![]() |
|
|
||||
|
||||
![]()
au son strident des flutes la phalange Athenienne se met en marche
![]() j'en fais autant sur la droite ![]() le terrain , la plaine béotienne , est ideal pour le combat d'hoplites il l'est aussi , malheureusement , pour la cavalerie perse ! ![]() de la cavalerie je n'en ai point il faut maintenir la ligne infranchissable ! ![]() ![]() ![]()
|
||||
|
||||
![]()
sous les grondements de l'orage
come si Zeus avait voulu accompagner de son fracas la folie des hommes l'armée perse , toute entière , se jette à l'assaut ! ![]() face à moi , quel honneur , l'élite de l'infanterie et de la cavalerie Mède ! ![]() c'est à ce moment ou contemplant froidement au milieu de mes troupiers l'avancée de la ligne barbare ![]() ![]() que j'aperçu perçant entre les nuages la vision de la Déesse Iris la messagère ! ![]()
|
||||
|
||||
![]()
si le message divin était clair pour Iris
il ne l'était pas pour moi ! "Griffon si tu échoues ici , c'en est fini de la civilisation occidentale à venir " Ah qu'importe c'est bien dans les habitudes des Dieux de venir troubler les terrestres au plus mauvais moment ! et moi comme tous ici connaissons notre devoir ! reprenons nous l'impact est imminent ; ![]() acier contre airain ! c'est le choc qui fait éclater l'élite de la garde royale perse contre la "mora" spartiate ![]() l'écarlate , la couleur préférée d'Ares , danse devant les yeux des combattants ![]() à leur tour , avec bravoure , nos allies encaissent le choc ! ![]() la ligne tient ! courage ! ![]()
|
||||
|
||||
![]()
au centre les impétueux athéniens attaquent !
fatale erreur , c'est l'endroit ou notre ligne est la plus mince celle de nos adversaires la plus épaisse ! ![]() l'aile gauche subit en vacillant le choc les platéens rompent ! ![]() les combats au centre ont déséquilibré la ligne ![]() les Perses en profitent aussitot , la aussi un début de panique s'installe , des brèches s'ouvrent ! ![]() le danger est grand il faut rameuter les fuyards ! ![]()
|
||||
|
||||
![]()
Quel suspens insoutenable!
![]() C'est vrai que cette armée grecque manque de mobilité. Un peu de cavalerie aurait fait du bien.
|
||||
|
||||
![]()
resserrons les rangs ! maintenons la ligne !
![]() la discipline et l'entrainement aident sous les cris du stratège l'aile gauche récupère un peu de sa cohésion ![]() pour donner de l'air à l'aile gauche j'engage les moras spartiates à droite elles ne sont pas idéalement positionnées mais mieux vaut avancer que de continuer à recevoir cette maudite pluie de flèches qui ne font pas de différences entre braves et couards ! ![]() à gauche l'ordre de la phalange esr rétabli ! gare au prochain choc ! ![]()
|
||||
|
||||
![]()
Nouvel assaut barbare sur l'ensemble de la ligne
![]() l'élite de l'élite , les braves des braves , reculent sous l'impact ! a vos rangs chiens ! souvenez vous de ce que vous ont dits vos mères ! reviens avec ton bouclier ou allongé dessus ! ![]() plutot faire face et mourrir sur place ![]()
|
||||
|
||||
![]()
ce soir nous dinerons tous chez Hades mais qu'importe !
![]() nous sommes morts ici fidèles à nos lois ![]() et pourtant au moment de tomber j'enrage ![]() j'aurais tant aimé faire honneur à Nikè ! ![]() EVOHE
|
||||
|
||||
![]()
C'est parce que t'as perdu qu'elle s'est rabillé ? (le strip-wargame je connaissait pas !)
![]() ![]() (tu jouais contre l'IA ?) |
|
||||
|
||||
![]()
heuh ? ........ oui !
![]()
Modes d'affichage | |
|
|