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#1
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Oui, enfin, ne fais pas non plus le boulot de Marseillais à sa place: il doit apprendre
Sinon, les règles navales proposées ne manquent pas d'intérêt, mais la solution "compliquée" est impossible telle quelle. A affiner je dirais. En effet, la tradition navale est très difficile à obtenir une fois toutes les découvertes réalisées: les amiraux auront ainsi toujours 1 ( 2 avec de la chance) de manoeuvre... Donc une flotte de 10 navires Je pense qu'il serait préférable de garder une base solide ( exemple 40) et des bonus avec la manoeuvre ( +5 par point de manoeuvre). Cela complique néanmoins les choses. Marseillais va maintenant se charger de prendre les avis des uns et des uatres, après quoi il réalisera ou non ce modding ou ébauche des règles |
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#2
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J'ai un exposé de 30 min dans 2 jours et j'en ai torché pour tenir 1h30.
En plus je droit improviser le discours à l'oral ça veut donc dire => entraînement et allégement sérieux de l'exposé. Estimation du temps de travail = environ 8h Alors
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VIVE LA FRANCE !!! VIVE L'OM !!! VIVE LE ROI DES rois !!! Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
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#3
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Citation:
Un bon historien doit avoir un excellent esprit de synthèse. Evacue le superflu et essaye plutôt de dégager les grandes lignes directrices: si tu n'y arrives pas, c'est que tu ne comprends pas réellement ce que tu essayes laborieusement d'exprimer ni vers où tu vas réellement. J'attends ta première copie pour demain. Quel est le sujet au fait? Maître Danton |
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#4
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..Ah..Ah ?
Dans common/defines.txt il y a: 0.3 #_EDEF_LAND_MAINTENANCE_FACTOR 0.025 #_EDEF_NAVAL_MAINTENANCE_FACTOR_ C'est peut être le surcout en dépassement ? ça expliquerai pourquoi il est ridicule en matière navale. Danton: oui mais je suis assez pour manoeuvre * 10, c'est d'une si belle simplicité. Voire à augmenter la base. EDIT et en plus c'est modifié dans MM, ou ça passe à 0.15 #_EDEF_NAVAL_MAINTENANCE_FACTOR_
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http://blog.les-noeuds.net Dernière modification par Marco Rale ; 03/12/2007 à 23h02. |
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#5
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Vous vous cassez bien la tête.
Vous partez du principe : minimum 30 navires par case et +10 par niveaux pour les amiraux qui ont 4 et + en manoeuvre.... Et voilà c'est réglé
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#6
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Citation:
Malheureusement ça ne correspond pas au surcout mais aux prix d'entretien unitaire de chaque navire, mais bon c'est mieux que rien, et ça limitera les excès : ça me coute 500D/mois pour entretenir ma flotte à 100 % avec le mod que j'ai fait (meme cout de maintenance à 0.3 entre terrestre et naval) Je met le mod à disposition si tout le monde toruve ça ok, la save est dedans. |
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#7
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cool mais ça fait une différence / navire entre être en dessous de sa limite ou en dessus ?
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#8
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Si j'ai bien compris, c'est non... Et je ne vois pas pourquoi les pauvres et petites nations devraient soudainement payer l'entretien de leurs navires trois fois plus cher sous le prétexte que les gros goinfres de service ont eu la folie des grandeurs
Je demande à Marseillais de revoir sa copie et de trouver la solution pour tripler les coûts uniquement pour tout navire qui dépasse les limites de maintenance. |
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#9
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Il y a quand meme une question d'échelle. Je m'explique. Je ne sais pas de combien est le surcout pour dépassement et si il est oui ou non codé en dur.
Mettons que le surcout double le cout de maintenance des unités en excès, et qu'il soit codé en dur. Si de base, le navire est à 0.025, le navire au delà de la limite est à 0.05, je me marre Si il est à 2, le navire au delà de la limite est à 4, je rigole une peu moins. C'est comme les malus pour la cavalerie: ok ils sont doublés pour la cavalerie. Mais (-1)*2 ça fait toujours que -2, la cavalerie continue à se marrer. (-2)*2 ça fait -4, ça commence à être plus tendu Après je ne suis pas encore certain que ce facteur de surcout soit codé en dur. Vu la doc disponible l'art du modding ressemble à de la divination . Par exemple on peut trouver les modificateurs suivants dans les mod: land_forcelimit naval_forcelimit_modifier naval_forcelimit land_forcelimit_modifier Seul le premier est documenté dans la doc sur les "modificateurs supportés", et pas d'une manière qui corresponde à façon dont il est utilisé dans les mod Citation:
Bref pour cette question il faut encore bosser et faire des tests . Sinon au pire il sera toujours possible de faire un event /flag du style SI le nombre de gros navires dépasse X OU que le nombre de petit navire depasse Y ET que le pays est MACHIN ALORS bombe atomique - banqueroute - BB+50 Le probleme c'est qu'il faut remettre régulierement à jour X et Y pour MACHIN, c'est inélégant au possible. Je ne connais pas les limites de la syntaxe des expressions pour les triggers Autrement dit, est-ce que je peux comparer le nombre de gros navires à un chiffre absolu ou à une autre variable. L'expression nombre_gros_navires > naval_limit /3 pourrait-elle marcher ? J'ai des doutes mais bon..
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#10
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N'oubliez pas que la France est alliée à la Frise. Il vaudrait mieux briser cette alliance en début de session, surtout si des guerres se préparent.
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