Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Forum général

Notices

Affichage des résultats du sondage: Quel pouvoir aimeriez vous posseder ?
Voler (comme Superman) 3 7,32%
Voyager dans le temps 10 24,39%
Etre presque immortel (comme Highlander) 15 36,59%
Invisibilité 3 7,32%
Lire les pensées 4 9,76%
Guérison (comme Jésus) 1 2,44%
Force (comme Obélix) 0 0%
Visions (de l'avenir, d'un disparu) 1 2,44%
Autre (précisez) 4 9,76%
Votants: 41. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/03/2007, 08h04
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !

Par défaut

Ce serait mon troisième choix après métamorphose ou immortalité.

Super pratique, et y'a de quoi faire pas mal de trucs intéressants avec un don pareil.
Vieux 22/03/2007, 16h40
GA_Thrawn GA_Thrawn est déconnecté
La loi au fond de la Deûle

Par défaut

Le problème de changer le passé c'est que toutélié.

Si je tue Hitler, peut etre que quelque chose de pire arrivera à l'allemagne.
Si je veux empecher tous les massacres du XXème siècle il faut que j'empeche l'évènement fondateur du XXème siècle l'assasinat de l'archiduc à Sarajevo. Mais meme si j'empeche ca les grandes puissances trouveront sans doute un autre prétexte pour se poutrer la gueule.
Donc il faut que j'empeche l'émergence de la prusse, mais pour ca il faut que la france gagne la guerre de 70 ou il faut que j'empeche les hohenzollern d'accéder au pouvoir.
Bref on n'en sort plus.
Ainsi le simple fait de mettre un pied dans le futur pourrais modifier durablement l'histoire.
with no one there to hear.

"Si le droit est avec nous, qui sera contre nous?"

Citation:
Envoyé par DarthMath
[14-01, 18:22] : Yann !! Avec sa noix de coco dans le cul !!
Réponse avec citation
Vieux 22/03/2007, 16h45
Tzarkubis Troyp Tzarkubis Troyp est déconnecté
Esprit engourdit, n'est pas là pour le moment veuillez laisser un message après le "bip" sonore

Par défaut

J'ai choisi "autre", c'est cool ça "autre", vous vous imaginez pas tout ce que ça permettrait de faire! fioulala!

En fait, j'aimerai bien pouvoir observer l'infiniment petit aussi bien que l'infiniment grand, en ayant pleinement conscience de TOUS les événements qui se produisent à ces différentes échelles...être omniscient en gros, quelque chose comme ça .
Réponse avec citation
Vieux 22/03/2007, 17h53
Krae Krae est déconnecté
Son excellence postissime

Par défaut

L'immortalité , par curiosité ( parce que quand je pense que je ne serais plus vivant quand on rencontrera les habitants de Proxima du centaure je me dis que je vais manquer quelque chose )
Réponse avec citation
Vieux 23/03/2007, 13h46
yboompook yboompook est déconnecté
Duc de Bretagne

Localisation: rennes, comté de rennes, duché de bretagne, europe, terre, systeme solaire, la voie lacté, l'univers
Par défaut

Citation:
Envoyé par marlouf
[mode Georges Marchais]
Ah j'm'excuse, mais c'est la pas possible ce que j'entends là m'sieur 'Kabache !
Le passé d'un voyageur du temps n'est pas le même que celui du reste de l'humanité. En théorie (enfin en science-fiction, et pour certains seulement ) un voyageur aurait la possibilité de modifier le passé, de s'en rappeler, tandis que le reste de l'univers voit disparaitre son ancien passé pour ne connaitre que le nouveau. Seul au final le voyageur aurait conscience d'avoir connu d'autres passés, pour la bonne raison que les modifications (et la connaissance du monde avant les changements) font partie de son propre passé, le seul capable de survivre aux changements qui l'entoure....
comment veut tu te rapelé que tu a changé le passé ... si tu change se passé dans le futur ...

citation de boris vian : Le jour où personne ne reviendra de la guerre, ce sera parce que la guerre aura été bien organisée.
Réponse avec citation
Vieux 23/03/2007, 18h11
Leaz Leaz est déconnecté
Optimiste a toute épreuve

Par défaut

Citation:
comment veut tu te rapelé que tu a changé le passé ... si tu change se passé dans le futur ...
Parceque c'est toi qui le change le passé, donc tu en garde la conscience quoi qu'il se passe ensuite.
Par contre là ou la modification du passé peut-être trés trés dangereuse pour soi c'est si jamais par mégarde tu fais tomber une tuile sur une pauvre dame de l'époque médieval qui est en fait ton arrière-arrière-arrière-arrière-aieux et là du coup *POUF* tu n'a en fait jamais existé et donc tu disparait (me demander pour aller où, parceque là..). De même tu élimine Hitler, manque de bol un autre dictateur arrive en Allemagne en 1960 alors que le pays a développer la bombe atomique et ça part en sucette total, toute ta famille est tuée dans l'explosion d'une bombe, là aussi c'est "game over".

C'est pour ça que je pense que la modification du passé c'est quand même quelque chose d'assez tendue, les modifications peuvent être trop dangereuse !
Allez dans le passé en tant que spéctateur, pourquoi pas, a condition de ne rien toucher.

Ensuite, le gros avantage de l'immortalité c'est que tu peux dés lors relativiser sur le temp qui passe.. bloqué dans les bouchons ? Et alors j'ai l'éternité pour arriver au boulot et si j'y vais pas aujourd'hui, ben j'irais demain.. ou peut être un autre jour..
Vieux 23/03/2007, 19h47
Lucayes Lucayes est déconnecté
Humble posteur

Par défaut

moi la curiosité l'emporte au dessus de tout ce serait lire dnas les pensées....

cela implique t il aussi pouvoir fouiller dans les souvenirs des gens? (la ca devient malsain... )

Réponse avec citation
Vieux 23/03/2007, 20h07
Tovi Tovi est déconnecté
Azul Mortal

Par défaut

"La curiosité est un vilain défaut". Sauf au KGB bien sûr. Tu as raté ta vocation
Réponse avec citation
Vieux 23/03/2007, 21h38
Tovi Tovi est déconnecté
Azul Mortal

Par défaut

Bon, la téléportation c'est bien, mais il faut avoir un minimum de contrôle. Sinon... http://www.dailymotion.com/fr/featur...f05t_le-cintre
Réponse avec citation
Vieux 23/03/2007, 23h00
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !

Par défaut

J'hésite quand même à essayer la méthode...

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages