![]() |
|
|
|||
|
|||
![]()
Je suis ENTIEREMENT d'accord Vince. Le plus frustrant est de voir ces armées de Cavalerie pourchassant sans relache les fuyards a travers tout le pays et infligeant des dizaines de defaites à la suite. C'est frustrant pour celui qui ne peut jamais rallier ses forces en fuite, c'est aberant que l'on puisse avancer si loin en territoire ennemis avec une usure si faible qui fait qu'il n'est pas important et vital de s'emparer des forteresses sur la route.
Avant Napy (on va dire entre 1550 et 1790), s'il n'y a jamais eu de rush en europe, c'est qu'aucune armée ne pouvait véritablement laisser derriere elle trop de forteresse ennemie non prise pour son ravitaillement. Certe il est possible alors de vivre sur le terrain mais: 1) ya de l'usure 2) Les armées doivent alors etre de taille plus réduite. A EU2, on demarre en 1500 avec une usure incompressible de 10% qui peut gonfler l'hivers, en terres trop pauvre, s'il n'y a pas de ligne de ravitallement vers votre pays...etc... c'est uniquement vers 1750-1800 que cette usure de base chute. En vanilla EU3, ils ont fait une usure trés faible de base, surement pour favoriser les offensives. Mais c'est aberrant. Il est vital de revoir l'usure de base à la hausse afin d'obliger un atatquant à s'emparer des forteresses. Un rush restant possible mais alors extrement couteux en homme. Y'a enfin un autre truc que je comprend pas. Il me semblerait logique qu'une meme armée se déplace moins vite en territoire adverse et donc hostile que sur son propre territoire. Par exemple je verrai bien un malus de 30% à la vitesse en territoire etranger. Ca redonnerais une chance a des armées en retraite de pouvoir se reformer. Autre chose, le moral des troupes devrait remonter un peu chaque jour au lieu de beaucoup le 1er jour du mois suivant grrr ! |
|
||||
|
||||
![]()
Je resignale au passage que j'aimerai bien refaire un test Magna Mundi avec le nouveau patch 2.1 qui résout les problèmes rencontrés en multi parait il.
J'ai créé un topic seulement ça n'intéresse personne j'ai l'impression ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Au fait Vince tu continue ou pas ? Quitte à inverser ton pays avec le français
![]() Je suis d'accord que la vanilla pose des problèmes mais bon on a commencé comme ça et si des joueurs commencent à partir à cause de des problèmes de l'absence de mod ça va faire comme l'autre GPO morte au bout de quelques sessions. Je propose une règle de limitation à 25 % de cavalerie dans les armées de chaque joueur. |
![]() |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|