![]() |
|
|
||||
|
||||
![]()
Ouais, il faut des règles quoi...
![]() Par contre, j'ai l'impression que la "war exhaustion" a un impact beaucoup plus faible dans EU3?
|
||||
|
||||
![]()
Euh.....tu aurais du dire ça au castillan mardi dernier car c'est ce qui lui est arrivé
![]() Pour les règles, on sait comment ça marche sur franconaute, on a une assez longue expérience derrière nous du multi ![]()
|
|||
|
|||
![]() Citation:
Grrr ça me donne bien envie de rejouer tout ça! |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() allez hop, marseillais.. Au boulot !!! ![]()
|
|||
|
|||
![]() Citation:
Pour un pays comme la Castille avec un manpower plutôt faible et qui devrait en même temps concentrer son armée relativement restreinte dans le nord du pays pour lutter contre la France, ça peut devenir un vrai cauchemar une fois qu'il n'y a plus suffisamment d'hommes pour renforcer... La défaite assurée, sous peine de voir les américains reprendre leur indépendance et ouvrir une guerre qui se poursuivra bien au-delà de la paix avec la France. C'est d'ailleurs une bonne façon de lui faire payer le choix des Grandes Découvertes par rapport à une France qui aurait opté pour la Conscription. Evidemment les demandes de fin de guerre peuvent se gérer sous des prétextes RP des plus louables (demander la Navarre ou autres mineurs pyrénéens disparus pour leur redonner leur indépendance sous vassalité française, par exemple). Si le joueur castillan est un peu morveux et devient vélléitaire, comme souvent quand les joueurs qui font du solo dans une partie en multi se font embêter, on peut même modifier la demande en faveur d'une vassalisation au motif que son comportement irresponsable menace la paix européenne. Ironie du sort, l'or américain coulerait à moitié et pour un certain temps dans les caisses françaises, sans aucune inflation. Humiliant pour l'Espagne, mais tellement bon ![]() |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
Comeon je vais revenir tout compte fait ![]()
|
||||
|
||||
![]()
Ah ok. Je demandais parce que dans la seule partie que j'ai faite (patch 1.3), je me suis retrouvé avec mon royaume de Sicile faisant les 2/3 de l'Italie, en guerre contre la France, laquelle avait -3 en stabilité et un risque de révolte allant de +13 à +21% en gros...
Ben pendant 4 ans, j'ai eu à peu près 45 000 français dans mes provinces nords, à peu près indélogeables vu la qualité de leurs généraux, et je n'ai pas eu l'impression que le pays ait été secoué par quelque révolte que ce soit. Quoi que j'ai eu seulement 10-15 000 h en face pendant 6 mois. Enfin je ne sais pas. J'aurais du enlever le brouillard (si c'est possible dans les options, je n'ai pas assez joué pour vérifier).
Modes d'affichage | |
|
|