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#1
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![]() Quand aux autres avantages de jouer en multi sur un jeu électronique.... ils sont nombreux: rencontrer d'autres joueurs, s'entraider, pratiquer d'autres langues.... J'éprouve beaucoup plus de plaisir à affronter un joueur humain qu'une IA avec laquelle je ne pourrais pas "reparler" ( ![]() Bref, je trouve le jeu en ligne plus social, plus "excitant" aussi. Maintenant, si les développeurs négligent l'IA, le scénario... je peux comprendre les points de vue exprimés au-dessus. ![]() Ai-je dit que je bossais pour un éditeur de jeux en ligne ? ![]()
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"I think Han Solo is the character we wish we were but we aren't, while Jar-Jar is the character we wish we weren't, but we are." Dernière modification par Massassa ; 18/08/2007 à 11h59. |
#2
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Ca fait quant même des années qu'on prédit la mort du jeu solo. Y a quand même des blockbusters exclusivement solo qui sortent régulièrement (e.g. Oblivion, Assassin's Creed, Fallout 3).
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"There is only one basic human right, the right to do as you damn well please. And with it comes the only basic human duty, the duty to take the consequences." – P.J. O'Rourke |
#3
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Fallout 3 n'est pas encore sorti.... et je suis bien impatient de voir ce qu'il va donner !
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#4
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Je ne croie pas à la mort du jeu en solo , Actuellement le gros des ventes se fait sur les jeux massivement multi-joueurs mais il reste quand même de place pour des grosses ventes en solo.
La clientèle des JV n'est plus constitué à 100% de geek de 18 ans qui vont passer leurs nuit à jouer en multi mais aussi d'adultes à la vie normal pour qui le JV est un loisir comme un autre mais qui n'ont pas beaucoup de temps à y consacrer. Pour ces gens là je jeu en solo sera toujours prioritaire. |
#5
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Il se vend plus de solo que de mmorpgs, rassure-toi.
![]() Entièrement d'accord pour l'évolution du profil des joueurs, d'un autre côté le "jeu en ligne" n'implique pas nécessairement de devoir jouer 45 h / semaine ou de dormir 3 heures par nuit. ![]()
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"I think Han Solo is the character we wish we were but we aren't, while Jar-Jar is the character we wish we weren't, but we are." |
#6
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Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions... |
#7
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+1 Pour moi aussi le solo est primordial.
Mais il est vrai qu'on assiste à une érosion de la qualité de certains jeux solo. Les scénarios des jeux de role deviennent creux après Baldur's Gate et Fallout, et je regrette amèrement le temps ou alerte rouge ou dune nous offrait des vidéos avec de vrai acteurs costumés. ![]() Finir une mission devenait un vrai plaisir. Avec la priorité donné au multi tous ces aspects s'estompent ![]()
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And so he spoke, and so he spoke, that lord of Castamere, But now the rains weep o'er his hall, with no one there to hear. "Si le droit est avec nous, qui sera contre nous?" ![]() Citation:
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#8
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Par contre les bons vieux RPG ça c'est bel et bien finit ![]()
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"There is only one basic human right, the right to do as you damn well please. And with it comes the only basic human duty, the duty to take the consequences." – P.J. O'Rourke |
#9
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Il y a aussi un facteur que l'analyse de Hoax ne prends pas en compte, la fracture numérique pour ne pas dire la facture numérique, peu de gens on une connexion large bande illimité, et certrains n'ont toujours pas internet à la maison car c'est encore trop cher ! Nombre de non connectés résidenciels se servent de la connexion internet de leurs lieu de travail pour surfer et cela leurs suffit. Donc pour moi, le solo gardera encore longtemps les poumons plein d'air !
Deuxième absence dans l'analyse de Hoax, la disponibilité exigée par les jeu en multi, si le geek ne vit que dans sa chambre derrière sont écran et est capable de reléguer le social et l'affectif au rang des pertes comptable, le trentenaire et le quadra à une vie sociale, familliale et affective après le travail, ce qui fait qu'il fait faux bon à ses partenaires plus qu'a l'accoutumée, et donc n'a que peu de temps pour le multi. Autre absence de l'annalyse de Hoax, le multi requiert parfois si pas la pluspart du temps du matériel performants qui lui aussi est encore trop cher. Pour exemple: En Belgique on a introduit un plan pour mettre des config convenables et pas cher à disposition d'un public cible (les bas revenus non connectés), ce fut un flop, pourtant les laptops étaient à un prix maximum de mille €uros, et les desktops à un prix maximum de huit cent €uros (connexion Internet comprise). La raison du flop, les gens ne veulent pas payer plus de quatre cent €uros pour un desktop milleu de gamme, et pas plus de six cent €utos pour un laptop haut de gamme ! Voilà donc, je me répète, le solo à encore une très longue vie devant lui.
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_________________ « Un de mes frères était si maigre que lorsqu’il avait bu un verre de vin rouge, on le prenait pour un thermomètre. » «Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris) -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- http://twitter.com/#!/evrargi |
#10
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Juste quelques remarques (par manque de temps) :
. il y a encore de très bons RPGs solo : Jade Empire, par exemple, ou en lorgnant un peu plus en arrière Knights of the Old Republic I (le I, hein pas le II, infâme bouse produite par la pitoyable société Obsidian, spécialiste des reprises ratées). Fallout 3, s'il sort un jour... ![]() . c'est surtout un problème de joueurs : que ce soit dasn un wargame/jeu de stratégie ou dans un quake-like, le joueur moyen a tendance à chercher "la recette magique pour tout plier", puis à l'appliquer systèmatiquement, puis à gueuler "bah, ça pue, c'est trop simple" (j'ai bien dit le joueur moyen, peu de membres ici doivent correspondre à cette définition, cela dit, dites-vous bien que vous n'êtes pas représentatifs... allez jeter un oeil sur Jeuxvideo.fr, pour vous rafraichir les idées ![]() . le principe du MMORPG (surtout la partie RPG) est une vaste blague. La réalité, c'est que les joueurs se regroupent par affinités (roleplayers, PvPers, casual, ..) et jouent dans leur bulle en ignorant plus ou moins royalement le reste des joueurs : c'est plus un ensemble de micro-communautés qu'une grande communauté unie. . les jeux Multijoueurs "de type Wii" sont sans doute la catégorie qui va se développer car c'est ce qui succède naturellement aux Monopoly et autres "bonne paye", à la fois dans la cellule familiale et entre potes de tout âge. /Tgx
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