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  #1  
Vieux 18/03/2007, 16h27
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Chapitre 3. L’envoyée du Dieu des pierres



Les ruines antiques, enfin, lieu où se terrent les vindicatifs hommes-lézards. Je passe sans jamais m’arrêter sur plusieurs pièges, aucun ne parvient à me blesser , les chamans tentent en vain d’utiliser leur magie pour m’effrayer : en vain, là aussi. Partout où je passe, l’ennemi trépasse .






Cette chance insolente, notamment au niveau des pièges, finit par effrayer Beril lui-même : le pauvre ne peut pas comprendre que ma chance est d’origine surnaturelle. Les sombres puissances desquels j’ai hérité mes pouvoirs ont étendu sur moi leur bénédiction : ils m’apprécient et cela me permet de passer toutes les épreuves rencontrées, avec grâce, superbe et chance . Beril se sent si gauche et si maladroit à côté de moi, mais comment pourrait-il comprendre ? La magie sature mon corps et mon âme, même un mage ne pourrait comprendre cela.


Enfin, nous arrivons à la pièce la plus reculée, là où mon papounet a eu la si bonne idée de cacher l’éclat d’argent : quelle riche idée il a eu, c’est justement ici que les lézards exécutent leurs rituels les plus sacrés, les plus secrets ! Et bien entendu, nous déboulons justement en pleine cérémonie : leur grand prêtre fait ses offrandes à leur Dieu des pierres, sous les acclamations enthousiastes de ses congénères. Beril le trouillard recule déjà, effrayé, mais moi, je m’avance et hurle »Qu’est ce donc ? C’est tout ce que vous avez comme offrandes ! » »Des sangs-chauds ! Sacrilège ! A mort ! » »Comment, scélérats ! Je suis l’envoyée du Dieu des pierres ! A genoux, chiens ! » »Blasphèmes ! Qu’on l’écorche vive ! » »Craignez le courroux du Dieu des pierres ! Par ma voix il s’exprime et il vous condamne tous si vous n’implorez pas immédiatement son pardon ! A genoux, mauvais fidèles ! ». En couinant, le grand-prêtre puis tous les autres lézards s’inclinent devant ma grâce naturelle : à genoux, ils implorent mon pardon, à MOI, l’envoyée du Dieu des pierres . « Partez ! Et attendez le jugement du Dieu des pierres qui parle par ma sainte bouche ! ». Les lézards filent, terrifiés, et passent devant un Beril de plus en plus incrédule : quelque chose me dit qu’il meurt d’envie de se mettre lui aussi à genoux devant moi. Ma grâce semi-divine s’empare des offrandes et, surtout, de l’éclat d’argent que nous sommes venus chercher.


Retour triomphal au village, ou Daeghun m’informe de la suite des événements : rallier Padhiver par bateau, en passant par Grandroche. J’irai seule, Beril n’a pas le courage de m’accompagner encore, il a compris son insignifiance . Mais suis-je jamais seule avec les forces surnaturelles qui sont tapies au fond de mon âme ?


Allons, en route ! Devant l’auberge du saule pleureur, trois rustres qui tentent de dépouiller un guerrier nain vindicatif et moqueur : j’interviens et nous tapons allègrement sur les malfrats, après quoi nous allons boire pour fêter notre victoire . C’est à ce moment que nains gris et Lamelins surgissent, en quête de cet éclat d’argent qui déchaîne les passions. Une farouche bataille s’engage…






Khelar Poindanel, le nain, comprend que les combats vont régulièrement me tomber dessus , que je semble les attirer, or justement il aime cela, se battre. Il viendra donc avec moi. Nous nous remettons en route, sauvons le marchand Galen puis nous heurtons à une meute de loups enragés menés par un redoutable loup sanguinaire.



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  #2  
Vieux 22/03/2007, 21h48
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Chapitre 4. Sombre cimetière



Juste avant d’arriver à Fort Locke, nous tombons sur d’ingénieux soldats du fort qui ont inventé une forme nouvelle de brigandage : ils trucident tous ceux qu’ils rencontrent pour les dépouiller puis vont chercher leur prime auprès de leur commandant pour avoir éliminés de dangereux brigands . Leur cible est une tieffeline, une demi-démone. La nature de cette sympathique personne n’est pas pour me repousser, que du contraire : les forces surnaturelles tapies en moi me poussent au contraire à la regarder avec sympathie . Etrange attirance : est-ce mon corps séduisant gorgé de magie qui réagit devant cette créature extraplanaire ou une autre influence plus mystérieuse venant de mon héritage surnaturel ? Afin de pouvoir éclaircir tout cela un jour, je liquide les affreux et intègre Neeshka dans ce qui devient un groupe.






Avant d’aller trucider les brigands, nous décidons de partir pour le vieux cimetière : nous sommes chaleureusement accueillis par des morts-vivants un peu trop attachant. Mais que fait la police ? Une fois de plus, je dois m’occuper de tout moi-même… Cette prolifération de morts-vivants n’est pas naturelle. Pour essayer d’éclaircir ce sombre mystère, Neeshka décide de passer dans le royaume des morts , mais cela n’éclaircit guère notre lanterne. A noter cependant cette inattendue capacité qu’a ma nouvelle amie démone de mourir puis revenir de l’au-delà sans dommages apparents. Quelque chose me dit que cela ne marchera pas pour moi .


Nous plongeons au cœur du mal, dans les cryptes, où nous réalisons un nettoyage en profondeur et finissons par tomber sur le cerveau maléfique qui anime les morts : un prêtre de l’ombre. Un pas beau : tout mon groupe a presque succombé…







La victoire obtenue contre ce nécromancien, je libère le chef du fort Locke et ses hommes de patrouille puis retourne triomphalement au dit fort. Les patrouilles vont désormais reprendre, la région sera plus sûre grâce à moi . Ce premier nettoyage à l’eau ne suffit cependant pas : il faut encore éliminer les taches écailleuses. Départ pour les cavernes des sangs-froids donc : mon sens tactique ne laisse aucune chance aux lézards .


Il y a un gouffre infranchissable entre eux et moi : un vrai tir aux dindons







Celui là semble plus coriace, plus gros, plus vindicatif (bien vu, c’est le chef des lézards , son shaman et son valet de pied) :






Le combat est ardu, Neeshka y passe une fois … Heureusement pour elle que ses talents pour désamorecer les pièges et crocheter les serrures me sont utiles







Retour triomphal à Fort Locke, les poches pleines.


A suivre : le campement des brigands
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  #3  
Vieux 24/03/2007, 14h02
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Chapitre 5. Où l’on fait de moins en moins ce que l’on veut




La Gloire m’attend et je repars pour le campements des brigands cette fois : l’assaut est lancé, brutal, violent, mais efficace . La force des pillards, c’est leur nombre et leurs archers qui nous criblent de partout, ainsi que le manque de coordination de mes deux compagnons. Niveau tir, cependant, je ne crains personne et ma magie puissante pulvérise tout sur mon passage . Le camp nettoyé, je pénètre dans le quartier général des brigands et réalise un nettoyage efficace : surprise, ces rustres sont organisés et déboulent de partout dès qu’ils entendent le bruit du combat. Et le nain Khelar est tout sauf discret … Le butin est impressionnant cependant. Enfin, le chef des brigands et ses acolytes (un puissant magicien notamment), qui se mettent à plat ventre devant moi et implorent mon pardon .


(Hallistra) « Vous allez libérer vos prisonniers »

(Chef des brigands) »Ce sont des proches à vous ? »

(Hallistra) »J’ai dis ! »

(Chef des brigands) »Bon, bon… »

(Hallistra) »Et cessez vos attaques ! »

(Chef des brigands) »Mais vous demandez beaucoup ! »

(Hallistra »J’ai dis ! »

(Chef des brigands) »Bon, bon… »

( voix intérieure mystérieuse) »Hallistra ! »

(Hallistra) « Gne ? »

(voix intérieure mystérieuse) « Tu ne peux pas continuer ainsi ! Oublierais-tu ton héritage surnaturel ? Nous nous délectons du chaos et tu es notre héritière »

(Hallistra) « Mais… Je… »

(voix intérieure mystérieuse) « Choisis, mais n’oublie pas ce que tu es ! Ce que tu risques de perdre »

(Hallistra) « Vu sous cet angle… »

(Khelar) « Mais à qui tu causes ? T’es bourrée ou quoi ? »

(Hallistra) « T’occupe, je suis en plein débat avec… euh… Avec moi-même »

(Khelar) « Ben voyons »

(Chef des brigands) « Dites, si on dérange, il faut le dire »

(voix intérieure mystérieuse) « Si tu nous tournes le dos, tu ne pourras plus progresser dans tes pouvoirs ! Tu les garderas tels quels mais tu devras choisir une nouvelle voie »

(Hallistra) « Ma magie fait partie de moi-même, elle imprègne mon âme et mon corps, je ne peux lui tourner le dos sans me renier moi-même ! »

(Neeshka) « Hallistra ? Euh… Tu vas bien ? »

(Chef des brigands) « Dites, on s’impatience ici »

(voix intérieure mystérieuse) « Alors, reprend ta danse chaotique ! Fais nous honneur et nous continuerons à te bénir ! »

(Khelar) « Bon, ils ont cédés à toutes nos exigences, on peut retourner au fort là ? J’ai soif moi ! »

(Hallistra) « Non…Tuons les tous ! »



Et un furieux combat s’engage aussitôt…






La victoire obtenue, nous pillons tout puis libérons les prisonniers, ce qui nous vaut un nouveau et violent combat contre les brigands survivants. Retour triomphal à Fort Locke, où nous ne nous attardons guère. En route, des nains gris et nous Lamelins nous tendent une embuscade et exigent l’éclat d’argent… Une elfe des bois vient à notre aide, comme si on ne pouvait pas se débrouiller sans elle . Après mûre réflexion, je décide de l’intégrer à mon groupe : Elanee connaît bien la région et se propose de nous conduire à destination par un chemin secret, la clairière de la Vierge, sanctuaire des druides. Mais quelque chose ne tourne pas rond là bas et les animaux nous attaquent tous avec sauvagerie et haine . L’occasion de nous remplir la panse…


Cuit, repas, cuit






Il apparaît de plus en plus qu’une force corruptrice agit dans la région : encore du boulot en perspective pour nous ! Finalement, nous arrivons à Grandroche, mais pas moyen d’embarquer pour Padhiver, notre destination : les hommes-lézards font le blocus de la ville et nul ne peut échapper à leurs griffes … Il faut tirer cela au clair.


Direction le centre de Grandroche



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  #4  
Vieux 24/03/2007, 15h42
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GA_Thrawn GA_Thrawn est déconnecté
La loi au fond de la Deûle
 
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Super l'AAR

C'est toujours NWN? avec un mod?
__________________
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

"Si le droit est avec nous, qui sera contre nous?"

Citation:
Envoyé par DarthMath
[14-01, 18:22] : Yann !! Avec sa noix de coco dans le cul !!
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  #5  
Vieux 24/03/2007, 18h11
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Ah ben j'ai au moins UN lecteur

C'est NWN 2 en fait , qui est sorti il y a quelques semaines ( ou mois déjà, je ne sais plus )

Là, Hallistra vient d'arriver à Padhiver et un choix se pose: rejoindre la Garde de la ville... Ou le crime organisé
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  #6  
Vieux 24/03/2007, 18h25
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Otto Granpieds Otto Granpieds est déconnecté
Son excellence postissime
 
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Envoyé par Danton
Ah ben j'ai au moins UN lecteur
Mais non... On est plusieurs
On ne veut pas polluer ton topic, c'est tout.
__________________
Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
Hérodote

Rien n'arrête le progrès. Il s'arrête tout seul.
Alexandre Vialatte
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  #7  
Vieux 24/03/2007, 18h36
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Sympa de voir la gueule de NWN2, mais côté scenar ça ne peut pas valoir le Bâtard
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Franquin : " Moi boy-scout ? Tu veux rire. J'ai échappé à tout : à la chorale, à l'équipe de foot , à l'armée, et oui, j'ai même échappé aux scouts..."
Balzac : " Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments".
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  #8  
Vieux 24/03/2007, 19h40
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Citation:
Envoyé par Lafrite
Sympa de voir la gueule de NWN2, mais côté scenar ça ne peut pas valoir le Bâtard
Bin , je suis pas vraiment impressionné par les images : je ne voie pas de différence avec le 1.
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  #9  
Vieux 25/03/2007, 12h55
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je me signale ici pour bien monter qu'il y a, comme d'habitude, plein de fans de tes AAR.
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"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
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  #10  
Vieux 25/03/2007, 13h06
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Ah ben, j'ai des fans discrets moi

Mais puisqu'on me lit quand même un peu, voici la suite



Chapitre 6. D’un blocus à l’autre


Les marins bloqués à Grandroche suite aux actions des lézards ont le don de s’énerver et Khelar adore leur marcher sur les pieds , ce qui nous amène à leur taper dessus plus que de raisons.


Là où Khelar passe, il y a de la bagarre






Bon, ce n’est pas bien grave, cela entretien la forme et il est plus urgent de toute façon de mettre fin aux actions des lézards qui, notons le, n’ont tués personne pour le moment. Ils ont un avant-poste dans les ruines d’un château tout proche, mais une mauvaise surprise les a pris au dépourvu : des morts-vivants à la louche . Slaan, sympathique et gros lézard, nous offre ses bras musclés pour libérer ses guerriers en échange d’une entrevue avec son big boss.


Ce gros lézard tape fort et a l’intéressante capacité d’être immortel ( il reste debout à 0 points de vie et continue à taper sans plus se soucier des coups ) :






Le grand nettoyage se termine par un duel avec un prêtre de l’ombre qui obéit au même chef que celui déjà liquidé dans le cimetière de Fort Locke : il y a là une conjuration importante qui se met en place et qui menace en réalité toute la région , n’en doutons pas. Et qui va devoir tirer tout cela au clair ? Ben oui, moi, comme d’habitude….

L’affreux prêtre et ses sbires liquidés, Slaan tient parole et nous amène devant son chef, avec lequel nous négocions habilement un traité de non-agression et de bonne entente entre humais et lézards.


(voix intérieure mystérieuse) « Hallistra ! Qu’est ce que tu fais encore ? Ce n’est pas ainsi que tu dois agir ! »

(Hallistra) « Mais ? Encore ? »

(voix intérieure mystérieuse) « Tu connais les risques ! Tes actions nous mécontentent ! »

(Hallistra) « Ouais, ben, je fais ce que je veux moi »

(voix intérieure mystérieuse)) « Ah ah ah, tu le crois vraiment ? Tu es des nôtres, Hallistra, que tu le veuilles ou non »

(Hallistra) « Veux pas le savoir, na »

(voix intérieure mystérieuse sinistre et menaçante) « Nous en reparlerons, Hallistra… »

(Hallistra) " "



L’accord entre humains et gros lézards est scellé, le blocus est terminé et je peux enfin embarquer pour Padhiver. Là, mon oncle adoptif me donne un deuxième éclat d’argent et m’avertis qu’il y a comme un problème : le sage qui pourrait me renseigner à leur sujet se trouve dans le quartier de Lacnoir, qui est fermé par la garde suite à un meurtre mystérieux où des démons seraient impliqués… La conjuration s’étend et un nom revient de plus en plus : le Roi des Ombres .


Pour passer outre à ce blocus, deux solutions : rejoindre la Garde de la ville qui, après quelques bons et loyaux services, pourra nous accorder un droit d’accès, ou rallier le crime organisé qui, après quelques sanglants et criminels services, pourra nous indiquer une voie secrète pour passer outre au blocus de la garde. Dilemme, dilemme…
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