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#1
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l'idée n'est pas vraiement de me plaindre du manque de revenu de mon beau pays
Mais plutot d'essayer de comprendre le nouvel équilirbe des forces, je me demande aujourd'hui jusqu'à quel point un pays comme l'Ottoman pourra compter sur sa production pour tenir le poid des ans. Si on regarde la rentabilité de la production j'ai une efficacité de 41% et 171 ducats de revenus pousser la production a 100% me permettra d'atteindre ~400 Ducats soit moins que ce que gagne actuellement la France en production. ![]() Si on regarde du côtédu manpower, on arrive presque au même résultat...J'ai le même manpower que la Russie et ce malgré que j'ai plus du double de sa pop. La faute aux multiples cultures de ma région que j'aurais beaucoup de mal a assimilé en raison du faible nombre de provinces qui constitue chacune d'elle. Avec toute ces données en poche je me dis que l'Ottoman doit vraiment être calculateur dès le début pour maximiser ses cultures acceptées et ses revenus.
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J'acheterai tout dit l'or... Je prendrai tout dit l'épée... |
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#2
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Pour les cultures de la Russie: Russe + tatar c'est le maximum possible.
Apres: balte, Ougrienne, altaique, ruthene, lithuanienne, Bielorusse rien qu'en occident. En orien: mongole, sibérienne et la multitude de culture en Asie centrale. Enfin coloniser la Sibérie et tapper du Ming? Bof, Le ratio richesse/nombre de province est trop faible et le ralentissement technologique d'un empire qui s'accroit en surface ne sera pas compensé par des rentrés d'argent suplémentaire. Je n'en suis pas sur , mais j'y crois pas trop... en 3 session, le level 3 en politique est passé de 4.000 à 7.500... j'ai l'impression de prendre de plein fouet l'augmentation de la surface russe dans les couts technolgique et l'acroissement de richesse aura du mal à suivre. Alors en dehors des prov riche en taxe (comme en europe de l'Ouest), des COT, des mines d'or et du comemrce, point de salut? |
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#3
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L'effet des religions differente sur les revenues sont de quelle ordre?
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#4
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30%.
En fait j'ai l'impression que les cout du nombre de provinces sur les tech est assez important. grosso-modo 1.5 % par province. Sans compter les couts de stab. Ce qui veut dire que pour compenser en terme de revenu, il faut en effet aller chercher des provinces qui valent le coup, de culture acceptée ou du même groupe.
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#5
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A EU2, l'effet etait "capé".
Le cout techno etait minimum pour une surface de 1 à 3 territoires puis augmentait trés rapidement jusqu'a 8 territoires. Au dela de 8 territoires, la progression redevenait trés lente. Cela permettait aux IA monoprovinciale ou presque de rester compétitive, ça ne plombait pas trop les vastes empires comme ceux d'espagne, Russie ou Empire Ottoman. +1.5% de cout de tech par territoire, j'espere que c'est pas la bonne formule car c'est terriblement idiot et exessif. |
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#6
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Ta aussi l'inflation qui plombe les investissement en grande partie.
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