réglé. Ce n'est pas un bug mais simplement une énorme poisse pour la Castille (je compatis ).L'aragon est le résultat d'un fait de jeu pas d'un bug . Tu fumes trop le chicon Danton .Danton, quand comprendras tu que c'est Vince qui a refusé les offres françaises pour la restitution de l'Aragon. Il ne veut pas de cadeau. Il veut jouer le jeu. C'est tout à son honneur alors respecte son choix .Enfin, expliques moi cher voisin du Nord pourquoi tu te fais grand défenseur de l'équilibre et intérêt de la GPO quand il s'agit des malheurs de la Castille mais pas quand il s'agit du largage technique dont sont victimes déjà certains pays.
|
||||
|
||||
|
La vile et mensongère propagande marseillaise me laisse de marbre
La restitution sans condition de l'Aragon à la Castille est une simple question de bon sens, d'intégrité intellectuelle et morale, ainsi que de noblesse de coeur et d'esprit: je comprends que tout cela te passe bien par dessus la tête Honneur Justice Patrie |
|
|
||||
|
||||
|
ben oui, il n'y a aucune raison de me faire cadeau de l'aragon, sauf à coller avec la réalité historique.
Lors de la dernière session je n'ai volontairement pas voulu attaquer l'aragon, malgré la forte insistance de mes camarades de la ligue de bruges, car techniquement je pouvais en hériter, même si celui-ci est vassal de la France. Il suffisait que ni l'un ni l'autre ne soit en guerre, que j'ai eu l'event de mariage isabelle et ferdinand, et de bonnes relations. Ensuite certains paramètres agissent sur la rapidité avec laquelle l'event survient (Mean Time to Happen). Grosso modo, plus de terrotoires espagnols je détiens, plus vite ça arrive. Idem si je détiens l'idée nationale "Bureaucratie" et si je suis fortement centralisé. Bon, ben force est de constater que la poisse de Colomb se poursuit, puisque l'event n'a pas eu lieu. Je ne sais pas s'il y a une date limite, mais si c'est le cas, on ne doit plus en être très loin... alors à l'heure actuelle, en terme de jeu, que dois-je faire ? franchement je ne sais pas. Sans Core et sans CB, il serait pas anormal que je considède l'Aragon comme un voisin "normal" et non comme une proie potentielle (d'ailleurs je peux tout autant, voire plus, être moi-même la proie, étant donné qu'il est militairement plus puissant que moi), et me tourner vers la colonisation (dès que j'aurai QTNW, ce qui n'est pas demain la veille non plus). D'ailleurs pour en revenir aux idées nationales, il en a choisit 2 terrestres (Military drill et grand army) ce qui me pénalise d'autant plus, au cas ou je voudrais lui faire la guerre. (sans parler de son allié Français) De mon côté j'avais opté pour un schéma classique, à savoir des idées basées sur l'exploration. Evidemmment quand la partie n'est pas classique (pas de colomb, pas d'espagne), c'est problématique...
|
||||
|
||||
|
Citation:
De la vassalisation Française ? Si oui, alors comme je disais plus haut, ça ne changeait rien. L'héritage peut avoir lieu quand même. Sauf s'il y a un paramètre qui m'a échappé (ce dont je doute, puisqu'en testant en solo, ça marche), c'es la même poisse que colomb qui me poursuit. quand je te dit que je suis maudiiiiiiiiiiit....
|
||||
|
||||
|
Déjà y'a pas de limite de temps pour l'event d'union.
Le MMTH est de 1000 ce qui veut dire, à la base, 1 chance sur 1000 qu'il se déclenche chaque mois et en moyenne un déclenchement tous les 83 ans. Mais il y a des modificateurs qui font que ton MMTH est modifié. Actuellement il est à 485. Vue les critères je pense que tu dois avoir ce chiffre depuis longtemps déjà. (saches que si tu avais pris bureaucratie tu serais actuellement à 388). Donc actuellement, l'event se déclenche en moyenne tous les 40 ans et tu as environ 0.2% de chance qu'il se déclenche chaque mois. Après, ce ne sont que des probabilités. Pas des certitudes. Tu peux dire que tu as la poisse mais tu viens juste d'enter dans le 2e créneau des 40 ans......alors peut etre vas tu avoir encore plus de poisse ![]() Sachant toutefois, qu'il y a eu une régence en Aragon dans les années 1510 qui empêchait l'event de se déclencher.
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|