![]() |
|
|
|||
|
|||
![]()
Ok Marseillais, se concenter sur un point de son Empire Coloniale, mais meme en faisant ça, il fait comment le Français pr résister dans ses colonies d'amérique face à une déferlante de 100 K sur ses terres ?
|
||||
|
||||
![]()
Je dis pas que c'est facile. Je dis qu'en se débrouillant bien c'est jouable. Le rapport de force des leaders est bien sur essentiel dans ce genre de cas : donc tant que la France domine dans ce domaine elle peut s'en sortir vainqueur ou au pire avec un match nul.
Il faut avoir une capacité de recrutement en amérique du nord d'au moins 50000 hommes en une levée. Une zone coloniale unie et fortifiée convenablement. Une diplomatie solide qui permet de stationner au moins 1/3 de son armée totale en amérique. Avant le 18e, l'Anglais pourra difficilement vous vaincre même avec le contrôle des mers. Et il ne faut pas oublier que ne pas avoir le contrôle des mers ne veut pas dire : impossible de se balader sur les mers, il faut juste faire attention. Si l'Anglais débarque sur les côtes en masse (qui ont été fortifiées), par ex 100000 hommes, laissez le faire des assauts et frappez si vous voyez qu'il a du mal, sinon attendez l'usure faire TRES efficacement son office. En quelque semaines, il aura perdu un quart facile de son armée et pris 3 provinces max. Votre armée de 50000 hommes commandées par un bon chef, si elle n'a pas eu l'occasion de la dégager lors d'un assaut, doit pouvoir gagner contre 75000 anglais (la France a un moral et parfois une tech meilleures). Si l'Anglais commet la folie de s'avancer dans vos terres, alors là laissez le faire. Fuyez et en fait encerclz le (s'il le faut puisez des troupes sur la ligne de front) et écrasez son armée. Sur la ligne de front, ne donnez jamais à l'anglais ce qu'il attend : pouvoir débarquer sur une province cotière que vous assiègez. Prenez juste l'intérieur de toute son empire. Un bon joueur anglais comprendra très vite que s'il débarque en masse et lance un assaut sur la province cotière il s'expose à une contre-attaque française pendant l'assaut qui avec 50000 hommes devrait gagner. S'il amène plus de 100000 hommes, fuyez et il ne sera pas assez fou pour laisser son armée s'épuiser complètement par l'attrition. Une fois qu'il est parti, reprenez tranquillement les qlq provinces qu'il avait pu capturer. L'autre élément sympa, c'est de sortir votre flotte à chaque fois qu'il débarque qlq part. Si l'anglais débarque en Lousianne, il va laisser sa flotte là le temps que son armée fait mumuse. Envoyez votre flotte avec des hommes au Canada par ex (si anglais) et redescendez vers la floride pour prendre ses troupes en étau. Vous verrez bien si l'anglais fait toujours mumuse en Lousianne ou s'il rembarque vite fait. Bien sur, vous n'aurez pas attendu pour faire partir vote flotte ailleurs afin de la cacher. Je le répète c'est pas facile mais c'est pas impossible non plus. Evidemment, il ne faut pas avoir des colonies éparpillées un peu partout qui donnerait des points facile à l'UK.
VIVE LA FRANCE !!! VIVE L'OM !!! VIVE LE ROI DES rois !!! Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant ![]() Dernière modification par lemarseillais ; 04/04/2007 à 00h09. |
|
|||
|
|||
![]() Citation:
![]() ![]()
|
||||
|
||||
![]() ![]() bah y a pas de recette miracle ou autres, tout depend de la gpo et des joueurs qui la composent, les pays navals pris et les possibilités d'alliance et des choix strategiques - par exemple un anglais pourrait ne squater que des iles et des COTS isolés....à la place de l'amerique du nord ou il y a des risques de confrontation direct avec le francais mais bon c un peu faire un nid douillet pour le francais et passer à coté de ressources interessantes comme le tabac, bois, blé, fourure voir coton - un choix de religion (protestant ou reformé), on se decide dans les années 1530 et on convertit en fonction sous elisabeth à partir de 1560, faut prevoir d'avoir les sliders en consequence - L'Angleterre a trois bonnes periodes avec de bons monarques et leaders a) 1419 - 1425 , periode courte de la guerre de cent ans ou l'angleterre dispose de bons generaux b) sous elisabeth ( environ 1560 - 1600) c) 1680-1820 avec malbrough, wolfe,clive, nelson ect...(j'en oublie plein ![]() - generalement l'uk dispose de plusieurs flottes à moins d'une confrontation contre un pays naval puissant ou une coalition - Dans cette gpo,j'ai fait le choix de bien coloniser mais c'est pas une obligation, la maitrise de quelques COTS suffissent - Le choix de la colonisation de l'amerique du nord peut etre motivé par l'exploitation de deux ressources pour augmenter la maintenance : * le blé (maintenance terrestre) * le bois (fournitures navals pour la maintenance navale) - le mp et la maintenance sont les pb essentiels de l'angleterre, il faut s'employer a les augmenter surtout si y a de la concurrence, le boost etant les CC au level 41 mais ca devient tres tres cher au dela de 10 CC - une autre faiblesse est le moral terrestre consequence d'un choix naval, ce qui implique de devoir controler les mers pour livrer les batailles en avantage numerique et des positions isolés, d'eventuellement s'aventurer en europe aux cotés d'alliés - la bete noire de l'angleterre , c'est la hollande du XVII E S (tromp et reuter) la periode 1600-1680 est delicate, surement le moment ou l'angleterre est la plus vulnerable surtout quand la hollande est jouée...vulnerable sur mer et dans les COTS ou la hollande est boosté avant 1600, en forcant sur les galeres, l'angleterre est bien ancrée sur son ile Enfin, le XVIII siecle est vraiement la periode de l'UK, le bonus historique booste les marchands dans les COTS (la hollande au XVII est aussi bien servi) et les leaders sont puissants et nombreux mais bon faut relativer tout ca, l'element essentiel reste quand meme les joueurs qui composent une gpo et on a souvent vu des angleterres moribondes....tout comme des frances à la ramasse.... la france et l'angleterre sont deux pays moteurs d'une gpo animé et interessante à jouer....et je dois dire que la france de Danton est bien menée tout comme celle de marseillais dans la gpo13 Dernière modification par ric novice ; 06/04/2007 à 00h38. |
|
||||
|
||||
![]()
Ne compare pas ma France libre et fière à celle de Danton prisonnière et malheureuse.
Si un sang s'élève, même de corse, pour promouvoir la France et renverser le tyran mou Danton. La Prusse prendra les armes contre le Mal qui souille la belle terre de France.
|
||||
|
||||
![]()
Le tyran mou, LUI, n'abandonne pas son pays au premier signe d'orage
![]() On en connaît d'autres qui n'ont pas ce courage indomptable et qui n'hésitent pas soit à fuir vers un autre pays soit à s'exiler et se retirer du pouvoir. Il est vrai que tout le monde ne peut pas avoir fait sienne la devise " Bravoure et Honneur", qui me colle à la peau mais qui ne trouve guère d'autre partisans ![]() Bande de gros lâches ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Que tu te moques de moi parce que j'ai changé de la Hollande à la Prusse, c'est de bonne guerre (même si c'est juste pour ne plus m'emmerder et pas par peur
![]() Mais par contre raviver le souvenir de la triste fin de la 13, et de la mort programmé de mon rêve français, ça c'est pas drôle. Je n'ai pas choisi de lâcher la France. Je n'avais plus le droit de jouer normalement ce que je n'ai pas accepté. Mais si tu veux tout savoir, ta France en gloire et grandeur n'arrive même pas à la cheville de la mienne ![]()
|
||||
|
||||
![]()
Je peux savoir ce que tu fais encore ici, toi
![]() Feignasse ! Quitte ce forum et accomplis plutôt tes devoirs sacrés : 1)Compte rendu détaillé et illustré de J… ![]() 2)Réponses à mes questions et approbation de tout ce que j’ai proposé ![]() 3)Termine tes devoirs ![]() |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]()
|
||||
|
||||
![]()
C'est d'une clarté cristalline tout ce que j'ai dis
![]() Tout le monde a parfaitement compris mes explications limpides, simples et pertinentes ![]() |
![]() |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|