![]() |
|
|
||||
|
||||
![]()
En fait l'IA joue exactement comme dans l'histoire avec quelques variantes
Le gros assaut sur ta flotte fait en sorte référence au "Tokyo express", épisode au cours duquel les japonnais firent une attaque surprise sur la flotte américaine de Kinkaid: http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Tassafaronga
_________________ « Un de mes frères était si maigre que lorsqu’il avait bu un verre de vin rouge, on le prenait pour un thermomètre. » «Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris) -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- http://twitter.com/#!/evrargi |
|
||||
|
||||
![]()
Ben justement, comment est l'IA dans ce jeu?
|
||||
|
||||
![]()
C'est vrai que l'IA est bien paramétrée pour suivre le schéma historique ... un peu trop même, elle à tendance à s'arreter une fois la Birmanie et Guadalcanal prises ... ça s'améliore un peu avec la 1.08 .
|
||||
|
||||
![]()
Dans les tests, à la sortie du jeu, j'avais lu que c'est un monster game, qu'il faut plusieurs années (quasiment au sens strict) pour finir une partie, etc etc...
Qu'en est-il dans les faits?
|
||||
|
||||
![]()
C'est un peu exagéré ... en gros, je suis dessus depuis à peine 2 mois, et commençant le 2 mai 1942, j'en suis à la mi-août, en faisany du 1 tour / 1 jour ... et en prenant mon temps (je n'en fait pas tous les soirs, mais plutôt 4 ou 5 fois par semaine).
J'ai fini une première GC (7/12/41 à la redition du Japon) avec les USA en 3 mois. C'était l'été, j'y passais presque 2 heures par jours (sauf le w-e) et parfois, je laissait tourner pendant 2 ou 3 heures pour lorsque je savais qu'il n'y avait rien de prévu ... l'IA gérait alors mon ravitaillement ... et je revenais, 1 mois c'était passé et je n'avais plus qu'a reprendre le cours des choses. Donc c'est sur que ça reste un "monster-game", surtout si vous voulez tout gérer au jour le jour, comme pour mon AAR (histoire de bien faire les choses ![]() En plus, y'a la possibilité de déléguer tout à l'IA, pour différentes parties du front. Ainsi, j'ai en projet de faire un GC juste avec les troupes britanniques en Malaisie/Birmanie, histoire de voir si je peux contenir les Japonais et reprendre l'Indochine avant 45 ... Ensuite, y'a un éditeur assez puissant et pas trop austère, qui permet de faire des scénarii sur une map réduite ... il y a d'ailleur de scénarii de base comme ça (les Mariannes, la Mer de Corail, Midway etc ...).
|
||||
|
||||
![]()
Tu as essayé War Plan Orange?
![]()
|
||||
|
||||
![]() Citation:
Citation:
![]()
|
||||
|
||||
![]()
Va sur http://maps.google.fr/ et sélectionne 'Mes cartes ' dans l'onglet de gauche, tu comprendras avec les exemples.
Franquin : " Moi boy-scout ? Tu veux rire. J'ai échappé à tout : à la chorale, à l'équipe de foot , à l'armée, et oui, j'ai même échappé aux scouts..." Balzac : " Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments". |
|
||||
|
||||
![]()
Bon, voilà un aperçu simple du théâtre d'opération Sud, pour vous faire une idée :
http://maps.google.fr/maps/ms?ie=UTF...,18.786621&z=6
|
||||
|
||||
![]()
Hé!
Mais c'est bien ce truc là! ![]() Tout ces noms, ça me rappelle mes campagnes endiablées sur "Aces of the Pacific". Ah, et "espiritu santo", la base des Têtes brûlées!! ![]()
Modes d'affichage | |
|
|