![]() |
|
|
|||
|
|||
![]()
On pourrait ajouter une approche qui avait été tenté par un juge qui était "osée"...
Il considérait qu'a partir du moment où une émission, un film, une série était passée à la télé, sur une chaîne gratuite, l'argument de propriété privée n'était plus valide puisque tout le monde pouvait l'avoir vu... Donc on avait le droit de le télécharger et de le diffuser puisque c'était publique. Malheureusement les personnes au-dessus de lui ont tout de suite récusé le jugement... ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Mais si je transfere mes VHS sur DVD c'est légal donc, puisque ça l'était avant. Ce sera ensuite à la partie civile de démontrer que j'ai diffusé ou non ces vidéos.
Mais leur possession est normalement légale. Autant que je sache j'avais plein de VHS enregistrées et personne ne m'a jamais dit que c'était illégal ou qu'il fallait que j'achète la VHS pour en avoir une copie. |
|
|||
|
|||
![]()
ah ben vi c'est légal, tant que tu ne les diffuses pas...
Tu peux avoir ta VHS, sauvegarder en divx sur ton cd, que tu as compilé sur un dvd avec d'autres copies, et le tout sauvegardé sur un disque dur externe, TANT QUE TU NE DIFFUSES PAS ![]() |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
Mais bon, le p2p a déjà gagné depuis bien longtemps la guerre de la culture, a tel point qu'aujourd'hui on assiste peu a peu a une transformation des artistes : ils sont de plus en plus nombreux a diffuser leur chanson gratuitement sur le net, a tenir un blog et a profiter du bouche a oreil pour se constituer des fan club conséquent leur permettant de faire des tournée et de vivre sur la vente de billet (voir courrier international de cet été).
|
||||
|
||||
![]()
Est-ce que le fais de prendre des musiques sur le myspace de tel groupe est illégal ?
|
|
||||
|
||||
![]() Citation:
Si tu veux écouter légalement de la musique sans télécharger il y a l'excellent mais déjà controversé Deezer.com. http://www.deezer.com/fr/
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() C'est vrai que j'ai lu quelque part qu'il ont eu des problèmes. Ils me semblent qu'ils ont déjà fermé une courte période à un moment...?! ![]() |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() http://www.deezer.com/press/cp_deezer_220807_fr.pdf
|
|||
|
|||
![]()
Oui de plus en plus de groupes chanteurs passent hors major pour se faire conanitre, et pas des moindre : les arctic monkeyx, Ayio (pas sur de l'aurtograf...) etc
|
|
||||
|
||||
![]()
Je sais que le fond du problème c'est la diffusion, mais même dans ce cas là c'est un peu absurde.
PAr exemple TF1 diffuse un épisode de LOST que je décide d'enregistrer sur mon magnétoscope. Surprise, le lendemain matin je m'aperçois que ça n'a pas enregistré. Alors je le télécharge en P2P et là ça devient illégal. Bon, c'est vrai, je me serais pas gavé de pub, c'est sans doute ça le fond du problème (mais même sur un magnéto on peut les accelerer). |
![]() |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|