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  #1  
Vieux 27/05/2007, 11h09
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SCOOP ENOOOOOOOOOOORME vu sur un autre forum

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l'explication est simple je vais bientôt m'occuper d'un autre jeu que Spore

Qu'est-ce que ca va devenir ce brol si même cepalui se casse

__________________
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  #2  
Vieux 27/05/2007, 16h36
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je n'ai jamais dis cela mais je serais comme tout le monde car il n'y aura plus d'information de la part de Maxis car tout est rentré dans l'ordre.
C'est la première fois que j'ai été témoin des problèmes que pouvait rencontrer un jeu de cette dimension, il y avait tellement de choses en jeu que je pourrais écrire un livre sur ce qui c'est passé ces derniers mois .
Malheureusement je n'en ai pas le droit bien que j'ai rien signé mais c'est tellement incroyable que je préfère tout de même fermer ma gueule.
Les problèmes étant terminés les seules communications que nous aurons seront les officielles.
Le jeu sera comme promis une grande franchise et je suis persuadé qu'il aura beaucoup de succés.
W.Wright est vraiment un très grand monsieur , jamais je ne me serais douter qu'il pouvait avoir tellement de poids comme développeur concepteur et aussi comme financier(Je le marque en gras au cas ou je pourrais le ressortir un jour )

A part cela je vais donc m'occuper d'un autre jeu dont je ne connais même pas le tître moi même , histoire de revivre les mêmes sensations (je déconne)

Quand aux nouvelles sur Spore il y en aura certainement en septembre puisqu'il fait la conférence Asia.

Je suis curieux de voir le marketing d'Electronic Arts car ils ont promis de mettre le paquet .
Alors à bientôt
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  #3  
Vieux 09/06/2007, 07h52
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Bon pour ceux qui sont inscrits sur Sporemania vous devez savoir que pour moi la date de sortie n'a presque pas changé et reste toujours novembre -décembre 2007.
Ceci dit une question embarassante m'as été posée concernant la reproduction.

J'avais demandé un petit moment d'attente pour savoir si je pouvais en parler ou non .
C'est aujourd'hui chose faîte et j'ai décidé d'en faire profiter quelques forums Francophone (très peu en réalité)

La reproduction dans spore

La reproduction n’est pas basée sur la taille dans Spore mais sur son degré d’évolution en prenant comme principe que plus une créature est évoluée plus son cycle de reproduction sera lent.
Au départ toutes les espèces auront le même cycle de reproduction, bien entendu cela changera au cours du jeu car toutes les espèces ne seront pas au même niveau de l’évolution.
Celon le principe que l''homme a un temps de gestation de 9 mois tandis que le singe a un temps de gestation de 6 mois.. sois 3 mois d'ecart pour un bagage génétique presque similaire toutefois l'homme étant une espece plus évolué et ayant des caracterisques plus évoluées que le singe.
celui ci pour un organisme de taille similaire prends 3 mois de plus en gestation que le singe.
Je sais ce n'est pas parfait mais le jeu est assez complexe comme ça.

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  #4  
Vieux 10/06/2007, 14h25
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Spore sera au micromania show le 27 septembre 2007 (Paris)

Inscription à partir du 16 Août .
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  #5  
Vieux 11/07/2007, 13h13
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E3 2007......
Pas mal de nouvelles.

Spore sera bien à Leipzig

La date de sortie est pour avril 2008

Nouvelles vidéos à voir etc....
http://www.sporemania.com/spore/index.php?topic=3317.0
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  #6  
Vieux 19/07/2007, 13h47
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Du 5 au 9 aout 2007
SIGGRAPH 2007
San Diego Convention center. Californie

Programme :


La texturisation procédurale selon la conduite des joueurs
(?)
Deux formes de texturisation procédurale selon la conduite des joueurs pour les models du jeu. Comme les modèles du jeu sont également crées par les joueurs, cela pose des problèmes uniques (de véritables défis).

Andrew Willmott
Ocean Quigley
Henry Goffin
Chris Hecker
Shalin Shodhan
David DeBry
Maxis
awillmott (at) maxis.com

Créer des mondes sphèriques
La production de Spore a exigé de créer les planètes sphériques plutôt que la 2D des terrains habituels. Ce croquis décrit comment les mondes sphériques ont été créés et présente le système de Maxis pour produire procéduralement près de quatre milliards de planètes...

Andrew Willmott
Ocean Quigley
James Grieve
Christian Stratton
Kate Compton
Eric Todd
Ed Goldman
Maxis
awillmott (at) maxis.com

Distribution rapide des objets
Le problème: Comment placer rapidement des objets avec la variation d'attribut selon des cartes de densité, dans une manière visuellement agréable. La solution : Un ordre par accroissement de Halton.

Andrew Willmott
Maxis
awillmott (at) maxis.com

Rigblocks: Objets déformables par le joueur.
Modules de déformation des objets qui permettent aux joueurs de créer leurs propres créatures, bâtiments, ou véhicules, qui peuvent alors être utilisés dans le jeu, fournissant ainsi une expérience plus riche pour le joueur.

Andrew Willmott
Ocean Quigley
Lydia Choy
Brian Sharp
Ryan Ingram
Maxis
awillmott (at) maxis.com

Améliorer le mouvement en temps réel.
Avec son nouvel outil d'animation, appelé ANT, Electronic Arts Canada a fait des progrès importants pour la crédibilité des mouvements dans les jeux vidéos.

Eric Armstrong
Electronic Arts Canada


http://old.siggraph.org/s2007/attend...etches/20.html
http://www.sporemania.com/spore/inde...;topicseen#new

Dernière modification par cepalui ; 19/07/2007 à 13h49.
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  #7  
Vieux 26/07/2007, 19h39
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nouvelle vidéo comparative
http://www.sporemania.com/spore/index.php?topic=3422.0

Maxis se prépare pour LEIPZIG ! avec un peu plus de nouvelles .
Comme il y avait beaucoup de jeux d'EA pour le nouvel E3 il a été décidé en haut lieux de se concentrer sur Leipzig .
Toutefois comme Spore à été déjà le gagnant de cette conférence l'année dernière il serait étonnant qu'il participe à l'award de LEIPZIG .
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  #8  
Vieux 26/07/2007, 20h49
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Je suis quand même extrêmement dubitatif. Le potentiel est bien sûr kolossal, mais le coté casse-gueule me parait vraiment énorme.


et pour citer Freddy Hufnagel : "l'ambition, ça finit toujours entre quatre planches".
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Je suis papa!!!!!!!!!!!!!!!!!
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  #9  
Vieux 26/07/2007, 22h24
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Non pas de soucis de ce côté là .
Les grosses difficultés c'est du passé .
le jeu est toujours en alpha (résolutions de quelques gros bug sans problème majeure.)
Il devrait passer en bêta dans tout au plus dans 2 à 3 mois.
Actuellement Maxis travaille pour les conférences .
La sortie dépendra du feu vert du marketing EA , certainement vers avril 2008.
Les financiers ayant leur mot à dire .
Ou sinon il pourrait fort bien sortir avant cette date .
Une démo de l'éditeur de créatures sera disponible quelques semaines avant la sortie (ce qui me désole)
Ou sinon rendez vous pour la conférence de Leipzig , peut être aurons le droit d'en dire un peu plus sur les alphas avant Leipzig mais avec l'histoire de Kotaku ils sont devenus plus intransigants sur les fuites.
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  #10  
Vieux 26/07/2007, 23h33
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Envoyé par cepalui
Une démo de l'éditeur de créatures sera disponible quelques semaines avant la sortie (ce qui me désole)
Qu'est-ce qui te désole? Qu'il soit prévu une démo de l'éditeur de créatures ou qu'elle ne soit disponible que quelques semaines avant la sortie?
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
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