Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > GPO EU3

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 12/12/2007, 17h41
Avatar de ciirse
ciirse ciirse est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 142
Par défaut

Concernant les guerres, j'ai toujours à l'esprit qu'elles sont l'élément principal de dynamisme et d'histoires.

Créer des types de guerre permet de créer des guerre "secure".

Je m'explique. Par exemple, l'Autriche occupe un royaume, qui n'est pas Home country.

La France déclare un guerre de libération. La France perd la guerre, elle devra au maximum liberer un pays en tribu de guerre.

Une règle pourrait être donc qu'un pays qui déclare la guerre ne gagne que ce qu'il a déclaré au départ qu'il prendrait, et ne perd pas plus que ce qu'il voulait prendre.
Par exemple.
__________________
Un AAR de Axis and Allies en jeu de plateaux:
http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=5248
Un AAR sur Tide of Iron :
http://www.strategikon.info/forum2/v...ic.php?t=15706
Un AAR sur Europe Engulfed :
http://www.franconaute.org/forum/sho...577#post142577
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 12/12/2007, 17h45
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Ciirse tes idées sont intéressantes (même si j'en connais qui vont manifester contre le trop de règles que ça va générer) mais faudrait déjà qu'on avance sur le mod avant de parler règles .

Tu as pointe le problème des colons portugais. Il faudrait que me détailles pour que je sache exactement quoi modder.
A quel moment le malus ? De quel ampleur ? Pourquoi tu as eu autant de colons ? A la base tu en as beaucoup ? etc....

Tu n'as pas relever d'autres trucs à changer ?
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 12/12/2007, 18h05
Avatar de ciirse
ciirse ciirse est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 142
Par défaut

Si si j'ai d'autres trucs à changer, mais je connais pas en détail ce que propose MM, alors je veux pas redonder.

Il y a par exemple un problème évident avec les religions, qui sont trop simples à gerer.

Concernant les colonies, je vois les choses assez précisément.
Ah, j'oubliais ! Il faut changer la découverte automatique des territoires par les autres au bout de 50 ans je crois, c'est totalement abusé ( le cas Polonais étant le summun du n'importe quoi, où est sa puissance navale qui lui permettrait de possèder Jakarta et le Canada?)

En fait il n'y a pas réellement d'effet cabotage dans le jeu, et il faudrait que cela soit dur, en tout cas le chemin qui mène jusqu'en Indonésie.

Alors augmenter les délais entre els cases de voyage et d'exploration, geler l'Afrique pendant un moment cad interdiction de peter la gueule au africains avant telle date ou tel evenement ( genre on peut y aller dès la découverte du COT de Jiangsu par un joueur, ou la 1ère colonie).

Augmenter les effectifs des tribus, en afrique/indo/terres intérieures, jusqu'à 20k voire plus, et les rendre très féroces pour obliger à un réel investissement.

Le but étant d'obliger un pays à explorer en saut de puce. Globalement il faudrait revoir la vitesse de tous les vaisseaux à la baisse, c'est possible ça?
__________________
Un AAR de Axis and Allies en jeu de plateaux:
http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=5248
Un AAR sur Tide of Iron :
http://www.strategikon.info/forum2/v...ic.php?t=15706
Un AAR sur Europe Engulfed :
http://www.franconaute.org/forum/sho...577#post142577
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 12/12/2007, 18h17
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

C'est pas grave si tu répétes des trucs que change MM. C'est mieux que le silence.

Augmenter le nombres d'autochotnes, l'agressivité c'est faisable mais il faudrait faire ça une province par une. Autant dire que c'est trop long pour moi seul.

Réduire la vitesse des navires c'est déjà plus abordable, après faut voir si tout le monde pense comme toi (encore le même problème).
Rallonger le temps de découverte d'une mer c'est faisable j'imagine mais j'ai peur que ce soit un truc à faire au cas par cas (province par province).

Je pourrais créer un event qui donne de très gros malus à tous les pays ce qui les empêcheraient de coloniser pendant une période, mais je ne crois pas pouvoir le faire pour des "zones". Ce serait le pied.
Mais ça on peut le fixer par une règle.

MM instaure des trucs pour les religions, je sais pas trop ce que ça donne mais vaut mieux attendre et voir si ils ont pas déjà fait un bon truc.

Pour la découverte automatique, marco en a déjà parlé. Je ne sais pas encore si on peut le changer, faut que je regarde.

Et n'oublis pas de me donner plus de détail pour les colons
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 12/12/2007, 18h18
Avatar de ciirse
ciirse ciirse est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 142
Par défaut

Sinon pour répondre sur les colons portugais c'est insoluble. C'est les slidders qui permettent d'avoir beaucoup de colons.
Full naval et peu en innovation. Mais là c'est le jeu lui-même qui veut ça, je vois pas comment changer cet aspect de ce côté là, ou alors intègrer des malus-bonus à chaque pays. Ou alors virer le +2 en colons des catholiques, tout simplment.

Franchement la vitesse des navires c'st LE détail qui ferait un tout autre jeu. Là on a des vitesses de l'époque napoléonienne on va dire, c'est irréaliste alors qu'en baissant à mort la vitesse, on se retrouve avec des conditions d'époque, et l'obligation de garder une zone, et des colonies beaucoup plus difficilement défendables. Non vraiment la vitesse des navires c'est un point crucial je pense.
__________________
Un AAR de Axis and Allies en jeu de plateaux:
http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=5248
Un AAR sur Tide of Iron :
http://www.strategikon.info/forum2/v...ic.php?t=15706
Un AAR sur Europe Engulfed :
http://www.franconaute.org/forum/sho...577#post142577
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 12/12/2007, 18h26
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Ouais c'est ce que j'imaginais.
Comme ils veulent que tout le monde puisse faire tout, ils suffit de bien adapter son pays pour pouvoir avoir plein de colons.

Y'a deux possibilités assez simples :
- soit on laisse en état. Si un pays a beaucoup de colons c'est qu'il a choisi cette voie
- soit on laisse en état ET je modifie le flag ethnique (chaque pays a un flag ethnique qui apporte des bonus/malus propres au pays) pour, disons, coller plus aux capacités réelles du pays. For example, au portugais je pourrais lui mettre -1 colons pour simuler son petit potentiel humain. Je peux aussi créer des events temporaires pour simuler des bonnes ou mauvaises périodes.
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 12/12/2007, 18h27
Avatar de ciirse
ciirse ciirse est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 142
Par défaut

Je rajoute juste que la vitesse des navires à Europa est presque la même que dans HOI2, y a un problème !
__________________
Un AAR de Axis and Allies en jeu de plateaux:
http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=5248
Un AAR sur Tide of Iron :
http://www.strategikon.info/forum2/v...ic.php?t=15706
Un AAR sur Europe Engulfed :
http://www.franconaute.org/forum/sho...577#post142577
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 12/12/2007, 18h31
Avatar de ciirse
ciirse ciirse est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 142
Par défaut

Je trouve le -1 suffisant, car la position initiale géographique du Portugal lui donne déjà un bonus naturel par rapport aux autres pays.

Maintenant faut prendre ces décisions sur les autres pays. N'oublions pas les différences entre religions. Quid des Protestants et des Réformés ?
__________________
Un AAR de Axis and Allies en jeu de plateaux:
http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=5248
Un AAR sur Tide of Iron :
http://www.strategikon.info/forum2/v...ic.php?t=15706
Un AAR sur Europe Engulfed :
http://www.franconaute.org/forum/sho...577#post142577
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 12/12/2007, 18h40
TCAO TCAO est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: le mans
Messages: 726
Par défaut

Moi j'ai eu aucun problème de religion, par chez moi, donc je pourrais pas dire, enfin bon resoudre le problème religieu pose jamais beaucoup de problème, on peut tjrs mettre la barre de tolérance à fond pour empecher toute révolte et balancer des missionnaires sans posé de très grands problèmes dans le royaume...
Il aurrait fallu que la barre de tolérance influe sur l'efficacité de ceci, sinon sa se résume à foutre au max les tolérances des religions a l'intérieur de l'état mais si on veut les massacrer.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 12/12/2007, 18h46
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Citation:
Envoyé par TCAO
Moi j'ai eu aucun problème de religion, par chez moi, donc je pourrais pas dire, enfin bon resoudre le problème religieu pose jamais beaucoup de problème, on peut tjrs mettre la barre de tolérance à fond pour empecher toute révolte et balancer des missionnaires sans posé de très grands problèmes dans le royaume...
Il aurrait fallu que la barre de tolérance influe sur l'efficacité de ceci, sinon sa se résume à foutre au max les tolérances des religions a l'intérieur de l'état mais si on veut les massacrer.
Créer un event qui se déclenche quand on a des provinces de religions différentes et qu'on est plutot orienté vers l'obscurantisme.....c'est possible .

Hum, j'ai la moitié de proto dans mon pays mais j'ai comme religion d'Etat le catho. Je fous mes barres de tolérances à fond et je suis peinard.
Oui mais non, plus maintenant, car si je n'oriente pas mon pays vers la tolérance religieuse (slidder innovation) => event qui augmente le risque de révolte des provinces proto de +10% et qui dure tant que je deviens pas tolérant ou que je n'ai pas tout converti.
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h19.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone