![]() |
|
|
||||
|
||||
![]() Citation:
Attention, il est très mal vue de défendre ces arguments en France, pays mathusien au plus haut degrée. Voili, voilou
|
||||
|
||||
![]()
D'accord sur l'importance de la démographie.
Mais elle n'est pas (plus?) un facteur déterminant depuis l'avènement de la science et de la technologie, bien qu'elle demeure très importante (voire extrêmement importante). Deux exemples : - le premier : les Espagnols conquièrent et colonisent la moitié de l'amérique alors que démographiquement, ils sont incomparablement inférieurs. (néanmoins, l'effondrement des cultures d'amérique devenue latine vient en grande partie de l'effondrement démographique des populations locales). -le second : la Chine incapable de résister efficacement à la pression impérialiste de l'Europe, puis du Japon, malgré une démographie fabuleuse (1/3 de la population mondiale au début du XIXème siècle! ![]()
|
||||
|
||||
![]() Citation:
la syphillis d'un coté la variole et la grippe de l'autre , la "partie" a vite été "pliée" !
|
||||
|
||||
![]()
A noter qu'il n'est pas sûr que la syphilis soit une maladie d'origine américaine. Elle est peut-être déjà présente à Naples dans les années 1480...
Selon certains, elle viendrait des résultats de l'accouplement de jeunes femmes avec des pizzas des montagnes, qui leur auraient inoculées la syphilis.
|
||||
|
||||
![]() Citation:
Tient, je savait pas que Akmar était aussi vieux, moi qui le croyait encore à la fac..... ![]()
Modes d'affichage | |
|
|