![]() |
|
|
|
|
||||
|
||||
|
On arrête là alors ?
|
||||
|
||||
|
Camp A : 140000 infantry / 141000 cavalry
Camp B : 149000 infantry / 240000 cavalry (dont Pologne et Autriche qui ont 90% ou plus de leur effectif en Europe) Manpower réel Camp A : 120000 Camp B : 210000 Flotte : Camp A : 74 caravelles / 24 navires légers / 31 galères Camp B : 131 caravelles / 37 navires légers / 90 galères Revenus annuels : Camp A : 7400 ducats Camp B : 8600 ducats Ca fait peur quand même !!!*Tiens l'Espagne a quasi (à 6000 hommes prêt) le même manpower que la France. C'est fou ça quand on sait que la France est un ogre...
|
||||
|
||||
|
Que veux-tu, c'est ce que certains appèlent une guerre équilibrée...
Les revenus, le manpower, les flottes, les armées, l'avance technologique, TOUT est très largement supérieur dans le même camp. A vaincre sans aucun péril, on triomphe sans aucune gloire... |
|
|
||||
|
||||
|
Plûtot que de se dantoner (= v.m. du verbe lamenter), je crois qu'on peut tirer là les conclusions de l'échec de l'influence diplomatique Française en Europe. Parceque pour avoir l'Autriche et la Pologne dans le même camp quand même..
![]() Bon faut que j'aille faire un Aar moi un de ces 4..
|
||||
|
||||
|
Ok ok.
Nous avons donc des chiffres qui montrent la supériorité d'un camp sur un autre, et j'entends parler de déséquilibre. En comparaison, vous avez déclaré la guerre du Portugal contre GB-Vensie comme étant une guerre tout à fait équilibrée, se jouant à peu de choses. Je suis donc moi aussi, allé chercher les chiffres d'une guerre que vous avez considéré comme équilibrée : Armée : Portugal: Inf : 33k Cav : 52k Art : 2k Total : 87k Alliance GB-Venise : Inf : 80k Cav : 78k Art : 3k Total : 161k Portugal manpower : 32k BG-venise manpower : 61k Revenus annuel Portugal : 449 Revenus annuel GB-Venise : 725 Revenus mois Portugal : 220 Revenus mois GB-Venise : 230 Flotte Portugal : 36/26/0/20 soit 36 vaisseaux lourds Flotte GB-Venise : 87/8/2/14 soit 87 vaisseaux lourds Quand l'Espagne a voulu me défendre, la France a menacé d'intervenir, considérant que le Portugal subissait une guerre juste et tout à fait équilibrée. J'ai perdu la guerre, et j'ai cédé 4 colonies, un COT et une mine d'or. Donc, si je ne fais pas d'erreur dans les chiffres, et selon vos propres critères, notre guerre actuelle est tout à fait équilibrée et se jouera à peu de choses.
Un AAR de Axis and Allies en jeu de plateaux: http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=5248 Un AAR sur Tide of Iron : http://www.strategikon.info/forum2/v...ic.php?t=15706 Un AAR sur Europe Engulfed : http://www.franconaute.org/forum/sho...577#post142577 |
|
|
|||
|
|||
|
De toute façon moi avec mes problèmes de desynchronitation je pense arreter, sert a que dal de continuer si j'ai les meme problème en guerre contre les humais que contre les humais (bataille qui continue pendant que mes troupes font retraite et retraite c'est déjà car on se fait éclater alors si c'est pour continuer le massacre...) et je vais plus vous ralentir qu'autre chose si mes problèmes continue...
|
|
|
||||
|
||||
|
A vrai dire, moi l'histoire d'équilibre ou pas ce n'est pas super la question.
A part peut-être démentir le fait que le combat a été dit équilibré par les Ibères. Les choses sont ainsi et si ma foi certain perdent aujourd'hui peut-être gagneront-il demain. Il faut dire que Venise et Frise sont vraiment pas prête a un affrontement, mais a force de sa battre contre les IA on en perd en préparation. Dans EU3, la préparation ne se fait pas aussi vite que dans EU2 ce qui fait qu'un pays a poil peut-être très vite mis en difficulté. Moi ce qui me dérange plus c'est la mise en place de guerre de blocs allant du Portugal au fin fond de l'Estonie en 1580. C'est pas les croisades non-plus ![]() Perso ce genre de guerre ça me gonfle parce qu'à force on se tape une guerre tout les milles ans parce que personne n'ose bouger le petit doigt. Bon quand je vois les prétentions de tribu des uns et des autres, je comprend que l'on ait peur de perdre. Ce système de bloc fige les Ally et franchement c'est bof bof... Regardez donc la Pologne et la Russie qui malgré une frontière comune n'ont aucune concurence depuis le début du jeu. Je met en cause Leaz ou Marco ou d'autre. Simplement je trouve que l'on forme trop d'amitié sur le long terme. C'est pas historique et pas vraiement fun. Ca rime a pas grand chose. Seul Vince est assez mouvant dans ses Alliances et ses traités. Pour ma part j'ai pas beaucoup d'ouverture pour le moment mais cela va changer =) Je vais essayer de la jouer plus au prestige maintenant que j'ai pu m'essayer a la blitzkrieg sur le chinois. Citation:
|
|||
|
|||
|
Moi je suis biien content d'avoir renoncé:
1) On m'aurait mis toutes les décos sur le dos 2) Seb m'aurait mis ses difficultés sur le dos (si j'avais fait double commande espagne) J'ai vraiment l'impression de m'en etre super bien tiré pfiouuu
|
|
|
||||
|
||||
|
Juste pour dire que les chiffres avancés par Ciirse sont totallement faux...
Je ne prendrai même pas la peine d'en dire plus, la propagande étant une chose, les mensonges délibérés en étant une autre, que je ne supporte pas ( idem pour celui qui ne cesse de répéter que le manpower Français est hallucinat alors que les stats montrent sans aucun doute possible que le sien est quasi identique...) Par ailleurs, les blocs gigantesques qui couvrent al moitié de l'europe, formés parce que certains n'ont pas le courage de lutter seuls, alors qu'ils ont déjà les pays les plus puissant, cela me gonfle aussi. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|