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#1
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Moi j'ai un tuyau mais je vois pas trop comment ça peut t'aider dans ton cas. C'est mon plombier qui me l'avait laissé, ça vient de ma canalisation...
:sorti: Sinon, j'ai regardé le cas de l'Autriche. J'ai additionné tous les effectifs de chaque région et appliqué les bonus/malus et je trouve un peu moins de 60000 comme c'est indiqué par le jeu. En fait, j'ai trouvé que les provinces allemandes du nord étaient étonnement faibles en manpo. Alors soit EU2 était abusé dans ce domaine et nous assistons ici à un retour à la réalité soit c'est l'inverse.
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#2
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Les provinces du Nord ne sont pas d'une culture acceptée mais du même groupe culturel...
ce qui veut dire que le manpower est moindre. Vous remarquerez aussi que le MONSTRE de Manpowers qu'est EO dispose de 40 manpower de moins que la France et presque autant que l'ESpagne... Toujours en raison des différence culturelles importantes
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J'acheterai tout dit l'or... Je prendrai tout dit l'épée... |
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#3
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ben oui il me faudrait la culture saxonne, ça aiderait un pneu.
Ca fait des années que je cherche une occasion pour essayer de récuperer les 4 provinces du brandebourg + lausitz à la pologne, mais sans succès pour l'instant. Je patiente, donc...
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on peut caresser des idéaux sans s'éloigner d'en bas... En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes... ![]() Dernière modification par vince ; 22/11/2007 à 14h20. |
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#4
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Pays Manpo Calculé * Population * Pop. réelle estimée ** 72.600 2318.442 9-8 Millions 42.500 1419.438 2.5-3 M 126.400 4288.130 18-20 M England 33.600 730.777 5-6 M 87.100 4806.076 20-22 M 41.000 7065.143 12-11 M 72.800 1531.841 12-16 M 51.000 1616.325 11 M 22.300 2954.362 3-4 M 54.500 2445.465 15 M 29.200 231.992 1 M * Save de 1640 ** : - France : entre 18 et 20 Millions mi XVII - Espagne : 9 M fin XVI et plutôt 7-8 fin XVIIe (Empire environ 10.5 M) - Angleterre : 5.5 mi XVIIe - Italie : 12 M début XVIIe et 11 M début XVIIIe - Suède : 1M mi XVII - Russie : entre 11 et 15 M début XVIIe - Portugal : 2.5 M début XVIIe - Saint Empire : 15 M début XVIIe - EO : 20 M début XVIIe - Pologne-Lituanie : 11M début XVIIe - Hongrie : 3 M mi XVIIe - Provinces-Unis + Pays-bas espagnols : 3 M début XVIIe Pour moi y'a déjà un problème avec les chiffres de populations, et donc de facto avec celui de manpo. Bon d'accord personne n'a les bons chiffres démographiques pour l'époque. Voyons si un facteur de division commun se trouve par rapport à la réalité (entre pop fictive et pop réelle). Donc je suis parti des estimations des spécialistes pour l'époque. Exemple : Suède a dans le jeu 232 000 habitants et historiquement 1 million, soit un facteur entre les deux de 4.5 environ. Suède, France, Espagne, EO ont un facteur de 4.5 (environ) Autriche, Russie, Pologne, Angleterre ont un facteur de 7 (environ) Frise, Venise, Portugal ont des chiffres de population fictive irréalistes par rapport aux autres, le facteur est de l'ordre de 1 ou 1.5 J'ai décidé de partir d'un postulat (il en faut bien un) qui est le suivant : France et Espagne sont les pays les "mieux faits" en terme de pop et manpo donc il faut aligner les autres par rapport à eux. Ce qui voudrait dire pour la population déjà (je vous épargne les calculs) : - Russie : pop x2 - Angleterre : pop +600.000 - Venise : pop -4000.000 - Portugal : pop -700.000 - Autriche : pop +900.000 - Pologne-Lituanie : pop +800.000 - Frise : pop -2000.000 Evidemment, le but n'est pas de baisser nos camarades qui se retrouvent avec des pays aux populations surréalistes (sauf si tout le monde le souhaite ) . On pourrait donc imaginer juste donner la pop qui manque à ceux qui devrait en avoir plus.On laisserait à chacun choisir les provinces qu'il veut gonfler qui devraient être évidemment de même culture que celle d'origine (pour maximiser les bénéfices car c'est le but) et un minimum crédible (n'allait pas rajouter 300000 âmes à une région qui en compte 12000 mais qui correspond à une mine d'or par ex )Maintenant j'en arrive au manpo. Comme jimbo le dit à la suite de mon post. Celui-ci n'est pas influencé par la taille de la pop d'une région mais par le coefficient de la région.
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Dernière modification par lemarseillais ; 22/11/2007 à 14h45. |
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#5
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Très joli ton estimation Seb,
mais il faut savoir que LE point déterminant pour le calcul du manpower est l'indice de Manpower associé à chaque province. Et je pense que c'est là qu'il doit y avoir de grosses différence. Sans compter que des event aléatoires viennent augmenter ces valeurs. Tu oublie aussi que pour la Frise, elle détient quelques provinces à haut valeur ajoutée en terme de population dans des régions exotiques
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J'acheterai tout dit l'or... Je prendrai tout dit l'épée... Dernière modification par jimbo ; 22/11/2007 à 14h39. |
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#6
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Meme chose pour le Portugal et a moindre emsure pour Venize. Y'a combiens d'Incas et de Bresilliens dans la pop Portugaise?
Dans le jeu, Venize à une population presque double de la France et 3 fois moins de manpower. Ce n'est pas la population qui compte le plus mais bien la valeur de base en manpower de chaque province. En effet la population du jeu represente la somme des capitale de province, donc grosso modo la population urbaine. La population Rurale n'apparait pas. Donc les pays trés urbains semble avoir un coef trop bas: Frise, venize, Portugal... Hollande et Italie était trés maillé d'un réseau dense de grandes villes....alors que les pays de masse de paysans comme la Pologne et la Russie semble avoir un coef trop haut. Or un paysan fait un trés bon soldat ![]() La valeur de base en manpower simule en fait la population totale de la province. La valeur de population ne simule que la pop urbaine de la capitale de la province... c'est TRES different. Dernière modification par Aedan ; 22/11/2007 à 17h30. |
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#7
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Je sais tout ça, j'ai bien fait la distinction entre les deux.
Mais tant qu'à faire, j'ai tout calculé en même temps. Ca ne fera gagner qu'un peu plus d'impôt et de production à ces pays là...ce qui ne sera pas de trop pour beaucoup.
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#8
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non mais attendez, on ne demande rien, hein (du moins pas moi)
on assume notre côté "bohème" , et les solutions on les trouvera dans le jeu (perso mon but est d'acquérir la culture saxonne depuis des lustres), ou par la diplo.Ceci dit, merci quand même pour votre sollicitude Mais pensons d'abord à régler le problème de choupinette, parce que sans ça, on va se retrouver avec un angleterre en IA. Choupinette !!! REVIENS !!!
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#10
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Je propose à l'Angleterre de convertir sa flotte en technologie. Si par exemple celle-ci a coûté 3700 ducats, et bien il peut les investir dans la tech de son choix. Et de même pour l'argent qu'on doit lui donner pour booster son pays pitoyablement géré.
Ainsi, il pourra rattraper plus vite son retard tech qu'il dit avoir été engendré par son absence+guerre portugaise. Ca va plus vite de reconstruire une flotte que de rattraper un retard de qlq niveaux. Ah oui au fait Danton, tu vas nous faire le plaisir d'arrêter de comparer tes niveaux techs à ceux du Portugal ou de Venise. Tu n'as jamais été à leur niveau alors pas de mauvaise foi. Dans ce cas là moi aussi je suis à la traine par rapport à eux. Fixe tes niveaux techs plutot par rapport aux miens (sauf pour le naval ou tu avais 1-2 lvl d'avance mais 1-2 de retard en terrestre). J'ai dit
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