![]() |
|
|
|
|
||||
|
||||
|
Citation:
C'est une plaisanterie j'espère ? Aurais-tu déjà oublié quel formidable GO il ya pour cette GPO? Le lien pour les stats et la dernière save sont déjà en première page de ce topic! Quel GO, mais quel GO Continue ainsi et l'Angleterre va déclarer la guerre à l'Espagne
|
|
|
||||
|
||||
|
Ah je pensais qu'il devait y avoir une session d'écart entre stats et save, enfin tu me diras ça changera pas grand chose pour le peu d'années qu'on a joué.
Sinon, sur la règle des 100%, il s'agait d'une rgèle qui s'applique par pays, pas 100% pour toute l'alliance ! Sinon vous l'avez déjà explosé lors de la dernière guerre. |
|
|
|||||||||
|
|||||||||
|
Citation:
Citation:
Citation:
. Il est regrettable que pour une histoire de Colombie contre Venise, il faille l'aide du Portugal, de l'Autriche et de la Pologne. L'Angleterre aurait suivi. Mais qui vous dit que j'aurais fait de même si l'Autriche et la Pologne m'avait lancé un ultimatum ? Je pense qu'une Espagne et un Portugal préparés battent anglais et vénitiens. C'est ce tout ou rien que je regrette le plus. Citation:
VOUS vous réagissez en camp, pas nous. Donc quand je m'arme pour mettre mon armée à son rang par rapport à mes voisins ça ne veut pas dire que je vais déclencher une guerre, et encore moins une guerre de coalition. Il est malheureux que la paranoia de comeon réussisse à convaincre des joueurs expérimentés . Citation:
Pour moi c'est du dépouillage. D'ailleurs il me semble aussi avoir entendu Leaz parler de la ville anglaise de Jakarta. Citation:
Citation:
Venitiens et Anglais voulaient affronter le Portugal à cause du coloriage de carte, comme il n'a pas suivi leurs plans sont tombés à l'eau. Voilà pourquoi ciirse s'est pris une autre guerre après. Voilà pourquoi je ne voulais pas m'en mêler et que je n'ai pas bêtement suivi cette fois là. Citation:
La différence est que ce ne sont pas des colonies que vous demandez mais des villes coloniales. Une colonie c'est qlq pourcentage de point de guerre, une ville ça va de 10 à 20%. si vous me demandez un cot plus des colonies je ne dirai plus que c'est trop. Citation:
|
||||
|
||||
|
Citation:
Il était nécessaire en effet de le rappeler... Vous aimez tant les blocs et les grandes coalitions, mais semblez oublier que la guerre Espagne/Portugal/Pologne contre France/Angleterre/Venise, un 3 contre 3, une des guerres "équilibrées" selon vous, cette guerre avait connu une anomalie qui avait déclenché des protestations: alors qu'il s'agissait très clairement d'une guerre de bloc, le Portugal avait usé d'une entourloupe pour éviter de se frotter aux Anglo-Vénitiens. Lisbonne a certainement trouvé cela très rusé, mais le fait est que c'est cela qui a déclenché la guerre suivante, Angleterre/Venise contre Portugal. En voulant éviter à tout prix un 3 contre 3 global, le Portugal s'est pris un 2 contre 1 quelques années plus tard... Il faut assumer. Quand on sabote dans l'ombre les colonies des autres et qu'on colorie la carte, on risque de se prendre une guerre... Quand on tourne dans tous les sens les mécanismes du jeux pour éviter la dite guerre, il ne faut pas s'étonner qu'elle arrive plus tard, dans des circonstances bien différentes et pas forcémment meilleures... Dernière modification par Danton ; 14/09/2007 à 13h59. |
|
|
||||
|
||||
|
Citation:
Je ne veux pas enfoncer mes doux alliés, mais je dois reconnaître qu'une des raisons du déséquilibre immense est ce manque de moyens chez certains. C'est quand même vrai: le camp du Bien est formé de 4 pays qui tiennent un empire colonial hors europe... Et seul un pays sur ces 4 possède une flotte conséquente... L'Angleterre, votre serviteur Le camp du Bien a pêché par excès de confiance. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|