Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > GPO EU3

Notices

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11  
Vieux 03/06/2007, 22h48
Pedrolane Pedrolane est déconnecté
Bizuteur
 
Date d'inscription: septembre 2006
Messages: 783
Par défaut

Effectivemet, une règle pourrait ètre établie, mais je ne suis pas d'avis de reprendre celle d'EU2 qui est obsolète...

Il faudrait une règle qui permette au joueur qui a encore des ressources pour se battre mais qui perd en pourcentage (par exemple la france, qui ne controle juste plus l'ile de france et la champagne) de pouvoir continuer la guerre et donc empecher les backstab à ce moment là de lma guerre (au début) , car ils seront utilisés sans réelle bonne raison vu que à peine deux provinces sont envahies.

Par contre il faudrait aussi que la règle s'applique dans l'autre sens et puisse forcée un joueur à faire la paix (quoique pour ce cas là on peut laisser le jeu faire son oeuvre).

Je propose donc une règle de ce type :

Si un joueur controle 1/3 du teritoire ennemi, a partir de ce moment là, seulement, celui-ci peut utiliser des backstab et donc utiliser les mécanismes qui caractérisent eu3. Ainsi on n'aura pas de paix forcée trop prématurément et aussi il n'y aura pas d'abus de personnes voulant à tout pris refuser la paix vu les dangers que représentent le backstab.

Ce n'est biensur qu'une ébauche de règle, que l'on peut modifier, j'attends vos réactions/suggestions.
Réponse avec citation
 

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h51.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone