![]() |
|
|
|
|
||||
|
||||
|
Sinon tu peux toujours te connecter au modem en USB et utiliser un cable croisé pour relier ton portable et ton fixe. Comme ça tu auras à la fois internet et ton réseau.
Enfin l'idéal ça serait quant même le Wifi
|
||||
|
||||
|
SI pas le Wifi, passe par un Hub que tu relie directement à ton modem, cela te permettra de surfer soit via le laptop, soit via le desktop en tout indépendance.
_________________ « Un de mes frères était si maigre que lorsqu’il avait bu un verre de vin rouge, on le prenait pour un thermomètre. » «Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris) -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- http://twitter.com/#!/evrargi |
|
|
||||
|
||||
|
Bah vu le prix d'un Hub, moi et Tzarkubis, c'est ce que nous avons choisi. Modem relié au hub qui est relié aux deux PC.
Comme ça chacun se connecte sur internet indépendemment de l'autre, et on peut aussi faire juste un réseau local. hub + 3 cables réseau = pas très cher et très pratique. La seule chose à fiare, c'est de paramétrer le réseau local et d'installer internet sur les deux PC.
|
||||
|
||||
|
C'est vrai qu'un modem/routeur est la solution ideale... simple et efficace.
Tout du moins avec Demon UK... Pour la France je ne connait pas les materiels utilises par les differents providers, mais cela ne doit pas etre trop loin de ce que nous avons ici... La vitesse en plus parcque pour la plupart des anglais on bloque a 8Mo (en theorie et avec de la chance...) |
|
|
||||
|
||||
|
Chez moi j'utilise un switch 8 ports.
Un port pour brancher le modem, et tout les autres pour les PCs ![]() J'ai courament 4-5 ordis de branché dessus, ça fonctionne sans problème
|
||||
|
||||
|
Citation:
|
|
|
|||
|
|||
|
Bah j'ai fait un test hier soir ... ca marche avec un RJ45 croisé
Seul petit soucis, c'est que je dois reconfigurer mes parametres TCP IP (sur obtenir une ip automatiquement et faire un flushdns) lorsque je rebranche mon modem noos pour avoir acces a internet. Il y a peut etre qq chose a faire avec l'onglet qui permet de' configurer un PC apparenant a plusieurs Réseaux (option qui n'apparait que lorsque l'on clique sur "obtenir une ip automatiquement") |
|
|
||||
|
||||
|
le mieu est de configurer son adresse ip manuellement , apres je connait pas trop NOOS donc je peu pas t aider
|
||||
|
||||
|
Les routeurs aiment pas trop la configuration d'ip automatique, le mieux c'est d'en fixer une pour chaque ordinateur manuellement (du genre 168.192.1.60 ; 168.192.1.61 ; etc.).
| Modes d'affichage | |
|
|