Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > AAR EU3

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 13/05/2007, 14h44
Avatar de joe11111
joe11111 joe11111 est déconnecté
Amateur du forum
 
Date d'inscription: avril 2007
Messages: 59
Par défaut

LA CASTILLE




Plusieurs pays qui Allaient prendre le nom prochain des Alliés, (autriche, l'angleterre, venise, le portugal) à plusieurs reprise firent pression sur notre grande nations et ce afin de nous presser de les rejoindre dans une coalition contre la France. Après réflexions, écoutant les arguments de chacun, surtout aussi; prenant conscience de la supérorité économique, militaire, et politique de la France sur le monde, la Castille à contre coeur envisageait de rentrer en guerre. Prenant toute la mesure de ce que cela représentait pour notre peuple, les morts innonbrables à venir, notre économie qui se verrait plomber, notre avancée technologique irrémédiablement freiner, notre espoir de former une castille et arragon unifier amoindrie, nos avancées coloniales afin d'amener le christianisme partout où nos valeureux colons posaient le pied, ralenties... Et ces d'ailleurs sur ce point que nos amis ont réussis à nous convaincre; les Francais il est vrai envahissait à tour de bras les peuples paîens dans le nouveau monde et ce non pas, pour prêcher la bonne parole , apporter l'espoir de la foi à ces sauvages mais bel et bien afin de s'enrichir. De plus la puissance ainsi obtenue par le monarque de France lui tournait la tête il commencait à défier les peuples voisins chrétiens, combien de manoeuvres militaires prochent de nos colonies nous avons pu apercevoir, leur flotte longeait notre côte de castille, la France ne pris même pas le soin de nous référer de ces mouvements de troupe en prétexant quelques mensonges. Non son arrogante puissance lui permettait toute actes réprehensible sans le moindre état d'âme...
Notre décision était prise, la Castille devait choisir son camps dans le conflit qui couvait en europe. Les alliées nous semblait, la meilleurs options disponnible (hélas nous nous rendrons vite compte de notre erreur.)
Des impératifs fut demander par notre souverain et ce afin de nous prémunir de certains dangers, à savoir:
-Le portual et venise devaient être de la coalition, (chose qui ne fut pas difficilie à obtenir le portugal lorgnant sur le nouveau monde, et venise s'obligeant à rétablir un équilibre en europe.)
-L'angleterre devrait débarquer quelques troupes dans nos colonies jouxtant les colonies françaises afin de nous assurer d'être l'envahisseur conquérant en Amérique et non le contraire...
-la demande de rentrer dans le conflit plus tard que les alliés une fois la guerre déclarée et ce même au prix d'une perte de stabilité du peuple et ce pour 2 raisons la première, afin que la france concentre toute ses forces ailleurs que dans le sud et surtout au frontière de l'Aragon le pari fut gagné, lors de notre entrée en guerre les premères ville dans le sud fut conquise rapidement (toulouse...) ce qui à ce jour nous permet d'aligner un score de guerre de + de 50. La seconde nous l'avouons moins noble d'essayer d'acquérir 1 ou 2 provinces coloniales en usant de mensonge auprès de la france, lui promettant de rester neutre voir de la soutenir dans le conflit; malheureusement elle ne se laissa pas duper, certainement plus par avidité, que par soupçon...
-la promesse d'une répartition équitable des colonies conquise àpres la guerre...

Nous avons respecté nos engagements, auprès de nos alliés. Notré entrée en france fut triomphante les provinces tombants devant nous, l'Armagnace fut aussi envahit. Enfin en Amérique après des assaut coûtant la vie de nombres de nos valeureux soldat nous réussimes à faire la jonction avec le Portugal, lui permettant par la même d'être le nouveau maître en Amérique.




Notre flotte en méditerranée, imposait au blocus les provinces bordant cette mer, Venise réussisait une remontée vers les conflit auposant l'autriche et la france, Pour nous le principal était de consolider les villes prises et ce afin d'empêcher le francais par des petites troupes de cavaleries de reprendre rapidement les villes si durement conquise au prix des pertes militaires énormes (obligé pas des statut quo de lancer des assaut dévastateur pour le moral de nos troupes, il est vrai que des espions à ce moment utiliser afin de faire tomber les villes plus rapidement ont été négliger)





Le Portugal aidé par nos troupes et celles anglaises avait donc réussis un de nos premier objectifs chasser le Francais d'Amérique.
Par contre grande fut notre surprise de voir l'autriche abdiquer aussi facilement face à la France. D'autant plus grande qu'il faut savoir que l'autriche peut à elle seule aligner autant d'homme que la france dans un conflit il faut savoir aussi, même si nous avons eu vent de conflits dantesques entre ces deux nations que l'autriche à ce jour d'après nos rapports de nos conseillers sont capable d'enrôler de suite 47000 Hommes on peut quand même se poser quelques questions, l'Autriche à t'elle mis tout en oeuvre afin de se battre contre la France son économie à t'elle été orientée afin d'obtenir une armée digne d'au moins occuper la France au sud pendant que venise et Castille opéraient le grignotage de la france pas le sud, le rôle essentiel de l'autriche était d'occuper la france dans le nord pas de conquérir à mon sens. Enfin la france ayant réussit à prendre toutes les provinces de l'Autriche autour de la Flandre s'auto proclamait (par un war score de 99) vainqueur des conflit du sud harcelant l'autriche de diplomate et ce afin de l'obliger à une paix, surtout afin de continuer à s'enrichir proposant une paix vil que le peuple autrichien appelait de ses voeux mais que les puissant d'autriche savait puéril, en effet la France faute d'allier proche via la lorraine par exemple ne pouvait continuer son avancée au coeur même de l'autriche; personne même parmis de petites nations ne lui autorisait un accès militaire. Quand bien même la France aurait pu entrer en autriche approcher de la capitale, elle aurait été obliger d'emener un nombre de troupe important face à une Autriche capable d'aligner à ce jour quand même 47 000 hommes. même si ces levées aurait entrainer une inflation de l'économie autrichienne une guerre se gagne à ce prix là hélas, le francais lui l'a bien compris n'hésitant pas à dépenser plus que de raison afin de levée en masse...

Fort de tout ces éléments l'Angleterre chef d'alliance (excepté nous je vous rappelle que nous somme entré en guerre après) nous propose aujourd'hui une paix blanche voir même de laisser quelques provinces d'autriche en échange de quelques provinces des colonies françaises. J'accuse la france d'user de propagande afin de faire croire à une victoire française, sa flotte 19 navires avec neuf caravelles serait capable de reprendre le contôle des mers et d'amener une force d'invasion en Amérique, dans le même temps d'entrer en castille et à venize afin de faire taire ces deux dernières nations combattant en europe, de repousser l'anglais qui est déjà sur le continent, et enfin de regarder de façon arrogante une autriche qui est soit disant à terre. J'accuse la france d'outrepasser ses forces, j'accuse la france de croire que la coalition ne sera pas le vainqueur de ce conflit, je l'exulte donc à accepter nos revendication avant qu'il ne soit trop tard pour elle:
un partage équitable des colonies américaines, en accord avec tous les représentant du nouveau monde. Enfin j'attend de l'autriche qu'elle se ressaisisent rapidement et surtout qu'elle emploi l'effort de guerre nécessaire à un tel conflit, qu'elle ne se limite pas à des objectifs de levées minimum, MAIS qu'elles usent de toute sa puissance militaire, économique, diplomatique afin de renverser la situation!!!!!!
Quand même quels pays ont souhaités la guerre?? qu'on aille maintenant jusqu'au bout de nos rêves ou périssont...
A moins que la France ne redeviennet raisonnable et accepte nos revendications...

Dernière modification par joe11111 ; 13/05/2007 à 15h25.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 13/05/2007, 20h39
Avatar de comeon
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Reims
Messages: 1 854
Par défaut



La coalition anti-française – Partie I – La coalition de l’infamie


La France fut victime en ce début de XVIe siècle d’une coalition de l’infamie : les rois d’Europe, pris d’un accès de folie et de vénalité sans limite décidèrent de s’allier dans le but d’envahir la France entière pour asservir son peuple et la dépecer en lambeaux. Voici les pays de l’Alliance des cinq et demi :
  • l’Autriche qui nous attaqua lâchement au nord et à l’Est
  • Venise la Traîtresse, alors que celle ci nous avait assuré de sa neutralité quelques mois avant.
  • L’Angleterre, toujours prompt il semblerait à martyriser le bon peuple français. Revenant sur notre pacte d’Amitié datant de seulement 20 ans.
  • La Castille : fourbe pays de nobles corrompus, jaloux et envieux de Nous.
  • Le Portugal : petit pays médiocre d’opportunistes sans nom, qui sort comme le grand profiteur de cette guerre (du moins actuellement)
  • La Suède, qui profita de la Grande Guerre en France pour s’emparer de notre allié Norvégien. Celle ci n’intervient pas directement dans le conflit (d’où le ½)
La France, fut donc attaquée de tout les côtés, mais elle sut brillamment défendre sa terre sacrée. Sous l’égide du Grand Roy François le Premier, les troupes de l’infamie furent repoussées pour une part, et bien que le Royaume soit toujours en guerre, la situation qui aurait pu paraître désespérée au départ étant donné la disproportion absurde des forces est en voie de redressement.

La France se doutait néanmoins qu’une coalition allait certainement l’attaquer (mais pas avec autant de participants) : en effet, nous avions repéré des mouvements de troupes portugais aux abords de la Nouvelle France, ainsi que des flottes de repérages anglaise. Néanmoins nous fûmes pris de cours, et nous n’eûmes pas le temps d’y envoyer suffisamment de piétailles pour défendre nos immenses territoires.

Néanmoins la flotte fut renforcées et deux caravelles arrivèrent à bout de construction dès le début de la guerre.

De même, nous doutant bien que l’Autriche, au courant de nos revendications (car nous avons le courage des les étaler publiquement Nous), allait en profiter pour nous attaquer, des immenses quantités de cavaliers (nobles ou du même du bas peuple) et de piétailles ainsi que des canons modernes furent mis sur pied. Tout le trésor royal y passe, et nous pûmes employer moultes troupes grâce à nos grandes quantité d’or.

Ainsi, ce qui devait arriver arriva, et la France se retrouva en guerre, mais en plus de l’Autriche, du Portugal et de l’Angleterre, Venise revint sur sa parole en rejoignant l’Alliance. De mêmes que la Castille qui osa nous demander de lui céder des colonies de Nouvelle Bretagne en échange de son " aide ". Chose que nous ne pouvions accepter, et dès lors fort lâchement la Castille rejoint le camp de la fourberie.





Les hordes ennemis nous attaquèrent donc de toute part.



Heureusement, nos troupes qui étaient massées au nord de le France sous les ordres de la Trémoille , prêtes à envahir la Flandre réussirent leur mission fort brillamment : les troupes autrichiennes furent anéanties après des batailles titanesques sur la frontière wallone, et des séries de retraites tactiques/poursuites des troupes en fuite.

La vitesse et le choc de nos cavaliers firent forte impression : les autrichiens bouches bées parlèrent de " Die französische Furie "



Malheureusement dans nos colonies, la situation fut fort différente : les Portugais purent tranquillement débarquer leur troupes et nous assiégèrent partout, nos maigres garnisons ne pouvons pas résister longtemps

L’Armée de Nouvelle Bretagne s’illustra par quelques brillantes victoire, par la reprise de Talahassee etc, mais devant les hordes en surnombre espano-portugo-anglaise sa situation devient plus que délicate

Le Portugal nous prit également le Mexique sans défenses.



Malgré tout, la flotte française sous l’égide de deux amiraux de talents remporta de beaux succès : la Royal Navy anglaise fut battue au large de la Nouvelle Bretagne, et nous capturèrent même de nombreux navires anglais !

Plut tard, en revenant, la flotte du Roi rencontra une nouvelle escadre anglaise (la même en fait), et là nous rencontrons encore un splendide victoire : la flotte anglaise est une nouvelle fois battue. L’Anglais se contentera à partir de là d’envoyer des forces expéditionnaires en Normandie, en Bretagne ou en Hollande. Mais elle ne nous menaca guère.

En effet, il faut savoir que les braves écossais nous on suivis dans cette guerre. C’est en effet l’Angleterre, en attaquant l’Ecosse qui signa le début de la grande guerre. Ces hommes rudes mais braves, portant la noblesse des armes à un point inégalé repoussèrent les troupes anglaises brillamment.



La flotte française remportant ainsi de si belles victoires, il est interdit à la cours du Roy de parler de la perte des colonies : celles ci sont en effet " temporairement hors de notre contrôle " suivant le bon mot de Roi François Ier. Une libération prochaine est inéluctable, et nous n’abandonneront pas ces terres que nous avons développés avec notre or et notre sueur. Une reconquète est à venir.

Pendant ce temps, alors que nous rencontrèrent des succès magnifiques en Flandre, les occupant totalement, les forces vénitiennes remontèrent le Rhône jusqu’au Lyonnais. Les Castillans remontèrent jusqu’à Toulouse.

Nous profitâmes des victoires du nord pour retourner nos troupes ( plus de 50 000h) au sud. Des mercenaires ayant été recruté en masse pour tenter de contrer l’avance ennemie pendant que nos troupes de vétérans descendait la Champagne. L’ennemi avançant plus que lentement, et étant mal coordonné, nos troupes lors de batailles gigantesques aux abords du Rhône repoussèrent les vénitiens dans leur retranchement, et ceux ci se replièrent piteusement dans leur repaire de Nice. L’Autrichien tenta de l’aider, en passant par la Lorraine, mais il ne pu pas être décisif. Il fut même forcé de signer la paix, sa stabilité intérieure au plus bas (-3), en nous cédant la Hainaut.

Au Sud-Ouest, la bataille pour la reconquète continue et est en ce moment en cours. Toulouse doit être reprise.



Notons au passage que la bon Roy François Ier, le plus grand génie militaire depuis César lui même su écraser habilement les troupes ennemies. Aucun général du monde connu ne possédant un tel talent.

La guerre est donc toujours en cours, mais nous avons bon espoir de la gagner. Une fois la terre française entièrement reconquise, nous n’aurons plus qu’à aller rechercher nos terres dans les colonies, et conquérir celles que nos méchants voisins ont en leur possession.

Le trésor royal est fortement touché ( 6 % d’inflation), des prêts on été faits, mais le trésor royal est encore très loin de la banqueroute. Il existe même une marge de manœuvre confortable pour les opérations militaires à venir.

Nous avons proposé un traité de paix blanche à la coalition : nous récupérerions au passage bien évidemment les colonies que le Portugal nous à pris.

En cas de réponse négative, nous n’aurions d’autres choix que de raser complètement les capitales des membres de la Coalition, et ce jusqu’à la dernière pierre.


Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h24.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone