Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussions diverses > Le forum des sciences et techniques

Notices

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11  
Vieux 06/07/2007, 11h17
Avatar de Tzarkubis Troyp
Tzarkubis Troyp Tzarkubis Troyp est déconnecté
Esprit engourdit, n'est pas là pour le moment veuillez laisser un message après le "bip" sonore
 
Date d'inscription: janvier 2006
Messages: 2 804
Par défaut

Citation:
Envoyé par Schnick
De plus, même dans cette vidéo, on dit que le réchauffement est un fait (d'ailleurs pas grand monde le conteste) mais je suis toujours dubitatif de l'influence réelle de l'homme sur tout cela. La Terre n'a pas arrêté de subitr des changements climatiques depuis des millénaires, refroidissement, réchuaffement, etc.
Du simple bon sens suffit pour appréhender ne serait-ce que vaguement le (les) problème(s) environnemental/aux: la Terre porte plus de 6 Milliards d'humains, et même si seulement une faible fraction de la population humaine profite largement des ressources naturelles, il n'en retse pas moins vrai que l'impact de cette consommation effrénée sur l'environnement est considérable, surtout quand les mesures pour prévenir la dégradation de l'environnement restent parcimonieuses et peu ou pas appliquées (quand elles existent ).

Combien de milliers d'usines, de raffineries, de mines au charbons, de centrales thermiques, d'industries chimiques etc...parsèment le monde?? Associé à celà la déforestation, la sur-pêche, la sur-culture des sols, les millions de véhicules thermiques, etc...Comment envisager, ne serait-ce qu'une seconde, que les activités humaines n'ont pas d'impact sur l'environnement et sur le climat mondiale??? C'est sans doute un peu simpliste et réducteur de voir les choses comme celà, mais si ça pouvait remettre certains facteurs à l'esprit de certains...

Il ne faut pas oublier que le pétrole, pour prendrer un exemple, que nous consommons se retrouve "rejetté dans l'atmosphère" sous forme de CO2 et autre gaz à effet de serre, en tant que surplus et que l'équilibre mondiale ne peut résorber (donc les gaz en question se retrouvent durablement piégé dans l'atmosphère ).

Edit: et surtout le réchauffement actuel n' a pas de précédent, car il s'établit sur quelques décénnies quand il faut plusieurs milliers d'années dans les cas naturels.
__________________
"Au nom du Seigneur, je vous botte le cul!"

- Le curé dans "Brain Dead" -


Réponse avec citation
 

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h25.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone